Revenir à la rubrique : Culture

[Les z’ACHarnés] Pheelip Zora Rosalie: « Montrer nos engagements peut aider à sensibiliser le public « 

Qui coache les z'ACHarnés ? Chanteurs confirmés ou people péi ont passé leur grand oral sous la direction de Pheelip Zora Rosalie. Le coach vocal de la troupe n’acceptera aucune fausse note ce 14 novembre au Petit stade de l’Est, soir de représentation. Artistes et public seront au diapason pour la bonne cause : celle que mène l'Association Coopération Humanitaire. Pheelip Zora Rosalie nous dit si la musique lé toujour doux avec la bande des Z’ACHarnés.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 novembre 2015 à 20H16

Zinfos : Vous êtes le coach vocal de la bande des Z’ACHarnés. Comment se passent les répétitions ?
Pheelip Zora Rosalie : Les répétitions se passent dans la bonne humeur, c’est essentiel pour pouvoir travailler efficacement et j’y tiens. On insiste plus sur le travail d’interprétation plutôt que sur la technique. Cependant il y a des chansons et des moments qui nécessitent un minimum de maîtrise, alors, évidemment, quelques notions techniques sont données sans pour autant chercher à trop pousser la performance. On reste rigoureux mais la prestation doit rester le plus naturelle possible.
 
Coacher 50 personnes dont des people, c’est aussi 50 niveaux différents ?
Bien sûr, les niveaux sont différents. Il n’empêche qu’il y a de belles surprises parmi ces personnalités qu’on « sort » de leur contexte respectif et on découvre de vrais talents – on vous laisse la surprise au spectacle -, de vrais passionnés, et le travail, au final, se fait de lui même et on avance bien.

Parmi les personnalités péi invitées du show, qui chante le plus faux 🙂 ?
Les Réunionnais ont l’oreille musicale, et les personnalités présentes sur ce projet sont toutes plus ou moins liées à la musique ou au paysage musical réunionnais. Désolé de vous décevoir mais personne ne chante faux dans cette équipe. Il y a de vrais tours de force et de vraies surprises, comme je l’ai déjà dit plus haut, quant aux choix des titres et des interprètes. Chacun chante au moins une chanson éloignée de son registre connu, et ça donne de vrais moments d’anthologie que nous avons vraiment hâte de partager avec le public.

Serez-vous également sur scène pour donner de la voix ?
Oui, j’irai sur scène, avec des titres que je partagerai avec, entre autres, Joa, Mickaël Pouvin, Elodie Ayé, Tania Boristhène, David Chassagne pour ne citer qu’eux. Et aussi pour un  (gros) clin d’oeil à ma formation d’origine avec Davy Sicard, Didyé Kergrin et Stephane Allouche : College Brothers. Que du bonheur !!!
 
Pourquoi participer à ce concert de solidarité ? Est-ce un rendez-vous immanquable pour vous ?
La réponse est évidente, je pense. Dès lors qu’on se dit artiste et qu’on se présente comme tel, on devient très vite un exemple. De ce fait, utiliser son image, sans aucune prétention, mais plus pour dire et montrer nos convictions, nos engagements, peut aider à sensibiliser le public sur les malheurs de notre monde (déjà, de nôtre île pour commencer). C’est tout le but, et à les faire réagir dans le bon sens.
 
C’est un rendez-vous immanquable, justement parce qu’il s’agit d’un événement appelant à la solidarité mais aussi parce que la création de ce spectacle – encore un grand bravo et un grand merci à Nicole Dambreville – a permis la rencontre d’artistes, de personnalités de sensibilités qui se sont mues en un seul objectif et tout çà, à chaque fois dans une ambiance de fête qui transpirera, littéralement j’espère, le 14 novembre au Petit Stade. Vien à Zot’ La Mizik çà Lé Doux !!
 

 

[Les z’ACHarnés] Pheelip Zora Rosalie:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.