MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lette ouverte des employés communaux à Monsieur le Maire de St-Leu


Par Les employés communaux de Saint-Leu - Publié le Dimanche 2 Octobre 2011 à 09:12 | Lu 1568 fois


Monsieur le Maire,

Le dialogue social n’existant plus au sein de la Mairie depuis que vous avez mis au placard le représentant du personnel, nous n’avons trouvé d’autre moyen d’expression que de passer par le courrier des lecteurs pour vous faire part de notre mécontentement et de notre exaspération quant à la gestion des services municipaux.

Depuis 2008, il règne une ambiance détestable dans l’ensemble des services de la mairie et à vous écouter dans la presse ou lors de vos émissions tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Malheureusement, ne vous en déplaise, nous sommes navrés de vous dire le contraire et nous en voulons pour preuves :

 Le départ contraint de cadres compétents depuis 2008 y compris de cadres saint-leusiens qui, s’il fallait vous le rappeler ne sont pas légion au sein de votre administration.

 La suppression unilatérale de votre part d’acquis sociaux (suppression des ARTT)

 Le manque de moyens du service environnement (pas d’outillages, pas de véhicules, pas de vêtement de travail, pas de personnel….)

 Le manque de moyens du service des sports (pas d’outillages, pas de véhicules, pas de vêtement de travail, pas de personnel….)

 La non transparence dans la titularisation des agents

 Le non paiement des primes d’astreintes aux agents techniques du service Technique

 L’impossibilité de récupération des agents du service culturel du fait des nombreuses manifestations.

 La convocation des agents en commission de discipline en dehors de toutes les règles de la fonction publique.

Aujourd’hui, il n’existe plus de dialogue entre les cadres de votre administration et les agents d’exécution que nous sommes et le seul moyen de management qui prévaut c’est la pression ou les déplacements arbitraires.

Cette situation ne peut plus durer, si rien n’est fait de votre part , nous userons à l’avenir de tous les moyens pour que la population saint- leusienne au service de laquelle nous travaillons , entende notre détresse.


Les employés communaux de Saint-Leu




1.Posté par un agent du service technique le 03/10/2011 08:17

à mes collègues du service technique, si nous sommes dans cette situation nous devons nous en prendre à nous mêmes. mis à part l'acquisition d'un finisher, je ne vois pas ce que notre cher Maire a fait pour nous. il a poussé l'affront jusqu'à nous supprimer notre cafétéria pour installer ses nouveaux chefs.
en parlant de chef, il y en a un qui ne fera pas long feu aux services techniques, parce qu'il ne sait pas que les créoles n'avancent plus à coups de chabouk.
encore une fois en nommant cet énergumème, notre maire nous montre encore une fois qu'il est pour les saint-leusiens surtout si cela lui rapporte des voix. la famille V de l'étang doit être contente, après avoir placé la soeur, le frère, la nièce et le neveu dans différents services, mainenant il y a le gendre aux services techniques. à qui le tour?

2.Posté par Critique acerbe le 03/10/2011 10:36

En même temps, si la population vote pour un mec qui n'a aucune conviction politique si ce n'est l'opportunisme et l'ambition ... Les St Leusiens ont choisi leur Maire au moins, nous au Tampon, on a un Moomin.

3.Posté par Ded le 03/10/2011 11:35

Ouaf,ouaf, rions mes frères!
Ce maire a été élu par des citoyens qui ne pouvaient pas ne pas savoir qu'il avait des casseroles professionnelles qui lui pendaient au...nez?
Il a été élu quand même...eh oui, c'est d'abord un opprtuniste qui changera sans doute de veste de nombreuses fois car il aspire à une longue carrière.
C'est un baratineur , donc il sera réélu car les gens continuent à vouloir des petits cadeaux et malgré les mensonges des uns et des autres , c'est toujours celui qui promet le plus , qui flatte le plus les électeurs qui gagne( ce qi au passage , montre que la démocratie est bien malade...mais ceci est un autre débat!)
Les services techinques souffrent en ce moment...sont-ils les seuls à la mairie à subir ses lubies , n'êtes vos pas capables de vous unir cntre lui? Si vous n'en êtes pas capables c'est parce que certains d'entre vous profitent bien du système et qu'il ne vont pas mordre la main qui les nourrit.
Une petite remarque pour finir, sur cette phrase:
"Le départ contraint de cadres compétents depuis 2008 y compris de cadres saint-leusiens qui, s’il fallait vous le rappeler ne sont pas légion au sein de votre administration. "
et aussi celle là, venant cette fois du post 1 : "en parlant de chef, il y en a un qui ne fera pas long feu aux services techniques, parce qu'il ne sait pas que les créoles n'avancent plus à coups de chabouk."
Attention , l'esprit de clocher ne donne jamais rien de bon...Est-ce parce qu'un cadre ( dans les mairies , in sait ce que cela veut dire ,) est de St Leu qu'il est vraiment compétent...Est-ce que parce que le vilain exogène veut "faire travailler" les agents qu'il est un suppôt des esclavagistes ...Ma parole, heureusement qu'ils ont existés ceux là ça permet à n'importe qui de les invoquer dès que quelqu'un veut faire travailler ses subordonnés ! Hop on ressort le bon viel argument...De grâce , trouver autre chose...
En France ,où l'esclavage n'a pas existé ( enfin sous cette forme affreuse, mais le servage n'était pas terrible non plus ) on n'entend jamais ce genre d'argument foireux.
Un chef est un chef et ll se doit de mettre ses équipes au travail...et chez nous,dans les mairies , pas seulement à St Leu, ce n'est jamais évident!


4.Posté par Le contradicteur le 03/10/2011 14:36

je suis d'accord avec ded, ce n'est pas évident de mettre les équipes au travail. mais lorsqu'on prend un poste de chef dans une mairie, on doit composer avec le personnel et ne pas arriver en terrain conquis surtout lorsqu'on n'a jamais travailler dans une collectivité.
la plupart des agents sont à la fois, agents, contribuables,adminitrés et électeurs.
si un maire doit faire un choix entre un chef aussi compétent soit-il et 150 agents, il choisira toujours les agents.

5.Posté par arsenick le 03/10/2011 14:43

il n'y a pas que les agents des services techniques qui souffrent, mais nous n'avons aucune solution. le syndicat majoritaire n'est plus que l'ombre de lui-même avec son leader qui est au placard. que faire se retourner vers le DRH? c'est le bras armé du maire.
la seule solution serait peut être une grève?

6.Posté par mimi le 03/10/2011 15:40

Et dire qu'il va se présenter aux prochains élections pour ce faire élire Député.
Sur une radio, une dame lui repprochais d'annuler les rdv à chaque fois, je l'ai entendu, il répondit : "j'ai une famille et des enfants, et même un tt petit..." raison à laquelle, il se permet de les annuler pour rejoindre sa ptite famille. Trop mignon!!
Mais, quand il s'est présenter à l'élection de Maire en 2008, cétait nous "population" qui comptait précieusement à ses yeux!! qu'il serait là, qu'importe les problèmes.
Il ne fait pas mieux que Mr poudroux!! c'est clair!!
Vous êtes où Mr Robert? Mettez de l'ordre dans votre mairie et au sein de vos élus, au lieu d'aller chercher vos voix dans les autres communes remplirent la tête des gens que de faux espoir et de mensonge!
Vs ne méritez pas votre poste de député! simplement du fait que pr gagner en 2008, beaucoup on voté pour vous parce que vs étiez au centre, et que tt le monde en avais marre de Poudroux, la droite vous a fait entièrement confiance!!
les cantonnales parce que vs étiez élu Maire, au conseil générale : votre siége, grace à votre alliance avec les communistes, maintenant on vs voit parmi la droite sociale. C'est rien à comprendre, en tt cas, si c'est l'exemple que vous donnez aux jeunes qui avancent en politique, chapeau!!

7.Posté par Emmanuelle le 03/10/2011 17:34

Ne baissons pas les bras ,aux urnes citoyens !!!!

8.Posté par Emmanuelle le 03/10/2011 17:38

Notre force et nos idées renforceront nos motivations pour ne pas laisser notre petit coin de Paradis aux mains de Fourbes !!!Qui une chose est sur ne travaillent pas ds l'intéret de notre ville mais ds le leur !!

9.Posté par moi le 03/10/2011 17:38

Dans sa lettre cette personne a oublié de mentionner le Directeur de Cabinet qui traite les employés communaux de "trous du cul"! Bienvenue dans le petit monde de M. Robert et son parterre d'incompétents qui sont payés des mille et des cents, indemnités, primes etc.. alors que certains doivent venir pleurer pour avoir un petite indemnité ou une augmentation! Sak la vote pou Robert! Ben gout ester et sak la pa vote pou li gout oci en mem temps! De toute façon il n'y aura aucune grève au sein de la Mairie de Saint-Leu parce que les employés ont peur pour leur poste et des représailles, vous avez dit démocratie ?où ça à Saint-Leu?Pfff! laissez moi rigoler! De la poudre aux yeux, beaucoup de m'as-tu vu et de paraitre. Heureusement que tout le monde au sein de cette Mairie n'est pas pareil, que ce soit dans les agents employés par M. ROBERT ou M. POUDROUX.

10.Posté par Emmanuelle le 03/10/2011 19:36

Concernant la famille V,monsieur Robert sait qu'elle est un vivier de voix c pq il emploie un par si et bcp par la !!mdr !Une promesse de campagne disait de partager les emplois et de ne pas faire comme mr Poudroux !ms tortue i voit pas sa queue !!hihi

11.Posté par cafrine le 03/10/2011 20:39

la conception du partage selon thierry est la suivante: si les membres d'une même famille ne portent pas le même nom, ils seront embauchés dans différents services de la mairie. dans le cas contraire, il les fait embaucher soit au conseil général, soit dans l'association ADIPE.
il est persuadé qu'on n'y voit que du feu, mais bientôt on lui communiquera les noms pour qu'il fasse un démenti (chiche)

12.Posté par jean le 03/10/2011 20:50

lé vrai que néna un malaise. la Directrice service technique i conné meme pa les quartiers de saint leu,les heures supplémentaires lé calculé à l'avance, l'astreinte lé pa payé
concernant le véhicules band travailleur toute lé bon pou la casse car n'a point controle technique. thierry la di la poin l'argent, mé li li roule en 3008. a par sa toute lé bon

13.Posté par ndldlp le 03/10/2011 22:29

bof...n'importe quoi comme courrier. faudrait il renouveler l'intégralité des communaux à chaque élection..?histoire d'éviter le côté pathétique ici développé?

14.Posté par sabrina le 04/10/2011 08:03

aujourd'hui certains découvrent le vrai visage de ce maire illusioniste et manipulateur. la population lui a donné sa chance, mais il n'a pas su la saisir car il ne supporte pas la contradiction et est incapable de reconnaître ses erreurs. ses élus en savent quelque chose.

15.Posté par robert le modem le 04/10/2011 20:49

Post 9 bravo. C'est celui qui fait le plus mal voir le maire. Hautain, fier, impoli(y dit pas bonjour) et saute sur tout ce qui bouge( sa dernière conquête FR).
Post 12, il faut dire la vérité. 2 ou 3 véhicules sont en attente du contrôle technique.
25 personnes mutées depuis 2008 et il parait que la liste n'est pas close. 5 cadres A(dont 3 DG) vont encore quitter la collectivité, et 4 cadres B avant la fin de l'année.
3 élus de la garde rapprochée sur le point d'être viré car participant peu aux réunions du jeudi(BD, GPH, PL) .
Des constructions sans permis( BS) (EEC)( BMP) un agent de catégorie C nommé directeur adjoint.
Une administrative nommée ingénieur principale, refusée par le Préfet mais toujours en place, Une directrice nommée au grade supérieur sans être titulaire du concours.
Des véhicules de fonction donnés aux copains du maire.
Des véhicules sans logo pour les " grands chefs" , l'environnement dirigé par des maçon et administratif,
Un sportif sans niveau qui dirige le service des sports.
Monsieur le Maire, arrête faire le beau, rentre dans le rang et faites vous tout petit car le jour que votre copain de magistrat s'en va, vous allez payer cher. Réveillez-vous saintleusiens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes