Faits-divers

Les voleurs d'alcool des Leader Price interpellés

Samedi 7 Avril 2018 - 08:22

Déjà toutes connues de la justice, quatre personnes ont comparu vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Elles sont accusées d'avoir volé de nombreuses bouteilles d'alcool dans trois Leader Price différents. Le dossier a été renvoyé au 20 avril mais les prévenus resteront en détention provisoire jusque-là.


Les voleurs d'alcool des Leader Price interpellés
Trois hommes et une femme ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, ce vendredi matin. Les prévenus ont été interceptés à la sortie du Leader Price du Moufia, à Saint-Denis. Au départ arrêtés pour la ceinture de sécurité d'une petite fille à l'arrière, la police découvre plusieurs sacs avec 27 bouteilles d'alcool. Très vite les policiers font le lien avec le récent signalement d'une "bande" qui venait de faire une razzia dans le supermarché.

Ces quatre personnes, résidant au Port, sont déjà toutes connues de la justice. Deux d'entre elles cumulent les condamnations alors qu'elles viennent tout juste de passer la vingtaine d'années. Une autre, récent récidiviste, est sortie de détention la semaine dernière. 

Elles ont immédiatement été placées en garde à vue et les enquêteurs comprennent qu'elles n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Le même jour au matin, ces quatre personnes avaient tenté de dérober d'autres bouteilles au Leader Price du Quartier Français à Sainte-Suzanne. Deux jours avant, c'est le Leader Price de Saint-Pierre qui avait été volé. 

L'équipe avait un mode de fonctionnement très simple. "L'un détourne l'attention des vigiles ou des caissières avec son enfant, ses complices récupèrent les bouteilles par les sorties de secours, ou en passant par les caisses sans se faire contrôler", comme l'explique Le JIR. 

Tous contestent les accusations, sauf un mis en cause. Si le dossier a été renvoyé au 20 avril, les accusés ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement. Cela permettra de poursuivre les investigations.
Charline Bakowski
Lu 3231 fois



1.Posté par tiorpia le 07/04/2018 12:36

ils ont suivis la pub "le bonheur est dans lp"

2.Posté par huguette le 07/04/2018 13:28

Toujours des recidivistes et qui vont recommencer


3.Posté par Réveillez vous le 07/04/2018 13:48

la faudrait 3ans ferme

au mois il aurait le temps de réfléchir

4.Posté par Sophie le 07/04/2018 14:33

Il faut pas les condamner pour le vol mais avant tout pour la mauvaise éducation donnée à l'enfant...complice malgré lui....deux mois ferme

5.Posté par Tony le 07/04/2018 14:43 (depuis mobile)

Il savait quoi les vigiles dans les Leader Price à la sortie des magasins ???

6.Posté par Grandimoune le 07/04/2018 16:04 (depuis mobile)

les vigiles sert a veillé le ku des femmes après quand le bougue i remarque zot i tourne la tête de l autre côté même les employés de rayon que se soit leader price , leclerc et djumbo zot travail c est casse cole sur femme domoune voleur emprofite.

7.Posté par pipo le 07/04/2018 18:15

Avec modération :)

8.Posté par Sanse le 08/04/2018 12:58 (depuis mobile)

Et nos chefs d''état eux ils contournent le peuple avec tes taxes faramineuses ainsi que sur l''alcool et le tabac.. Et la pas de soucis c''est des gens bien car ils sont vesti d''un beau costard cravate. Les véritables bandits ce sont eux!!

9.Posté par Looool le 10/04/2018 14:35 (depuis mobile)

Pas ftg fey la une ek sac magik...la c leader price...otey ben wiii alor.. Ley domage seulement pou un mere de famille... La ley sur ou fey le buzz da rdg...c ske ou t ve non??? MDR

10.Posté par Chupa le 12/04/2018 15:25 (depuis mobile)

Mdr alala a force fé b la fini par rouv lo zié su ell tro c tro soit dizan une maman pfff malheureux pou lo bane zenft slmt triste!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter