Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre à M. Pierrot Dupuy

Ce n’est pas la première fois que j’ai l’honneur de vos écrits. Si je peux vous aider à faire de la copie, pourquoi pas ? L’ennui c’est qu’ils contiennent des contre-vérités, des approximations et des amalgames, ce qui pousse de courageux anonymes à surenchérir dans la désinformation et à déverser leur bile. Je leur demande […]

Ecrit par Wilfrid BERTILE – le dimanche 08 novembre 2015 à 13H44

Ce n’est pas la première fois que j’ai l’honneur de vos écrits. Si je peux vous aider à faire de la copie, pourquoi pas ? L’ennui c’est qu’ils contiennent des contre-vérités, des approximations et des amalgames, ce qui pousse de courageux anonymes à surenchérir dans la désinformation et à déverser leur bile. Je leur demande d’avoir le courage de signer leur production de leur nom et de leur prénom: çà ne fera que deux mots misérables de plus.

Je ne répondrais pas aux polémiques. Concernant les « ennuis judiciaires » remontant à plus de 30 ans que vous ressassez en parlant de moi, j’écrirai un jour comment un tribunal présidé par le responsable du FN à La Réunion, M. Fourcade, a voulu assassiner politiquement le premier député socialiste de La Réunion. Quant au maire actuel de Saint-Philippe, fraudeur qui a inscrit sa femme habitant comme lui à Saint-Joseph sur les listes électorales de sa commune en utilisant une adresse fictive, il est mal placé pour définir un délit que j’aurais commis alors qu’il était encore en culottes courtes.

Je veux simplement rectifier une assertion fausse: je ne travaille plus au Conseil départemental depuis février dernier, fin de la mandature qui courait. Je ne le fais pas pour moi, mais pour la Présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar, une grande Réunionnaise, injustement attaquée sur ce sujet.

Wilfrid Bertile

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique