MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre à Christian Dafreville


- Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:41 | Lu 924 fois

Lettre à Christian Dafreville
Cher Christian Dafreville,

C’est avec stupeur que j’ai découvert dans le journal que tu es le représentant des éducateurs sur la liste de monsieur Yves Ethève pour les élections de la ligue de football. Pourquoi stupeur ? Je m’explique :

    ⁃    Tu étais le président de l’amicale des éducateurs (AREF) en 2012 et malgré la neutralité qui incombe à cette fonction, tu t’es déjà inscrit sur la liste conduite par monsieur Ethève pour les élections du comité directeur, au lieu de désigner un autre éducateur à ta place ;

    ⁃    Peu de temps après, tu démissionnes de ton poste de président de l’AREF sans provoquer d’assemblée générale et donc sans faire ton bilan et présenter les comptes à la tête de cette association. Par conséquent, depuis deux ans cette structure, qui était un lieu de rencontre et d’échanges pour les éducateurs, ne fonctionne plus et n’organise plus d’actions à cause de ton irresponsabilité;

    ⁃    Ensuite, l’année dernière, je découvre dans la presse que tu démissionnes du comité directeur de la ligue. S'en suivent alors des déclarations fracassantes dans la presse au sujet du fonctionnement de la ligue suite à la rencontre de Coupe de France à Saint Pierre, voyant du coup le maire de cette ville demander des sanctions à ton encontre par la ligue et menaçant de ne plus autoriser la rencontre au stade Michel Volnay. Tu persistes et assumes tes déclarations en disant que les « jeux sont pipés d’avance » et que certains « se prennent pour Kadafi » à la ligue !!! Cela t’a valu 1 mois de suspension par cette ligue que tu as trouvé corrompue et favorisant certaines équipes...

    ⁃    Aujourd’hui, tu reviens aux côtés de celui la même que tu as traité de « Kadafi » il y a à peine 3 mois et en plus en qualité de représentant des éducateurs ??? Mais quels éducateurs peux-tu représenter avec autant de lâcheté ? Mais quels éducateurs peux-tu représenter puisque tu as fait disparaître le groupement qui légitime ta présence sur la liste ???

On peut être admiratif de tes qualités d’entraîneur et tu l’as prouvé depuis plusieurs années en lançant plusieurs jeunes et en remportant plusieurs titres mais on peut rester perplexe et interrogatif sur tes motivations et tes capacités qui te poussent à prendre des responsabilités en dehors du terrain… Prendre des responsabilités c’est assumer ses actes et non pas les fuir en laissant l’AREF mourir sans regrets et tous les éducateurs avec. C’est aussi assumer ses paroles et pas non pas démissionner de la ligue avec des propos graves tenus en public et ensuite revenir comme si de rien ne s’était passé, si ce n’est peut-être que par soumission et condescendance…

Aussi, je ne sais pas quels éducateurs tu représentes encore aujourd'hui, mais sache que pour moi et pour beaucoup que j’ai rencontré depuis, un représentant est un homme libre, engagé et surtout un leader qui défend des valeurs et l’intérêt général et non pas une crêpe que l’on retourne à sa guise… En tous cas en tant qu’éducateur et même si je ne vote pas, je demanderai à mon président de ne pas te choisir en tant que représentant des éducateurs de notre club.

Amicalement,
                            Un éducateur sans famille




1.Posté par Educateur le 08/01/2015 20:37

Parfaitement d'accord avec" cet éducateur sans famille."De la trahison .La mise en sommeil de l'Amicale des Educateurs n'est-elle pas volontaire pour bloquer les listes souhaitant se présenter aux élections et devant répondre aux conditions pour la validité du représentant des éducateurs;La phrase citée dans le Quotidien d'hier "Personne n'était éligible en tant qu'éducateur"m'interpelle.Un seul est éligible:LUI.
Bravo pour le fair -play .Un vrai guet-apens .C'est vrai que tu as lâché tes collègues de la DTR ainsi que l'Amicale" et que ta démission était fictive.Bel exemple de moralité pour les jeunes qui sont sous ta responsabilité et les jeunes éducateurs qui ont besoin de référence.Avoir des résultats ,c'est bien ,défendre des valeurs ,c'est mieux.

2.Posté par kachane le 14/01/2015 07:45

Toute sa famille aura des places gratos au ciné....., sans compter les friandises qui vont avec...il n'y a pas de petits profits. Et puis il y aura peut être un gros gâteau à partager après l' élection... Faut parier sur l'avenir, qui sait?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes