Revenir à la rubrique : Faits divers

Les voleurs de scooter n’ont pas eu le temps de profiter de leur butin

Une opération anti-pousse organisée par les Unités Départementales de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion, sous l’autorité du Commandant de Police Thierry Dambreville, s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi à l’entrée Est de Saint Denis. 23 fonctionnaires de Police étaient mobilisés à cette occasion, Madame Geoffroy, Sous Préfet […]

Ecrit par – le samedi 30 juillet 2016 à 19H20

Une opération anti-pousse organisée par les Unités Départementales de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion, sous l’autorité du Commandant de Police Thierry Dambreville, s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi à l’entrée Est de Saint Denis.

23 fonctionnaires de Police étaient mobilisés à cette occasion, Madame Geoffroy, Sous Préfet de l’Arrondissement de Saint Benoît, déléguée à la Sécurité Routière, assistait à cette opération de contrôle.

Aucune course sauvage de véhicules n’a été constatée, toute velléité ayant été contrée par l’action de la Formation Motocycliste Départementale ainsi que de celle du Groupe de Sécurité Routière et d’une Section  de la Compagnie Départementale d’Intervention.

Le travail conjoint des Unités Départementales présentes a permis le contrôle de très nombreux véhicules (voitures, motocyclettes et cyclomoteurs) : 32 verbalisations contraventionnelles ont été relevées, dont un défaut de casque de sécurité, trois pour pneumatiques lisses, une pour éclairage non conforme.

Jusqu’à 140 km/h

Ce contrôle a permis également de relever 6 délits routiers parmi lesquels les policiers ont constaté une conduite sous l’empire d’un état alcoolique et deux défauts de permis de conduire.

Enfin, lors de leurs minutieuses recherches, les policiers présents ont interpellé une fourgonnette à l’intérieur de laquelle ils ont découvert un scooter de grosse cylindrée tout juste signalé volé au centre vile de Saint Denis. Le conducteur et la passagère de la fourgonnette ont été présentés à l’Officier de Police Judiciaire et un placement en garde à vue a été décidé à leur encontre.

Le temps exécrable sur le chef lieu vendredi soir a réduit l’affluence habituelle sur ce site réputé pour ses courses sauvages de véhicules.

D’autre part, un contrôle de vitesse automatique embarqué, mis en place au même moment dans le secteur visé, a permis la verbalisation de 33 contrevenants, dépassant de loin la vitesse autorisée sur cette portion de route où la limitation est de 90 km/h. La vitesse la plus élevée étant de 140 km/h.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique