MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les vraies raisons du soutien de Rahiba Dubois à Huguette Bello...


Par - Publié le Mercredi 7 Mars 2012 à 15:14 | Lu 3266 fois

Les vraies raisons du soutien de Rahiba Dubois à Huguette Bello...
Elle cause bien, Rahiba Dubois. C'est le moins que l'on puisse dire.

Dans le communiqué qu'elle a envoyé ce matin à la presse pour justifier son soutien à Huguette Bello, elle déclare sans ambages que "ce qui doit nous guider en tant qu'élu(e) c'est avant tout d'agir et de ne pas être langue de bois, d'avoir du courage politique pour une cause juste et noble". Impressionnant ! Et puis c'est bien dans l'air du temps... N'était-ce pas justement ce que demandaient les Réunionnais, il n'y a pas si longtemps, à l'occasion des manifs contre la vie chère, eux qui reprochaient aux élus leur absence et leur désintérêt pour les difficultés qu'ils rencontrent ?

En fait, la vérité est beaucoup moins reluisante pour l'élue des Verts. Reprenons les choses chronologiquement, pour bien comprendre.

Dans un souci d'apaisement, Rahiba Dubois a été réintégrée en mai 2011 dans le parti Europe Ecologie Les Verts après que sa demande d'adhésion ait été refusée en janvier 2011. On se souvient de toute l'agitation qu'il y avait eue autour de tout ça...

Petit problème : Les dirigeants d'EELV n'ont pas manqué de lui demander de se mettre à jour avec les statuts du parti et de reverser, rétroactivement, une somme de 23.733 euros, correspondant à la part que chaque personnalité élue sous ses couleurs s'engage à lui reverser pour ses frais de fonctionnement. En aucun cas, ce montant ne peut être inférieur à 10% de la totalité des indemnités et revenus perçus par l'élu.

Des discussions ont été engagées et un projet de protocole d'accord, validé par le conseil politique régional le 18 février dernier, lui a été transmis le 3 mars. Ce protocole prévoyait que Rahiba Dubois solde son compte grâce au versement d'une somme forfaitaire mensuelle d'environ 2.100 euros pendant une période de dix mois pour une partie, et de douze mois pour le reste. Sachant qu'elle touche un peu plus de 4.000 euros d'indemnités en tant qu'élue par mois !

Quatre jours après avoir reçu cette proposition, Rahiba Dubois provoque un esclandre politique en envoyant un communiqué à la presse dans lequel elle déclare "soutenir publiquement Huguette Bello, au risque d'être exclue de mon parti EELVR mais je resterais toujours et avant tout une femme libre de ses choix et responsable de ses actes". Encore une fois, que c'est bien dit !

Cette prise de position apparait malheureusement n'être qu'une basse manoeuvre politique destinée à provoquer la susceptibilité des autres élus d'EELV afin, comme elle le suggère elle même, de se faire exclure de son parti. Et n'avoir pas à payer ses dettes...

Ce qui me permet d'affirmer ça? Le brutal changement d'opinion de Rahiba Dubois qui, dans un mail interne au parti daté du 25 février dernier, contestait la volonté de certains de ses collègues de soutenir Huguette Bello dans son combat contre Paul Vergès et les vieux caciques du PCR. Car "sinon Nyla (NDLR : Minatchy) et Charles (NDLR : Moyac) n'ont aucune chance de faire un bon score. Nous aurons largement le temps de soutenir Huguettte au deuxième tour". Je tiens le mail à la disposition de Rahiba Dubois dans l'hypothèse où elle l'aurait égaré...

Une douzaine de jours plus tard, elle déclare exactement l'inverse dans son communiqué.

Qui demandait aux élus "de ne pas être langue de bois, d'avoir du courage politique pour une cause juste et noble" ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 07/03/2012 16:30

Mais on boit du p'tit lait là, dites donc !

Vous devriez le savoir : "Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie !"

:-)

2.Posté par melanchon viens le 07/03/2012 16:37

4000 euros???
par mois????

oté c'est pas possible, meme un fonctionnaire surremuneré touche pas ca. A la civis oui

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/03/2012 16:54

Nassimah a fait tâche d'huile.... C'est sure qu'après ça, le seul argument ne peut plus être un problème de Parité représentative de genre, mais plutôt d'intégrité morale, pour les hommes comme pour les femmes... pareil, idem, égale....

4.Posté par mwa la pa di le 07/03/2012 17:42

Dans ce cas, Pierrot ton analyse est la bonne. Elle ne vaut pas plus que les autres, elle est aussi pourrie, bref ce n'est pas du bois dont on fera une bonne coque de navire : y risque de couler avec elle....Voilà encore une que nous devrons boycotter !

5.Posté par Troll le 07/03/2012 18:19

Hummm!! Les élus pays et le fric !! Le bon gateau !! La mane venue de France et de l'Europe !! Comment y résister quand on est ti kreol la miser zesclavaz !?

6.Posté par Gaston la gaffe le 07/03/2012 18:33

Je me marre, mais je me marre...
Au fait, elle est aussi Conseillère d'éducation sur-rém, quand elle a le temps!
Mais temps ou pas, elle touche la paie qui correspond.

7.Posté par ELU FACILE le 07/03/2012 20:50

C'est une mine d'or que d'être élu, voilà un nouveau boulot qui rapporte sans trop d'efforts en période de crise, ouais !

8.Posté par de Saint-André le 08/03/2012 08:28

Pour un célébration de la journée de la femme, c'est une information du tonnerre.

9.Posté par AVATAR le 08/03/2012 09:11

UNE verte qui a murie au gout des indemnités comme beaucoup qui critique a l exterieure sauf quand il passe a la caisse il devienne aveugle, sourd et muet, voila la remede pour faire dormir les grande gueulle,et pour LA BELLE DUBOIS DORMANT qui manie aussi tres bien sa langue DUBOIS ces4000euro cé la cerise sur le gateau et pas la CRISE

10.Posté par Professeur Maboule le 08/03/2012 11:01

La dame est has been. Malheureusement elle ne l'a pas encore compris. Personne ne veut plus d'elle. Les Réunionnais en ont marre de la goyave de France!

11.Posté par Jack Karrity. le 08/03/2012 16:27

"Rahiba Dubois... dont on fait les zéros ! ! !

12.Posté par M. Anvy de Vomirre le 08/03/2012 21:39

C'est bien de la politique alimentaire (mais bichiques, caviar, foie gras, Yquem, Cheval blanc, ...)

13.Posté par M. Anvy de Vomirre le 08/03/2012 21:43

Et que dit la Huguette en voyant les gens qui lui tournent autour ? A sa place, j'enverrais une giclée de Flytox avant que les gens aient le temps de dire que ce sont des mouches à merde.

14.Posté par domtom le 25/05/2012 09:20

Il faut arrêter avec cette dame qui dessert les réunionnais ..qui fait honte à l'éducation nationale et à la vie politique ..Les réunionnais méritent mieux que cette personne imbue d'elle même (à se demander pourquoi ?) qui n'a aucune constance et qui n'agit jamais sereinement ...Cela devient grave ..grave car ses esclandres , dans la vie politique ou le milieu scolaire , deviennent de plus en plus nombreux .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes