MENU ZINFOS
Océan Indien

Les voyageurs vaccinés peuvent de nouveau se rendre à Maurice


Le ministre du Tourisme l'a annoncé hier soir sur les réseaux sociaux, la destination Maurice n'est plus classée dans la catégorie "rouge écarlate".

Par NP - Publié le Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:11

Les voyageurs vaccinés peuvent de nouveau se rendre à Maurice
"Au regard des données sanitaires, l'Île Maurice passera demain mercredi de la catégorie « rouge écarlate » à la catégorie « rouge » pour les déplacements avec la France métropolitaine. Cela permet à nouveau aux personnes vaccinées de s’y rendre quels que soient les motifs." a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge du Tourisme, sur Tweeter ce mardi 7 décembre au soir.

La France avait en effet décidé, dès le 1er décembre dernier, d'interdire tous les déplacements touristiques vers cette destination, suite au Conseil de Défense du 1er décembre, créant une nouvelle catégorie "rouge écarlate" en raison de la découverte d'un nouveau variant Omicron en Afrique Australe.

Les professionnels du tourisme, aussi bien français que mauriciens, poussent un "ouf" de soulagement. Le niveau de réservations pour cet hiver austral est excellent indiquent ces derniers. Avant le covid, 300 000 visiteurs en provenance de Métropole se rendaient à Maurice et 150 000 en provenance de La Réunion.

Pour se rendre à Maurice, les voyageurs français doivent simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours et présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. A leur retour en France, les voyageurs devront présenter un résultat de test Covid négatif effectué dans les 48h avant le vol de retour.

Les pays classés en rouge sont des pays dans lesquels on observe "une circulation active du virus avec une présence de variants préoccupants". Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères recommande "fortement" de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges ».
 




1.Posté par D974 le 08/12/2021 07:31

Non merci
Et si la situation se dégrade : quarantaine à mes frais ?
Des vacances forcées ne s'appellent plus "vacances" mais GALERE



2.Posté par domtom le 08/12/2021 07:33


L'île Maurice enregistre toujours un très lourd bilan de Covid-19 : cinq décès en 24 heures et 348 au mois de novembre

Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Décembre 2021

3.Posté par Buchat le 08/12/2021 08:09

C'est encore en rouge et on peut voyager chez eux...

Mr le Prefet réagissez, Ratenon osa oulé !! Député ou dépité ??

4.Posté par eric le 08/12/2021 08:26

soyons prudent car y aller sans probleme mais si la situation s'aggrave

- Risque d'etre blogque sur place

- Bilet d'avion pas rembourse

et bien d'"autres choses


5.Posté par Malik le 08/12/2021 09:15

Il ne faut pas faire chier la France sur tromelin !!! Ok ? Vous avez compris ?...
Maintenant on peu vous envoyer des touristes .

6.Posté par Dj974 le 08/12/2021 10:22

Bientôt "rouge sang", c'est du grand n'importe quoi.
Dites plutôt que si vous y allez, c'est à vos risques et périls.
Mon Dieu, quel gouvernement.

7.Posté par Matulu le 08/12/2021 10:23

..."doivent simplement justifier"...LOL

8.Posté par bof le 08/12/2021 10:32

ouf ! un grand soulagement ! tous à Maurice pour les réveillons ! et n'a voir après le plus important c'est voyager et faire la fête

9.Posté par Kaspalbol le 08/12/2021 13:04

Post 5 : d'accord avec vous, c'est sans doute le motif principal qui a fait hisser le drapeau rouge écarlate sur Maurice ! L'aspect sanitaire ne vient qu'en second plan ! encore que aujourd'hui, la Réunion explose en infections ! près de 2800 cas en une semaine.

Au pire, ce serait à l'Île Maurice de jouer la vigilance et d'imposer des restrictions aux Réunionnais , non ? et regard de ses capacités de prise en charge sanitaire...

Sauf qu'en attendant les Réunionnais sont pris en otage. Ainsi la LIBERTE offerte aux Français de Métropole, n'est pas la même LIBERTE pour le Français de la Réunion.

Après chacun fait ce qu'il veut ? le tout en partant sur une égalité de traitement, ce qui n'est pas le cas. Le Réunionnais, contrairement aux inquiétudes du Préfet, SONT SUFFISAMMENT MATURES pour prendre leurs décisions ! trop risqué, on ne part pas ! ça relève de la responsabilité individuelle.

En même temps, on aperçoit au loin, les brigades des structures hôtelières crachées leurs venins sur Maurice après on nous parle des Îles Vanilles, de stratégies communes de développement touristique dans la zone... l'avenir nous le dira, crise terminée... et on verra qui n'aura pas besoin de subvention pour exister ?

Pour ma part, je ne mettrais plus un euro dans une structure hôtelière locale qui au final vit de nos impôts. (Subvention avant construction - subvention après construction - défiscalisation des charges sociales toute la vie... et incapable d'être indépendante économiquement et de capter les locaux sans jouer de la pression sur les autorités et surtout en ne respectant pas ses concurrents. Zenfan gaté !

Cette décision (prise au nom de la France et de la Réunion ?) prouve que l'on aura du mal à capter d'autre clientèle que celle déjà connue et limitée dans le temps.

10.Posté par Malik le 08/12/2021 18:36

Bravo, post 9 tout à fait d accord avec vous .

11.Posté par Daniel P. le 09/12/2021 12:24

Bonjour,
Nous on en revient depuis 10 jours, et on ne peut pas dire que nous en avons profité à 100%, plages publiques autorisées uniquement si on "bouge" ! pas question de bronzette ou de pique-nique, des helicoptères qui surveillent des éventuels regroupements, les gardes cotes qui passent en bateau à 5 metres du rivage, des policiers sur les plages. il veut mieux attendre avant de s'y rendre que cela soit en rouge ou rouge écarlate ! pour y venir nous étions vaccinés, test pcr 72h avant le départ et test pcr à l'arrivée avec ça on pensait pouvoir profiter a fond de ces 15 jours de vacances...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes