MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les voyages de Ségolène Royal à Maurice font encore la Une de l'actualité


Par - Publié le Samedi 12 Septembre 2015 à 11:11 | Lu 4447 fois

Les membres de l'actuelle majorité parlementaire à l'ile Maurice continuent à traquer les dysfonctionnements survenus sous le précédent gouvernement de Navin Ramgoolam.

L'actuelle ministre de l'Ecologie française Ségolène Royal risque de se retrouver une fois de plus, à son corps défendant, sous les projecteurs de l'actualité politique mauricienne la semaine prochaine.

Le chef de la majorité parlementaire Mahen Jhugroo a l'intention d'interpeller le Premier ministre mardi lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, dans l'espoir de savoir combien de fois celle qui est présentée comme "une amie très proche" de Navin Ramgoolam est venue à l'île Maurice entre juillet 2005 et juillet 2014 et en quelle capacité. De plus, il veut connaître les facilités qu’elle a obtenues.

Cette affaire prend un relief particulier dans la mesure où Ségolène Royal est toujours ministre en exercice dans le gouvernement de Manuel Valls et qu'elle y occupe une place originale du fait de ses relations avec le chef de l'Etat français, François Hollande, avec lequel elle a eu quatre enfants.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par C'est royal le 12/09/2015 11:45 (depuis mobile)

La zozocialiste française énarque a adoré passer du non temps payé par le travail du mauricien qui peine a joindre les deux bouts.

2.Posté par Egalité le 12/09/2015 14:09

Avant de regarder chez les Mauriciens, regardons chez nous.
Qui bénéficie d'une voiture dont l'achat et l'entretien sont assurés par
la communauté... et pour aller plus loin regardons les logements.
Rien ne justifie ces largesses chez nous, mais beaucoup
d'intéressés prétendent le contraire.
Il est vrai que les frontons de nos école n'arborent plus le mot "EGALITE"

3.Posté par VIEUX CREOLE le 12/09/2015 14:26

" IL EST DE BONNE GUERRE ",comme disent trés souvent TOUS les commentateurs politiques , qu'un opposant à un Gouvernement -dans le but d'embarrasser celui-ci)- pose une telle question ! On le sait e trés bien et le constate, régulièrement ,en France sous" la Droite"et sous "la Gauche" ! Mais , entre nous , internautes, la petite expression " une amie proche " visant madame Royal n'a -t-elle pas " un côté vache" visant surtout Hollande et son Gouvernement ??? DE "TELLES EXPRESSIONS" persuadent un peu plus les "électeurs- lambda" que des politiciens sont prêts à utiliser "toutes les armes" - mêmes "les moins acceptables" - pour tenter d''atteindre des adversaires !! ELLES N'ENCHANTENT QUE leurs auteurs et certains de leurs admirateurs !!!!

4.Posté par justedubonsens le 12/09/2015 14:52

Eh ben si on ne peut plus profiter de sa position pour glaner quelques avantages, où va-t-on ?

5.Posté par noe le 12/09/2015 15:13

Affaire à suivre !
Ségolène cherchait sûrement du calme dans l'île aux épices ; il y avait distribution de valises ....à transporter hors de Maurice en toute discrétion ....

6.Posté par réaliste le 12/09/2015 16:21

Tiens,tiens ! Une amie très proche!!! Il ne se privait pas ce ministre, l'argent liquide en valises à gogo et le voilà maintenant avec l'ex femme de Hollande et vice présidente française actuellement et officieusement.

7.Posté par CITOYEN LAMBDA le 12/09/2015 18:04



"Noé"( post 5 ), vos vacheries et vos déclarations odieuses qui se veulent "plaisanteries " NE VOUS HONORENT PAS DU TOUT !

8.Posté par Alwatani le 12/09/2015 20:57

Les prédations des socialauds ne se limitent pas à la seule France.
Dire que ces faux jetons ne cessent de dénoncer la Françafique alors qu'ils en sont les premiers bénéficiaires.
En tout cas, remercions les démocrates mauriciens de nous montrer ce que valent les dirigeants français et la Ripoublique hollandaise.

9.Posté par Klod le 12/09/2015 22:30 (depuis mobile)

5 Noe a raison.

10.Posté par A mon avis le 13/09/2015 18:21

@ 5noé : avez vous conscience que vos propos sont diffamatoires ?

11.Posté par Le Taliban. le 14/09/2015 06:38

Noé à toujours raison.
Il faut tirer profit sur le dos des autres.

12.Posté par Bobby le 14/09/2015 13:20

que ce soit Hulot ou Royale ... ils passent leurs vacances a Maurice .. pourquoi ? ils ne risqueraient pas leur vie et celle de leurs enfants en venant se baigner à la Réunion ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes