MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre à Gilbert Annette, avec toi mon camarade, j’ai honte d’être socialiste…


Militant socialiste dionysien depuis de longues années déjà sur le chef-lieu, j’ai honte aujourd’hui pour le parti de ma rose bien-aimée des dérives claniques d’un Gilbert Annette autocratique dans son fief.

Par Merlin974 - Un socialiste écoeuré - Publié le Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:43 | Lu 2032 fois

En chef aveugle et véritablement sourd aux propositions qui émanent de sa base populaire, le premier secrétaire fédéral coupe, tranche dans le lard sans coup férir, et rejette d’un revers de main désapprobateur et narquois tout débat démocratique pluraliste au sein des instances fédérales régionales.

Gilbert Annette pousse a contrario "en misouk" ses saintes nitouches Ericka Bareigts, et Monique Orphé, au détriment des autres petits camarades soldats de bas étage - selon lui - , qui travaillent pourtant sans relâche sur le terrain, pour une population en souffrance complètement déboussolée par la crise sociale actuelle.

A elles seules, Ericka Bareigts et Monique Orphé les honneurs lambrissés d’une République devenue bananière sous leurs talons aiguisés, alors même que ces favorites de l’édile roitelet de Saint-Denis, enrubannées de leurs titres ronflants d’adjointes, au matelas mensuel doré, ont immanquablement cassé le lien avec le peuple de gauche, en laissant à l’abandon et en totale déshérence les classes populaires de Saint-Denis.

Où sont Ericka Bareigts et Monique Orphé quand les plus démunis d’entre nous, crient de douleur à l’approche de la fin du mois ?

Gilbert Annette mène dangereusement une barque socialiste et municipale qui sombre chaque jour un peu plus dans l’inaction politique face aux vrais problèmes de désespérance sociale des plus pauvres et qui subissent de plein fouet le marasme économique ambiant.

En mairie centrale, lieu propice à toutes les compromissions possibles pour assouvir le train de vie fastueux de sa cour, l’heure est au partage du gâteau des circonscriptions de Saint-Denis, autour des candidatures annoncées comme déjà actées par Gilbert Annette d’Ericka Bareigts et Monique Orphé aux prochaines législatives de 2012 sur le chef-lieu.

Comment vais-je pouvoir en tant que fidèle militant socialiste faire du porte à porte pour des candidates que le peuple de gauche catalogue comme les "chouchoutes" de Gilbert Annette ?

Je crois que je vais pousser mes autres camarades de section, perdus dans les choix tyranniques d’un roitelet à sa tête, à quitter provisoirement le navire socialiste en perdition éthique, déontologique et d’idées humanistes, avant que son capitaine ivre de pouvoir ne le fracasse sur les rochers ciselés de la réalité incontournable des urnes.

Le caractère hautain de Gilbert Annette, son aveuglement bec et ongles à s’obstiner fermement à tenir la barre socialiste dans la direction de forts vents contraires au sein du parti socialiste, est le reflet de son manque de considération pour les opinions des "petits camarades" pourtant volontaires qui l’entourent et qui ont fait de ce parti une véritable force de proposition progressiste au service des plus démunis de La Réunion et non pas uniquement pour le clan Annette.

Et puis quand le bateau fou terminera sa course folle, la phrase rituelle "Les femmes et les enfants d’abord", sera remplacée par un Gilbert Annette vociférant quelques derniers mots symboliques avant l’échouage et le naufrage du parti socialiste sur l’île "Ericka et Monique d’abord sans oublier Didier et Christian"…

Signé : Un militant socialiste dionysien complètement écœuré




1.Posté par Pas glops le 29/09/2010 10:15

Tout à fait d'accord avec vous ! Assez de république bananière, la fédération socialiste de la Réunion est une verrue gréffée sur l'essence même du mot SOCIAL !! au niveau local, je ne voterai plus socialiste ! Au niveau National , si DSK se présente ! OUI !


2.Posté par Natty VEL le 29/09/2010 10:31

Eh...
Mickaël, enlève ton masque, on t'a reconnu !
...
Zavo, zavo, zavoka
Zavoka i vand par ta
Zavo, zavo zavoka
Zavoka koulèr Chokola :-)

3.Posté par obiwan le 29/09/2010 11:10

c'est sur que je voterai pas pour des "chouchoutes" d'un maire que je supporte de moins en moins. laissons le scier la branche sur laquelle annette est assis, il tombera de haut et peut-être que les militants auront le courage politique de se dresser contre lui. ça sent la magouille à plein nez, où sont les belles idées socialistes ? où sont les projets pour saint denis à part le coup de peinture dit à tort ANRU ? socialistes réveillez vous vous allez vous faire bouffer !

4.Posté par Célavérité le 29/09/2010 11:14

Enfin un militant socialiste qui oze dire la vérité car tous ont peur de qui ... ? Du grand méchant Gilbert ANNETTE. Peur de quoi ? qu'on m'enlève mon pti contrat, de peur de ne pas être sur la liste, etc. Militants, sympathisants, on ne vous dit pas tout : savez-vous, par exemple, qu'une grande campagne sur la favorite du roi va sortir sur Ericka Bareigts avec pour Slogan : Le projet éducatif global qui a été copié sur celui de Lille ? Avec affiches placardés dans tout Saint denis, plan de communication complètement démesuré et qui va nous (nous contribuables) couté des milliers d'euros. Tout ça pour annoncer la candidature la princesse Ericka aux législatives. Nous serons tous manipulés avec des messages subliminaux : Ericka, Ericka et encore Ericka. Oui, lorsque que le bateau coulera, Gilbert ANNETTE, poussera tout le monde pour dire : tout d'abord Ericka, Didier et Christian. Contribuables, restez vigilants car c'est nous qui allons payer la campagne de communication de la Princesse Ericka. Peut-on accepter ça ? Dans le dernier conseil municipal : la favorite du roi, a parlé pendant 1/2 heure sur 3 heures du conseil, elle a décliné quoi ? Le projet éducatif global. Là dedans, on va mettre tout pour tout soit centré sur Ericka. Après la CINOR maintenant, Gilbert ANNETTE utilise la Mairie pour Ericka. Mais des lendemains d'élections risquent d'être douloureux comme cela a déjà été le cas : pour les élections cantonales, européennes, régionales et bientôt législatives. Tant de gens souffrent de la misère et ont du mal à joindre les deux bouts, à payer leurs factures et à se nourrir ... tandis que des milliers d'euros seront dépensés pour une seule personne ! Peut-on accepter cela ?

5.Posté par david le 29/09/2010 11:25

Bof... je suis s

6.Posté par Bibasse le 29/09/2010 11:41

Il ne fallait pas s'attendre à mieux avec un ancien repris de justice!!

7.Posté par ERICK le 29/09/2010 11:46

Quoi qu'il en soit il faut souligner qu' ANNETTE est devenu maire par défaut et avec la trahison de certains qui voulait casser du RPV à tout prix ( peut être qu'il le fallait aussi !!) pour maintenir leurs indemnités ( Président NORDEV , Vice Président CINOR etc...).

Quant à savoir si Ericka B ou Monique O. sera élue député ,même pas en rêve.. ( lol).

Alors socialiste ou pas , débat à la radio tous les samedis ou pas , gros travaux payés par la CINOR ou pas , album photos Ericka B ou pas dans les boites aux lettres payé par la CINOR et fabriqué par ...... .

Les électeurs de St Denis verront que le bluff de ces experts en com ne peuvent payer éternellement

Au fait Zilbert ne s'appelle plus Zilbert Ok

8.Posté par célavérité le 29/09/2010 12:16

La question d'ERICK, m'interpelle. Zilbert s'appelle comment maintenant ?

Les boites de communication sont également les copains de la Mairie, expert en com qui bénéficient des sommes considérables. Savez-vous que le budget Kaloobang va coûter 600.000 (encore un copain/coquin) et que l'organisation a été confiée à un expert en com. Dire que pour le CASE du chaudron, environ 50 salariés ont été licenciés, quelque uns ont été reclassés car c'est un "personnel d'insertion" terme utilisé par Mme ORPHE, donc ils sont des salariés de 2e zone pour elle, dans des associations, et la Mairie aurait pu garder cet argent pour permettre la poursuite du CASE, et bien non. Cette somme aurait permis la continuité du CASE pendant plus de 24 mois et d'en assurer le salaire. Voilà le gaspillage ! VIVE ZILBERT, pardon ERICK, c'est quoi encore son nom ?

9.Posté par Bertrand Reshad BERTIL le 29/09/2010 12:43

depuis longtemps, j'ai écrit et dit ce que je pensais de Gilbert et consort. Et tout le monde sait que je n'ai jamais été un ses béni oui-oui. Il est vrai que de voir quelqu'un qui a eut des démêlés avec la justice, à la tète de ce parti est pour le moins une offense. mais, en même temps, l'homme est intelligent. et capable. donc, il faut pas non plus lui tomber dessus à bras raccourci. il est sur que Le PS gagnerait à avoir plus de démocratie dans son fonctionnement. Mais, cela est à l'image de ce qui se passe au plan national, où l'élection de MArtine AUBRY est un vrai scandale, pour tous ceux qui aiment la démocratie. et pourtant je n'ai jamais été un des plus zélés admirateurs de Ségolène Royale.
Le problème vient du poids de Saint Denis dans la fédération. Tant que les autres sections n'auront pas un nombre suffisant s de militants, ceux du chef lieu pourront toujours tout décidé. et ce sera légitime car ils auront gagné les élections. et comme ce sont les mêmes personnes qui signent les cartes de militant.....
Par contre un mot quand même sur les "chouchoutes" du roi. ok, elles se réservent toutes les élections. mais, lorsqu'il a fallut reconstruire le parti, il n'y avait pas beaucoup de bonnes volontés. c'est donc un juste retour des choses. et même si j'ai toujours été un opposant quand j'étais au parti ( où j'espère adhérer de nouveau si on m'en laisse le droit) j'ai toujours tenu Monique et Ericka en grande estime. comme quoi, on peut être adversaire, mais reconnaitre les qualités des autres. et nul doute que ces deux dames fournissent un travail de titan à la mairie et dans les sphères affiliés. on peut aimer, mais il faut leur reconnaitre au moins leur travail

10.Posté par ERICK le 29/09/2010 14:33

Post 8 : c'est vrai il paraît qu'il ne s'appelle plus Zilbert , peut être que son nom change quant il est de l'autre côté ( j'ai pas dit la bas... comme Geneviève a dit pour Valérie); Mais pour Kaloobang il faut savoir aussi que - d'après les dernières nouvelles - la CINOR par l'intermédiaire de NORDEV participe également au financement ( NORDEV c'est la SEM de la CINOR et quand on s'aime on ne compte plus).

Le post 9 a parlé de travail de titan d'Ericka B et Monique O. dans les sphères associées . Alors là il faudrait quand même définir le mot travail et ainsi que le mot titan !! Est ce que ça veut dire " titan longtemps" alors dans ce cas moi j'aurai envie de dire quel train...

Enfin on arrive toujours quand on parle d'Ericka B à entendre on l'aime où pas. A mon sens ce n'est pas le problème : il faut analyser ce que font les politiques c'est tout.

11.Posté par mathieu damian le 29/09/2010 16:11

En travaillant au projet Educatif Global, Mme Bareigts a répété régulièrement, au cours de ses conférences de presse, que c'est par l'éducation que l'on changera la Réunion. C'est un travail de longue haleine. C'est un travail ingrat politiquement. En effet, ses effets ne se situent pas dans le temps politique (c'est-à-dire celui des élections), mais dans le temps long.
En mettant sur les rails la STEP de la CINOR, Mme Bareigts a initié une politique de développement durable qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait réalisé. Là encore, c'est un projet sur le temps long.
On pourrait attendre d'un militant socialiste qu'il propose des projets, plutôt que d'être seulement dans l'attaque personnelle. En quoi ferait-il mieux ? Que peut-il apporter ? En quoi les propositions qu'il formulerait seraient réalistes ? Le socialisme n'est pas qu'une idée. C'est aussi des actions et un travail sur le terrain.

12.Posté par obiwan le 29/09/2010 16:54

a post 11, la STEP était une obligation de première nécessité car la mairie allait payer de très grosses à l'UE. au niveau de l'éducation il y a des milliers de réunionnais diplomés qui ont déjà une expérience ailleurs et qui se retrouvent au RMI de retour sur leur île, alors qu'est ce qu'elle vient nous bassiner avec son éducation et l'avenir de la réunion alors qu'aujourd'hui c'est déjà comme ça...
tout ça pour dire que ces idées ne sont pas des lumières mais bien de la fumisterie électorale

13.Posté par Militant PS le 29/09/2010 17:22

Au poste 11- Mathieu, c'est surement la reconnaissance du ventre qui te fait parler ainsi.Tu es libre d'ailleurs...........................
Au fait, n'as-tu pas été embauché à la CINOR sous le règne d'Ericka 1ere....
Si je me trompe, fais le savoir......................
Le poste 9 parle de travail titanesque d'Ericka, elle est redevable surtout du travail des militants sur le terrain.Lesquels militants ont été, en grande partie , floués, trahis etc................
Je me rends compte, et je m'en réjouis, que de plus en plus de voix s'élèvent contre le fonctionnement sectaire ( dionysien surtout) de la Fédération du PS local , contre aussi, le népotisme ambiant qui règne dans la mairie dionysienne.
"Zilbert" ou lé sourd a l'attente des militants,les vrais, ou vé rien voir rien entend'.
continu comme ca ou lé sur la voie de garage......

14.Posté par avatar le 29/09/2010 17:59

Annette bis vous merité socialo ils vous ont (...) en 89 en mettant gabrielle fontaine et sa clic sur sa liste maintenant dindar gino et la soit disante societé civil ,ou son les vrai socialistes comme il a (...) le docteur finck a l epoque il vous (...) encore jusqu a 2014 REVEILLEZ VOUS

15.Posté par Tonton le 29/09/2010 22:43

Le poste 11- Ce que vous dites est faux - prenez les délibérations de la CINOR .

La vérité c'est : René Paul Victoria qui a initié la procédure de STEP et d'ailleurs votre Ericka B. a pris le dossier de STEP après les procédures d'enquêtes publiques.

RPV ne voulait pas augmenter le prix de l'eau il a attendu les financements de l'état qui n'est jamais venu. Combien votre Ericka a -t-elle eu de subvention apr rapport au coût du projet. et avec qui ??

Savez -vous Monsieur que le prix de l'eau sur St Denis , Ste Marie et Ste Suzanne va doubler et juste avant les élections de 2014 .

Alors votre Ericka B qui a fait le forcing pour faire passer le dossier en force surtout qu'elle n'avait pas le financement nécessaire, et bien votre princesse des Camélias expliquera à tous les électeurs de la CINOR sont forfait .
Mais d'abord elle s'expliquera lors de la campagne pour les législatives.

Demander à votre Ericka de princesse de publier le plan de financement ainsi que l'augmentation de la taxe d'assainissement d'ici à 2013 après on en parlera.

16.Posté par jean le 29/09/2010 23:19

voila bien la lettre d'un écœuré, l'acte d'un désespéré aigri,d'un frustré, aveuglé par ses propres ambitions personnel, déconnecté de la réalité politique.
Il faut arrêter de déconner.

17.Posté par Gavroche le 30/09/2010 05:44

Ce qui me dérange vraiment, ce n'est pas la teneur de la lettre, je trouve que la démocratie est un très beau concept qu'il faut absolument conserver. Non ce qui me fout en boule c'est que cette personne tente de nous faire croire que c'est le PS local qui manipule alors que c'est elle qui tente de nous manipuler. Moi je crois que celui qui a écrit cette lettre a un projet caché, peut-être tourné vers les législatives, qui sait? Ce n'est pas beau d'exalter la haine et la rancoeur quand on n'a pas de projets c'est même très vilain, encore plus en se cachant derrière un pseudo, car c'est Jaurès lui même qui disait que le véritable courage était de chercher la vérité et de la dire (sans se cacher), si tu étais véritablement , ce que tu prétendais être, c'est à dire un socialiste, tu l'aurais su.Donc, nan, nan, nan, tu ne m'auras pas....Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues
Et marche à l'ombre....


18.Posté par pour un jiuste equilibre au ps le 30/09/2010 06:41

c'est surtout annette qu'il faut accuser ,il règne comme un veritable dictateur,avec ses preferes ,son petit cercle fermé,denigrant tous ceux qui ne peuvent lui apporter quelques chose pour l'instant. son collage avec monique orphé,c'estqu'il lui doit toutes les fraudes aux elections du ps.Il utilise l'intelligence d'éricka et elle lui tient tête car elle en sait trop ,elle le tient par la barbichette.tous ces lèches c.;; du ps st denis ,il faut les virer ,faire un rapport de force ,rejoignez mickael pour retablir un équilibre ,il n"y a que ainsi qu'annette va respecter les autres.J'en sais un bon morceau sur diego ,le suite sous peu ,peut être que je garde cela pour les cantonales ,on va s'amuser à faire tomber son candidat et lui va se calmer,à bon entendeur gilbert ,la coupe est trop pleine!!!!

19.Posté par sympathisantPS le 30/09/2010 12:57

Je suis un scientifique et je passe mon temps depuis deux jours à observer, calculer objectivement tout ce qui est dit que GILBERT ANNETTE....
Si vous regardez bien ce courrier et l'autre sur médiateur pour les postiers, au total, environ 1500 lecteurs en deux jours : C'EST BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP !!!
Si 1500 personnes informent 10 autres personnes (la di la fé créole), bientôt plus de 15000 personnes seront touchés à st denis. C'EST EFFARANT !!!
Monsieur ANNETTE, je suis juste un sympathisant et je ne vous connais pas. Si vous regardez bien le nombre de mécontents, rien que sur ce courrier, il y a 14 (contre 4) pour lesquelles, les propos sont convergents. Donc la probabilité des affirmations de ce courrier des lecteurs est très forte : donc, ce lecteur a raison. Toutes les allégations de ce militant qui vous dénonce sont vraies. 80 % des postés ont dit vrai.
Les 4 autres sont certainement vos sbires. Notamment le Damien car selon des confessions dites par certains, il aurait été embauché par Madame Ericka Bareits à la CINOR. Où est donc son objectivité ? L'autre, poste 17 Gavroche, qui se lève tôt, trop tôt, et qui tape à 5h44, il travaille certainement à la mairie et est un défenseur contractuelle de Monsieur ANNETTE. Il dit : ce qui me dérange vraiment, ce n'est pas la teneur de la lettre, donc il est d'accord avec les 14 autres.
Monsieur ANNETTE, soyez sérieux, reconnaissez que vous êtes mal barré, 80 % des gens, si on extrapole dénoncent vos agissements malhonnêtes. LE 18 posté, vous dit qu'il se prépare avec une équipe à tout dénoncer vos sombres affaires lors des cantonales et plusieurs vont faire tomber votre candidat. Ce même 18 a des informations sur Diego, c'est très grave !!!
Je suis un sympathisant du PS qui connait beaucoup de monde sur différents quartiers de st denis car je mène plusieurs actions. Je viens de faire le tour de mes nombreux dalons, ils veulent tous avec moi, rejoindre le camp de ce Mickael car les chiffres parlent d'eux memes. La consigne qui a été donnée à toutes nos familles qui vivent à ste suzanne, ste marie, st paul, au port, possession : rejoignez ce Mickael. Environ 140 personnes sont prêts à le faire. Monsieur ANNETTE s'obstine à camper sur votre position.

20.Posté par cfrine chodron le 30/09/2010 13:41

gil tu vas perdre ton mandat de maire tout tes as cotes est pas bon tu n'ecoute plus tes militants kan on te in nafer la premiere chose ki sort de ta bouche va voir monic on dirait que tu as un cassette enregistre dans le ventre tu n'occupe plus les anciens on as les meme payes depuis ton mandat mettre in ti monnaies si la payes bandes anciens mon cafre nous fé pitié

21.Posté par Kanou le 30/09/2010 19:30

A Naty VELL, post 2. Contrairement à toi, Mickaël NATIVEL n’a pas besoin de se cacher derrière un pseudo pour oser dire tout haut ce qu’un grand nombre de socialistes pense tout bas. Il a mainte fois démontré que lorsqu’il a une chose à dire à Gilbert ANNETTE, il ne se gène pas pour le faire et lorsque Gilbert refuse d’écouter la vérité qui le dérange tant, Mickaël NATIVEL se fait entendre par voix de presse, il a les c…lles lui de passer à la télé, quitte à déranger quelques uns.

22.Posté par zoumine le 02/10/2010 09:29

Tout est bon pour se faire de la pub sur le dos des autres. C'est ainsi que Princesse Éricka FAIT DE LA RÉCUPÉRATION du TRAVAIL DES AUTRES, (y a qu'à suivre son passage dans les écoles, personne n'est dupe) un projet qu'elle tente de rendre durable en se faisant élire bientôt MAIRE!!!! Mesdames, faîtes vos preuves sans PAPA (à lui tout seul,il est "papamomon léla", cessez d'arroser les gens modestes de petits contrats que nous payons avec l'argent de vos impôts, bref "alé marsé"!
Quant à Annette : c'est un tyran, vous le saviez depuis le départ.

23.Posté par babakoto le 02/10/2010 15:05



Le SOCIALISME à LA REUNION n'existe plus comme en 1989...
Du temps d'ARMOUDOM, RAMASSAMY, RUSSEL HOARAU etc...

Maintenant vous votez socialiste et c'est la droite avec Nassima qui dirige .
N'importe quoi, St Denis ne bouge pas et même si je reste avec mes conviction socialistes je ne voteré plus car je ne vote pas pour des DINDAR PONIN ou NASSIMAH !

Quand je vois que ces élus se servent d'outils dépendant de la mairie pour reprendre la ville; plus la peine dans ce cas d'aller glisser mon bulletin dans l'urne sauf si GILBERT remet les choses en place vite.

un camarade

24.Posté par fouine le 04/10/2010 05:11

(...) Que l'argent de nos impôts parte régulièrement à Diégo (300 000 euros par an tout de même) cela m'indigeste surtout quand on voit les dégâts de la crise économique déjà bien installée chez nous et que l'on constate les besoins de plus en plus accrus de la population. Annette-Dindar-Gino-Nassimah, même combat : tout pour leur poche !!! Tous des traites à leurs électeurs, à leur parti. Et nous tous des couillons ! On n'a que ce que l'on mérite... Votons encore pour eux la prochaine fois...

25.Posté par Jycroispas le 18/10/2010 12:39

Ils me font rire ceux qui veulent que Gilbert ouvre les oreilles et soit plus démocrate, il veulent juste........prendre la place d'Ericka et de Monique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes