Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Lette ouverte des employés communaux à Monsieur le Maire de St-Leu

Monsieur le Maire, Le dialogue social n’existant plus au sein de la Mairie depuis que vous avez mis au placard le représentant du personnel, nous n’avons trouvé d’autre moyen d’expression que de passer par le courrier des lecteurs pour vous faire part de notre mécontentement et de notre exaspération quant à la gestion des services […]

Ecrit par Les employés communaux de Saint-Leu – le dimanche 02 octobre 2011 à 09H12

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Monsieur le Maire,

Le dialogue social n’existant plus au sein de la Mairie depuis que vous avez mis au placard le représentant du personnel, nous n’avons trouvé d’autre moyen d’expression que de passer par le courrier des lecteurs pour vous faire part de notre mécontentement et de notre exaspération quant à la gestion des services municipaux.

Depuis 2008, il règne une ambiance détestable dans l’ensemble des services de la mairie et à vous écouter dans la presse ou lors de vos émissions tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Malheureusement, ne vous en déplaise, nous sommes navrés de vous dire le contraire et nous en voulons pour preuves :

 Le départ contraint de cadres compétents depuis 2008 y compris de cadres saint-leusiens qui, s’il fallait vous le rappeler ne sont pas légion au sein de votre administration.

 La suppression unilatérale de votre part d’acquis sociaux (suppression des ARTT)

 Le manque de moyens du service environnement (pas d’outillages, pas de véhicules, pas de vêtement de travail, pas de personnel….)

 Le manque de moyens du service des sports (pas d’outillages, pas de véhicules, pas de vêtement de travail, pas de personnel….)

 La non transparence dans la titularisation des agents

 Le non paiement des primes d’astreintes aux agents techniques du service Technique

 L’impossibilité de récupération des agents du service culturel du fait des nombreuses manifestations.

 La convocation des agents en commission de discipline en dehors de toutes les règles de la fonction publique.

Aujourd’hui, il n’existe plus de dialogue entre les cadres de votre administration et les agents d’exécution que nous sommes et le seul moyen de management qui prévaut c’est la pression ou les déplacements arbitraires.

Cette situation ne peut plus durer, si rien n’est fait de votre part , nous userons à l’avenir de tous les moyens pour que la population saint- leusienne au service de laquelle nous travaillons , entende notre détresse.

Les employés communaux de Saint-Leu

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...