MENU ZINFOS
Communiqué

Les z’ACHarnés 2017: Une troisième édition sous le signe de la tolérance


​Les z’ACHarnés sont de retour ! Dans l’esprit des célèbres "Enfoirés", de nombreux artistes et personnalités de La Réunion donnent rendez-vous au public au Petit Stade de l'Est le 4 février prochain. Un nouveau spectacle musical, sur le thème de la tolérance et sous la direction artistique de Gessica Pitou.

- Publié le Lundi 5 Décembre 2016 à 16:15

Les z’ACHarnés 2017: Une troisième édition sous le signe de la tolérance
2014. C'est l'ambiance d'un concert solidaire au Téat de Saint-Gilles qui fait naître l'idée, pour le moins ambitieuse, de rassembler sur une même scène et pour une même cause le plus grand nombre d'artistes réunionnais. Une déclinaison locale des célèbres Enfoirés !
 
A l'origine de cette idée, la présidente de l'Association Coopération Humanitaire (ACH), Justine Edmond, et l'un de ses administrateurs, Steven Potet. Les premiers artistes à y croire, qui donneront naissance à la troupe Les z'ACHarnés sont Audrey Dardenne, Dominique Barret, Thierry Gauliris, Meddy Gerville et Nanou Adénor.
Le projet convainc très vite bien d'autres artistes, au point de rassembler près de 40 personnalités d'horizons divers dès la première édition. Cette première édition est un coup d'essai pour l'association, un coup d'essai réussi ! Plus de 3 000 personnes assistent au spectacle dont la direction artistique a été confiée à Audrey Dardenne.
 
2015. Fort de cette première expérience, l'ACH décide de reproduire l'événement et donne, cette fois, carte blanche à la chanteuse Nicole Dambreville. Le spectacle est à nouveau une belle réussite artistique et l'écho du public confirme la place des z'ACHarnés sur la scène réunionnaise. 
 
2017. Les z'ACHarnés reviennent pour la troisième fois, avec la même promesse d'offrir un très beau moment de partage. Comme les précédentes éditions, elle mobilise, pour la bonne cause et donc bénévolement, près de 40 artistes (chanteurs, danseurs, musiciens et personnalités de la télévision) sous la direction d'un nouveau chef de file : Gessica Pitou.
 
Les bénéfices de l'événement, organisé le 4 février au Petit Stade de l'Est, seront reversés intégralement à l'ACH et serviront au financement de son projet phare à La Réunion : La Maison du Bonheur.
Aboutissement de 5 ans de travail “acharné”, La Maison du Bonheur est un lieu unique à La Réunion. Il aura pour vocation de centraliser les diverses missions de l’association. Celles-ci se destinent à un large public : les plus démunis, les enfants porteurs de handicap, les personnes âgées en situation d’isolement, en difficultés du fait de leur illettrisme. Grâce à une formidable chaîne de solidarité, ce refuge ouvrira ses portes dans les jours qui suivront le spectacle des z'ACHarnés, courant février. Les fonds collectés par leur nouvelle représentation financeront en partie son fonctionnement.





1.Posté par koilafe le 06/12/2016 09:03

C'est qui ces artistes? jamais entendu parlé de la plupart d'entre eux!

2.Posté par mokbate le 06/12/2016 09:04

Les personnes handicapés n'ont droit qu'à la fosse! C'est ça l'esprit humanitaire c'est honteux!

3.Posté par moua le 06/12/2016 09:21

C'est pas les Zacharnés c'est les zinconnus...

4.Posté par Karl TURPIN le 06/12/2016 14:54

je trouve formidable cette initiative bravos a tous les z'acharnés. et surtout ce que j'apprécie c'est que ce sont tous de jeunes talents de Run Star , de la star Ac , et même une présentatrice de M6. ne faite pas attention aux critiques méchantes du style( koilafé,mokbate,,moua) je viens de contrôler c'est la même adresse (IP) donc la même personne, que voulez vous la réunion est ainsi faite,continuez ce que vous faites ,j'ai été dans la section cuivres de ti fock il y a quelques années et je puis vous assurer que ce que vous faites un d'un niveau bien au dessus et tant mieux d'ailleurs bonne chance a tous

5.Posté par Grangaga le 06/12/2016 14:56

Anvoyll' in l'invitacyion noutt' .....Dok'térèss' ....ès'ké nana la plass' Vi Ayll' Pi ossi !!!!!!!!!!!!!
Oté!!!!!!!!!!! A zot' ossi !!!!! La y wa nou lé an soufrans'..........vréman !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes