MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les vœux pieux d’Alain Bénard


- Publié le Mercredi 4 Février 2015 à 09:26 | Lu 1407 fois

Ah, si les unijambistes pouvaient courir le 110 m haies !
Ah, si les sourds pouvaient écouter Debussy !
Ah, si les analphabètes pouvaient lire les fables de La Fontaine !

C’est ce que l’on appelle des vœux pieux, M. Bénard, parce que l’on sait, en les écrivant, que ce n’est pas possible et que ne sera jamais possible.
Alors, le président du CRCM qui condamnerait publiquement par écrit la flagellation de M. Badawi en Arabie saoudite ou la condamnation à la pendaison de Mme Bibi au Pakistan ou encore la pendaison des homosexuels en Iran, vous n’y pensez pas vraiment, M. Bénard, dites-nous !
C’est exactement comme si vous demandiez à Mgr Aubry de condamner une encyclique du pape François ! ! !

Je l’ai écrit et répété de nombreuses fois mais ce n’est pas suffisant, semble-t-il.

Alors, je dois le récrire : l’islam est un système politique qui se cache derrière un masque religieux.
Un peu comme le loup dans la fable de M. Seguin qui va voir les biquettes avec sa patte enfarinée.
À la différence que les biquettes de l’histoire, elles, ne se sont pas fait piéger par le stratagème "gros doigts" du loup.
Nous (les Français en général, les politiques et les évêques), on continue à admettre que l’islam est une religion monothéiste.
Et l’on va même, comble du ridicule, aspirer à ce que la charia, but ultime de tout musulman, soit honnie par les musulmans.
Rendez-vous compte, M. Bénard, qu’aucun musulman n’écoutera la splendide Messe en si mineur de J.-S. Bach.

Aucun musulman n’écoutera le Messie de Händel.
Aucun musulman n’ira ouïr à l’église de la Délivrance les Carmina Burana
Aucun musulman n’ira admirer, comme des millions de gens normaux, les admirables fresques de la chapelle Sixtine.
Aucun musulman n’acceptera de déguster avec vous un bon cassoulet de Castelnaudary.
Aucun musulman ne voudra boire en votre compagnie une excellente cervoise d’une abbaye belge.
Aucun musulman ne daignera trinquer avec vous d’un bon verre de châteauneuf-du-pape.
Aucun musulman ne sirotera avec vous un petit dé à coudre de chartreuse verte ou de notre « charrette » parfumé à la vanille naturelle de Bourbon.

Tous les musulmans, en revanche, proclament que Jésus-Christ n’a pas été crucifié. Ce qui est, pourtant, une vérité historique. Vous noterez, qu’en France, nier la réalité des chambres à gaz est un délit mais que nier la crucifixion historique de Jésus est pleinement autorisé pour les musulmans (c’est écrit noir sur blanc dans le Coran, IV 157 !).

Nonobstant le fait que, chaque dimanche à la messe, les fidèles catholiques proclament ensemble à haute et intelligible voix "Je crois en un seul Dieu". Chaque dimanche. Eh bien, cela n’empêche nullement tous les musulmans de les insulter en les traitant de polythéistes croyant en trois dieux.
Apparemment, et je suis sans le doute le seul à l’écrire, les musulmans doivent avoir le droit de se convertir à Jésus-Christ plutôt que de continuer à mettre leur foi dans un prophète de légende qui n’a jamais historiquement existé, Mohammed. Un prophète totalement inconnu de son époque et même du monde arabe des VIIe et VIIe siècles. Plus on s’éloigne de lui chronologiquement et plus on apprend de détails sur sa vie. Étonnant, non ?
Savez-vous, M. Bénard, que les musulmans français ne reconnaissent pas le droit français élémentaire de quitter l’islam ?
L’islam est un cachot dont ne peuvent s’enfuir les musulmans qu’au péril de leur vie. Ou, en France, au risque de bannissement de leur "communauté".
L’État français accepte qu’il y ait deux constitutions sur le territoire français : une pour les musulmans et une autre pour les autres.

Pourriez-vous vous élever contre cela, M. Bénard ?

L’islam n’est rien d’autre qu’un épouvantable ghetto qui enferme les musulmans dans un vivre-séparé. Un vivre côte-à-côte qui n’a rien à voir avec le fameux vivre-ensemble !

Militons très activement pour le droit des musulmans qui le souhaitent de quitter l’islam.
Commençons par refuser le financement d’une grande mosquée à Saint-André par un prince saoudien.
Car c’est de l’argent sale.

L’argent provenant d’une dictature sombre telle que la pétrolifère Arabie saoudite qui piétine en permanence les droits de l’homme (flagellation, décapitation, lapidation) ne peut -en aucun cas- être de l’argent propre.


Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr




1.Posté par Boomerang le 04/02/2015 12:10

Tous les musulmans, en revanche, proclament que Jésus-Christ n’a pas été crucifié. Ce qui est, pourtant, une vérité historique.
................
C'est très simple. Comme disait St Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait il faut fournir la preuve de cette vérité historique. Il faut publier l'enquête de l'équipe NCIS du vatican....

2.Posté par Boomerang le 04/02/2015 12:14

Vous noterez, qu’en France, nier la réalité des chambres à gaz est un délit mais que nier la crucifixion historique de Jésus est pleinement autorisé pour les musulmans (c’est écrit noir sur blanc dans le Coran, IV 157 !).
...........
Quel amalgame. La France est un Etat laïque. Dans le bloc de constitutionnalité, la Bible n'est pas mentionnée...

3.Posté par Boomerang le 04/02/2015 12:16

Rendez-vous compte, M. Bénard, qu’aucun musulman n’écoutera la splendide Messe en si mineur de J.-S. Bach.
Aucun musulman n’écoutera le Messie de Händel.
Aucun musulman n’ira ouïr à l’église de la Délivrance les Carmina Burana
Aucun musulman n’ira admirer, comme des millions de gens normaux, les admirables fresques de la chapelle Sixtine.
.................
Et s'ils préfèrent écouter "la route en corniche" de Michel ADMETTE, çà fait d'eux de mauvais français quand tant d'autres "vrais français" préfèrent La Fouine?

4.Posté par question le 04/02/2015 13:02

boomerang cause comme faurisson qui réclame une enquête criminelle NCIS sur la shoah beurkkkk

5.Posté par A mon avis le 04/02/2015 14:05

" Ah, si les unijambistes pouvaient courir le 110 m haies !
Ah, si les sourds pouvaient écouter Debussy !
Ah, si les analphabètes pouvaient lire les fables de La Fontaine ! "

Il faut évoluer !
Pistorius a bien couru le 100m avec ses prothèses !
Certains sourds sont appareillés et peuvent écouter de la musique !
Rien n'empêche un analphabète d'écouter les fables de La Fontaine. Ni d'apprendre à lire.
Vous avez une idée très manichéenne "du musulman". Pensez vous que tous les Français de religion musulmane de privent d'écouter Carmina Burana ou Händel et se privent d'autres plaisirs que vous évoquez ? Vous avez vraiment un esprit étriqué !

Ne pensez vous pas que beaucoup de musulmans ont un esprit plus ouvert que nombre d'intégristes catholiques ou d'autres religions ?

L'intégrisme religieux n'est pas l'apanage de la religion musulmane, même si celle-ci pousse l'intégrisme à un niveau sacrément élevé !

Quant à se priver de cassoulet et de bière, si c'est un sacrifice pour vous, il n'y a pas que les musulmans qui peuvent ne pas en manger ou en boire. Ne pas manger de viande ni boire d'alcool est aussi une question d'hygiène de vie !

Quand vous dites :
"Tous les musulmans, en revanche, proclament que Jésus-Christ n’a pas été crucifié. Ce qui est, pourtant, une vérité historique. Vous noterez, qu’en France, nier la réalité des chambres à gaz est un délit mais que nier la crucifixion historique de Jésus est pleinement autorisé pour les musulmans"

Mettre sur le même plan la contestation du FAIT HISTORIQUE de la Shoah avec la crucifixion de Jésus Christ décrite dans les livres saints, et contestée dites vous par le coran, c'est pousser le bouchon un peu loin !

Par ailleurs, pouvez vous citer des références d'HISTORIENS INDEPENDANTS qui attestent de la crucifixion telle qu'elle est décrite dans les textes religieux chrétiens ?

Encore une grossièreté de votre part :
"L’État français accepte qu’il y ait deux constitutions sur le territoire français : une pour les musulmans et une autre pour les autres."
Affirmation STUPIDE, non argumentée, comme la plupart de vos écrits !

Avec un texte sectaire comme le vôtre, militez-vous pour le "vivre ensemble" ou bien mettez vous de l'huile sur le feu ?

Vos idées sont aussi intégristes que celles que vous dénoncez !

6.Posté par sansfrontiere le 04/02/2015 16:48

On est passé du cogito ergo sum – « Je pense donc je suis » - au credo – « Je crois, donc j’existe » en se taisant par peur d’être dénoncés parce que la laïcité, devenue synonyme d’islamophobie, a été abandonnée à Marine Le Pen.
Merci Mr Bénard pour votre lettre ouverte.
pour avoir la paix, on pense qu’il suffit de nier les problèmes
" il n’y a pas de problèmes, c’est vous qui les inventez, c’est pas si grave…"
Mais il ne faut pas sous-estimer dans cette hésitation le rôle du calcul politique, électoral : les Partis espèrant gagner les élections avec les voix des musulmans de la Réunion et des Mahorais qui viennent chercher une équité des prestations sociales qui est dénié à Mayotte.
allocations familiales Mayotte  4 enfants : 134,90 € ++0€ pour chaque enfant supplémentaire
allocations familiales 4 enfants à la Réunion  : 458,02 € ++ 164,73 €. pour chaque enfant supplémentaire
CHERCHER L'ERREUR

7.Posté par KLD le 04/02/2015 17:41

ok avec 5 , quand on voit certains commentaires , la betises ne s'est pas éteinte le 31/12/2014. la Réunion l'ile "intense".

8.Posté par la lutte finale le 04/02/2015 19:38

le niveau de la bêtise et de la suffisance est atteint avec ce courrier armand.. pour ne pas dire la stupidité.

9.Posté par CIMENDEF le 04/02/2015 20:40

Ce courrier suinte la haine de l'autre et manifeste la volonté d'imposer ses vues, on dirait de la prose de djihadiste.
Les extrêmes se rejoignent et ce courrier en est la démonstration.
Donnez à son auteur un peu de pouvoir et il se déchainera.
Le catholicisme est un polythéïsme ne vous déplaise car 1+1+1 n'est pas égal à un. Le credo catholique, 1+1+1=1 est apparu au bout de plus de 500 années de controverses doctrinales et de conflits sanglants qui avaient plus à voir avec l'ambition de domination politique que de sage spiritualité.

10.Posté par Au post 9 le 04/02/2015 21:10

1 + 1 + 1 + = 1 !
Ex. n° 1 : Dieu unique en trois personnes
1 + 1 + 1 + = 1 !
Ex. n° 2 : l'azote !!!
Va sur le banc de touche, Cimendef !

11.Posté par A votre avis ??? (post 5) le 04/02/2015 21:16

Vous pensez sincèrement que je vais perdre du temps à répondre à toutes vos çonneries et injures ?
A.G.

12.Posté par A mon avis le 04/02/2015 21:17

Allez vous attaquer Michel Onfray pour "négationnisme" ?

Extrait de : Traité d'athéologie" de Michel Onfray :
"… L'existence de Jésus n'est aucunement avérée historiquement. Aucun document contemporain l'événement, aucune preuve archéologique, rien ne permet de conclure aujourd'hui à la vérité d'une présence effective à la charnière des deux mondes abolissant l'un, nommant l'autre.
Pas de tombeau, pas de suaire, pas d'archives, sinon un sépulcre inventé en 325 par sainte Hélène, la mère de Constantin, très douée puisqu'on lui doit également la découverte du Golgotha ... "

13.Posté par Au post 5 le 04/02/2015 21:22

Et les eunuques appareillés, ils peuvent faire quoi ? Des enfants ???

14.Posté par A mon avis le 04/02/2015 21:30

@ 6 : vous dites "la laïcité, devenue synonyme d’islamophobie, a été abandonnée à Marine Le Pen."

Je pense qu'il est plus juste de dire que Jeanmarine Le Pen a détourné sciemment le sens de la laïcité en islamophobie.

Elle a profité du fait que malheureusement beaucoup de personnes confondent "laïcité" et "anti religion". Et c'est grave.
Il faut dire que les religieux de tous bords ne font rien pour dissiper la confusion !

Un éducation à la laïcité est vraiment indispensable !

15.Posté par A mon avis le 04/02/2015 22:10

@ 11 : Je me contente seulement de critiquer vos écrits et de contester vos idées. C'est ce qu'on appelle un débat, ce que manifestement vous n'appréciez pas !

A aucun moment je ne profère des insultes ou des injures à votre égard.
Mes qualificatifs s'adressent à vos écrits ou à vos idées, jamais à votre personne que je respecte. Il faut peut-être apprendre à lire convenablement un texte !

Par ailleurs, je ne me suis jamais autorisé, comme vous le faites à utiliser le mot "çonneries".

16.Posté par Boomerang le 05/02/2015 00:30

@4 quand on ne connait pas les gens on se tait....

1. La Shoa est une abomination. Il n'y a pas de mots pour qualifier les coupables....

2. De suite après avoir lu GUNET, j'ai consulté en ligne le Coran notamment la Sourate 19, 16-35 qui contient des éléments proches de la foi chrétienne comme :
- l'annonciation
- la venue de l'esprit de Dieu
- la conception virginale de Jésus

et la Sourate 3, 42-51
" quand les Anges dirent: "O Marie!, Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur toutes les femmes de ce monde. O Marie!, sois en oraison devant ton Seigneur! Prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent!"
"O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, [qui sera] illustre dans la Vie Immédiate et Dernière et parmi les Proches du Seigneur."
....................
Il en ressort que les musulmans reconnaissent et respectent le caractère sacré de Jésus Christ et qu'à mes yeux il n'y a pas de différence entre les chrétiens et les musulmans. Dès lors le Gunet devrait en être content au lieu de tergiverser sur des points sans importance dont la connaissance échappe au croyants vu qu'il est dit dans la Bible que les chemins de Dieu sont impénétrables....

La haine de l'islam obscurcit la raison de GUNET qui va jusqu'à dire que l'argent des saoudiens est sale, comme si l'argent des français était propre. Dès lors pourquoi les politiciens et industriels français leur lèchent les babouches? "L’Arabie est le premier partenaire commercial dans le Golfe et le deuxième au Moyen-Orient (8,7Md€ en 20126 Chiffre . Site officiel France Diplomatie). Cela voudrait donc dire que la France - pays détenteur des plus grandes valeurs sur terre selon le philozèf antik et tocs-, que les français aiment l'argent sale? Beurk les français?

Quelle pensée réductrice GUNET. Je connais un "vrai zoreil" de pure souche, très fervent catholique, qui ne mange pas du porc par hygiène, qui évite l'alcool et ne porte de capotes suivant les instructions du pape (il me dit obéir aux ordres du chef de l'église), et bien cet homme là il est heureux et il aime ses semblables sans jamais dénigrer quiconque. Voilà un homme utile.

17.Posté par Boa Bill le 05/02/2015 11:18

Quel dommage de lire une prose aussi nauseabonde apres avoir lu La lettre de Monsieur Benard !!!

Le ridicule ne tue pas... le guneen peut donc continuer a se ridiculiser publiquement ! Je n'accepte pas bien entendu ce torrent d'intolerance et de mepris envers mes amis musulmans.... c'est de la responsabilite de zinfos de publier de tels courriels haineux... c'est donc leur probleme !

Par contre, je ne comprends pas comment on peut se dire catholique et faire preuve d'autant de mepris envers une composante respectable de notre population reunionnaise. Apres n'avoir rien compris au creole, langue regionale avec ses differentes composantes, le guneen ne comprendrait-il pas non plus sa propre religion ????

Je ne comprends pas et je m'indigne des ecrits du triste sire gunet ! J'ai HONTE, oui, je dis bien HONTE d'etre reunionnais en sachant qu'une telle mentalite existe chez un autre reunionnais !

18.Posté par REUNIONNAIS LAMBDA le 05/02/2015 12:10

Je suis assez d'accord avec" POST 16" ... Monsieur GUNET prononce souvent des excommunications du haut de" sa chaire inquisitoriale " si je peux m'exprimer ainsi !!! Comment quelqu 'un qui se proclame " Chrétien "peut-il manifester tant de haine envers ceux qui ne croient pas comme lui ??? SI L'ON ÉTAIT ENCORE, AU MOYEN AGE , ll serait certainement parfait dans le rôle de " Grand inquisiteur " . ll est souvent très arrogant dans ses propos qui provoquent presque toujours des polémiques stériles inutiles : elles dérivent inévitablement !!!

19.Posté par Gérard Jeanneau le 05/02/2015 13:10

La lecture des commentaires me laisse pantois. Pourtant il est indéniable que le Coran est un livre complet qui régente et la vie religieuse et la vie de la cité. En d'autres termes, l'islam est bel et bien une théocratie, incompatible avec la démocratie. Dans l'évangile, il est dit clairement : "Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César". Aucun problème, le chrétien est à l'aise dans une démocratie, il ne renie pas sa foie. Et pour l'instant les imams de France acceptent du bout des lèvres la démocratie française. C'est chose qui va de soi, mais quand les musulmans seront majoritaires, c'est à dire dans 30 ans, il faudra s'attendre à accepter la charia; et la première brèche consistera à considérer le blasphème comme un délit : attaquer le prophète Mohamed, c'est insulter les musulmans, c'est mettre à mal le savoir-vivre ensemble. Et là dessus, Tarek Ramadan souscrit, lui qui a réussi, en Suisse, à interdire la représentation de la pièce Mahomet, de Voltaire.

Pour corroborer ce que j'avance, je n'ai pas malheureusement le droit de recopier une page de l'éminent constitutionaliste O. Camy. Je me contente d'y renvoyer par le lien ci-dessous.

Déjà, on note les efforts déployés pour imposer la viande halal; on a les prières de rues où convergent les musulmans de la France entière, comme pour prouver que les mosquées sont insuffisantes; on a mille peine à interdire le port du voile intégral.

Oui, La France s'islamise ti pas, ti pas. Et n'oublions pas les paroles prophétiques de Ouari Boumédienne : Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. ... les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

Ite missa est !

Oui, Alain Bénard est un enfant de choeur d'une angélique naïveté !

20.Posté par Gérard Jeanneau le 05/02/2015 13:30


Un petit fait divers, à Nice, mais qui est révélateur. Suivons le lien.


21.Posté par A mon avis le 05/02/2015 14:26

@ 19 : alors, avec l'auteur de ce courrier des lecteurs, allez prêchez pour une nouvelle croisade contre les "cathares" du 21è siècle !

Ce n'est que depuis 1789 que la France n'est plus une théocratie !

22.Posté par A mon avis le 05/02/2015 14:29

@ 20 : le site dont vous donnez le lien, sans doute par charité chrétienne, ne pèche pas par objectivité !
Tous comme les musulmans, il y a des catholiques intégristes !

23.Posté par question le 05/02/2015 16:27

Le site (excellent par ailleurs) dont parle M. Jeannau ne fait il pas juste que relayer et renvoyer par liens vers des sites d'informations de toutes tendances ?

Dans ce cas précis 20 minutes et une chaine tv....plus objectif et plus transparent que ça je vois pas, puisqu'ils n'affirment rien de rien et renvoient vers d'autres sites.
Pour les commentaires, des posteurs de très grande qualité, un humour décapant, et une liberté d'expression totale, 20/20 à ce blog majeur français !

24.Posté par Gérard Jeanneau le 05/02/2015 16:53

@ 22

D'accord ! Il y a les intégristes catholiques de Mgr Lefèvre; mais, renseignements pris, ils n'ont tué personne; l'armée n'est pas déployée pour eux. Il y a donc intégristes bien moulés dans la république et intégristes assassins. Tu saisis la différence ou dois-je faire un dessin (un bonnet d'âne) ?

@ 21

Sous notre royauté, le roi se disait le représentant de Dieu sur terre. Je crois qu'il était presque le seul à le croire. On s'en accommodait; mais des voix se sont élevées pour détrôner cette divinité terrestre. Pensons à Rabelais, à La Fontaine, à Flaubert. Et Rabelais, au demeurant bon moine, a taquiné sérieusement la papauté ! Que d'écrits contestataires avant ceux du siècle des Lumières !

25.Posté par Boomerang le 05/02/2015 17:48

@19

Le texte suivant est fort intéressant et met en cause la responsabilité des chrétiens de France:

" Marceline Loridan-Ivens, survivante française d'Auschwitz, s'est fait remarquer mardi matin en dénonçant au micro de France Inter l'antisémitisme et l'obscurantisme qui rongent la société française et le monde.

Des mots qui font l'effet d'un coup de poing. Mardi matin, le journaliste Patrick Cohen recevait Marceline Loridan-Ivens, écrivain, scénariste et auteur du livre "Et tu n'es pas revenu" (Grasset). Cette femme, fille d'émigrés juifs polonais, n'a que 15 ans lorsqu'elle est déportée à Auschwitz, où 1,1 million de personnes, en grande majorité des juifs, ont été assassinés pendant la Seconde guerre mondiale. A l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire de la libération du camp nazi, mardi, Marceline Loridan-Ivens a livré un témoignage très dur au micro de la radio publique. Un discours noir sur la nature humaine et la société en général. "J'ai perdu toutes mes illusions", explique-t-elle, pleine de dépit (voir la vidéo sur le site de France Inter).

"On sait très bien pourquoi on assassine les juifs, c'est une vieille histoire chrétienne. Elle date de 2 000 ans, expose-t-elle, véhémente. Il ne faudrait pas faire semblant que le monde a changé. Il est en train de changer vers le pire, la barbarie la plus stupide, la plus totale, et l'obscurantisme le plus honteux, dont nous devrions tous avoir honte". La rescapée confie qu'elle n'a pas voulu avoir d'enfants après Auschwitz à cause de l'antisémitisme. "Pourquoi mettre un enfant au monde pour qu'il revive la même chose ? Jusqu'où va-t-on aller ?" Elle n'a pas hésité à poser une question, gênante, qui laissera d'ailleurs Patrick Cohen sans voix : "VOUS CROYEZ QUE LES FRANCAIS SERAIENT DESCENDUS DANS LA RUE SI ON AVAIT TUE QUE DES JUIFS IL Y A 15 JOURS ?" une accusation presque directe de la France dans son ensemble.
....................
Cette dame a mis en exergue la vraie mentalité égoïste d'une grande partie des français.

26.Posté par Boomerang le 05/02/2015 17:50

Le site français de souche. Il n'y a pas de français de souche.


Actualité
Les invités du Point
Didier Raoult
Le Français de souche n'existe pas

Le Point.fr - Publié le 23/08/2012 à 10:33
Didier Raoult tord scientifiquement le cou au mythe du "vrai Français" dans un pays où le métissage est généralisé.

Les créations de mots et de concepts peuvent servir à déguiser des termes dont l'usage est interdit par la loi ou par l'évolution des moeurs. Au cours de la dernière campagne électorale, la question des "Français de souche" a émergé comme une évidence pour ceux qui ont employé l'expression. Habitant à Marseille, la croisée du monde méditerranéen, et ayant eu la chance d'y voir arriver un des meilleurs spécialistes scientifiques mondiaux de l'étude génétique des origines humaines, j'ai naturellement examiné cette question du point de vue du scientifique.

Il est d'abord bien difficile de définir géographiquement ce qu'est la France. En effet, ses frontières n'ont cessé de changer au cours des siècles. Marseille pendant longtemps n'a pas été française, le comté de Nice et la Savoie n'ont rejoint la France qu'il y a peu de temps, et l'Algérie a été un département français de 1830 à 1962. L'Alsace et la Lorraine étaient allemandes pour une partie du XIXe siècle et du XXe siècle. Les habitants de Saint-Louis au Sénégal eurent un statut de citoyens français dès la Révolution française, et cette citoyenneté s'étendait à quatre communes du Sénégal en 1916 ! Qu'en est-il des Français des Comores ? Ceux de Mayotte restés attachés à la France sont français, pas ceux des autres îles devenues indépendantes. Ainsi, la France est une variable géographiquement instable, un mythe.
Le droit du sang génétiquement infondé

Concernant la génétique, les choses sont beaucoup plus complexes. Ainsi comment différencier la part de la population française vivant en Europe qui est issue des vagues d'envahisseurs celtes, germains, romains, huns, arabes (lors des grandes invasions du Moyen Âge,) Normands ou de tous les peuples méditerranéens dans le sud de la France, et la part née des migrations économiques des autres pays d'Europe, d'Afrique et d'Asie ? Il existe seulement quelques îlots ayant conservé une certaine homogénéité génétique, dont les Basques qui ne sont regroupés dans aucune nation unique.

La réalité est qu'il n'y a aucune superposition entre le territoire français et son origine génétique. D'ailleurs, les récentes études génétiques ont montré qu'on trouvait en France un mélange des trois grands groupes d'hominiens archaïques que nous connaissons actuellement : Neandertal, Cro-Magnon et l'homme de Dénisova, originaire de Sibérie, dont les gènes nous ont peut-être été apportés par les Huns. Dans tous les cas le métissage est généralisé.

Ainsi le "droit du sang" n'est pas génétiquement fondé. D'autant que l'on estime que 5 à 10 % des enfants ne sont pas du père officiel, mais d'un inconnu, dont on ne connaît pas les gènes ! La définition retenue en France et aux États-Unis du "droit du sol" dépend du périmètre du pays au moment où l'enfant naît ou de la nationalité des parents.

Je redoute que le terme "Français de souche" ne serve qu'à exclure ceux que l'on ne veut pas comme Français..."

La vérité ça fait mal à certains.....qui malgré la loi se voile la face pour ne pas admettre qu'ils ont du sang d'ailleurs........

27.Posté par Gérard Jeanneau le 05/02/2015 18:07

Oui, Armand Gunet, au nom de Réagissons, égrennent une longue litanie de ce que les musulmans rejettent, et c'est bien leur droit. J'y souscris et je ne suis pas le seul.

Mais cette litanie n'a pour but que de montrer qu'il y a un monde entre la vie d'un musulman bon teint et celle d'un occidental athée ou non, mais qui a baigné dans le judéo-christianisme. Deux mondes bien différents. Et l'un cherche actuellement à annihiler l'autre, en misouk, pour l'instant. Il ne faut pas se voiler la face. Je redonne la citation belliqueuse de Ouari Boumédienne : "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. ... les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

Aucune insulte dans la litanie de Réagissons. C'est un simple constat. Ne nous voilons pas la face : l'un cherche à conquérir l'autre, c'est clair. Attendez-vous à le savoir !

28.Posté par A mon avis le 05/02/2015 18:48

@24 :" Tu saisis la différence ou dois-je faire un dessin (un bonnet d'âne) ?"
Je vous fais remarquer que je reste correct à votre égard dans mes propos, ce qui n'est pas votre cas. Mais vous pouvez toujours essayer de faire un dessin si vous en êtes capable et vous affubler d'une mitre en guise de bonnet d'âne si ça vous chante !

L' l'inquisition ? Galilée ? Giordano Bruno ? la colonisation ? l'Opus Déi ? ça ne vous parle pas ?

Daech et autres groupes terroristes se comportent comme se sont comportés les conquérants européens armés du glaive et du goupillon en des temps pas si anciens que ça .
Seulement nous sommes au 21è siècle. Et les intégristes musulmans ont des pratiques barbares moyenâgeuses.

Vous ne mettez pas tous les catholiques dans le même sac. Alors "triez aussi le bon grain de l'ivraie" chez les musulmans aussi !

29.Posté par question le 06/02/2015 10:51

Pourtant boomerang je me souviens que toi le zoreilophobe ( qui arrive sans peine à distinguer une souche réunionnaise dans tes délires discriminatoires mdrrrr) tu avais retrouvé fièrement ta souche bretonno bretonnante seigneuriale lors d'un pèlerinage à la rencontre de tes racines , et que tu cherchais partout tous tes petits cousins de souche restés au pays en posant crânement en photo sur facebook sur les terres et les lieux de culte de tes ancêtres nobles de souche celte. (mdrrr pour un gauchiste !)

Il y aurait ainsi des peuples de souche partout dans le monde, des indigènes, des autochtones, des ethnies avec un territoire...sauf en France, on ne connait que trop ce nauséabond délire gauchiste qui consiste à nier l'existence d'un peuple pour mieux le détruire, alors sois gentil épargnes nous tes copier coller sans lien en guise de réponse.

30.Posté par question le 06/02/2015 11:43

Le site français de souche


Si vous l'aviez lu une seule fois vous sauriez que c'est " François de souche", non pas françois du vieux français qui veut dire français, mais du prénom de son créateur !

31.Posté par Albigeois le 06/02/2015 11:57

21 laissez les Cathares (avec un C majuscule s'il vous plait) où ils sont.
Je ne vois aucune raison de les mêler à ce débat.

32.Posté par question le 06/02/2015 14:00

21 Théocratie ? le terme est tellement vague qu'il faudrait déjà une définition claire !

En France le roi n'a jamais été ,depuis au moins le concile de Clermond, chef de l'Eglise, a contrario de ce qui se passe encore à l'heure actuelle au Royaume uni ou au Maroc.

Je vous laisse le soin de comparer par vous même la situation actuelle au Royaume Uni et au Maroc pour nous dire lequel de ces deux peuples est le plus avancé démocratiquement.

33.Posté par A mon avis le 06/02/2015 18:25

@32 : 1905 : lois de séparation de l'Eglise et de l'Etat

THÉOCRATIE, n. f.
♦ Gouvernement où les chefs de la nation sont regardés comme les ministres de Dieu ou des dieux,

34.Posté par A mon avis le 06/02/2015 18:51

@ 31 Albigeois : je corrige "Cathares" pour répondre à votre susceptibilité ! (Mais c'est aussi un nom commun).
Les traces y sont encore bien vivantes en "Pays Cathare" audois !

Quelles que soient les époques la ou les religions ont bien toujours été causes de nombreux massacres !

L'époque actuelle n'a-t-elle pas un petit air de temps des croisades ?

35.Posté par question le 06/02/2015 21:19

Le terme théocratie — θεοκρατία (theokratía) — est formé sur les mots grecs « Θεός (Theós) » pour « Dieu » et « κράτος (krátos) » pour « pouvoir ». « Théocratie » signifie « gouvernement de Dieu ». Dans la théocratie, le titulaire de la souveraineté est en effet la divinité.

Dans son acception première, le terme théocratie désigne uniquement l'idée que Dieu gouverne et il est inventé par Flavius Josèphe pour justifier un désintérêt des croyants pour la politique1. En ce sens, l'idée de théocratie implique que « l'agir humain, dans toute son ampleur, reçoit sa norme du divin2 », mais ne correspond à aucune forme de gouvernement humain.

Au contraire, depuis le xixe siècle, le terme théocratie est le plus souvent employé pour désigner des régimes politiques fondés sur des principes religieux ou gouvernés par des religieux. Dans ce cas, certains auteurs préfèrent parler de « hiérocratie », terme proposé par Max Weber et qui désigne spécifiquement le gouvernement des religieux3. Cependant, l'usage le plus répandu est de parler de théocratie dès qu'il y a confusion entre politique et religion.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ocratie

36.Posté par question le 06/02/2015 21:33

L'époque actuelle n'a-t-elle pas un petit air de temps des croisades ?u[


En aucun cas, au mieux période des pré croisades, quant déjà les habitants des terres juives et chrétiennes avaient affaire au djihad et à une nouvelle religion très expansionniste, et n'avaient d'autre choix que de se convertir, se soumettre au statut de dhimmi , être réduit en esclavage, ou périr par le sabre.

On pourra parler de croisades quant le pape demandera de pratiquer enfin l'autodéfense, et d'aller libérer Chypre, le Liban, le Kosovo, l' Arménie, et de sauver les yazidis, les coptes et tous les catholiques menacés dans le monde actuellement par le djihad.

37.Posté par A mon avis le 06/02/2015 21:51

@ 35 : interprétez théocratie à votre convenance : la définition du littré que je vous donne est simple et facilement compréhensible.

Et malgré la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la religion catholique a encore beaucoup trop d'influence.
L'exemple le plus flagrant est la manifestation monstre, à l'instigation de l'Eglise catholique, contre le projet de loi Savary qui s'en prenait l'enseignement privé !

38.Posté par Albigeois le 06/02/2015 22:54

@34 A la Réunion les adeptes des différentes religions cohabitent dans la paix.
Les Cathares étaient pacifiques, c'est les "papistes" et leur inquisition qui leur ont fait la guerre et les ont exterminés.

Les massacres viennent, selon moi, non des religions elles-mêmes mais de l'intolérance des hommes poussée à l'excès, celui de vouloir imposer sa religion par la force en assassinant tous ceux qui s'y opposent.
C'est bien à ça qu'on assiste. Et dans ce cas-là je ne vois pas autre chose que la force pour y faire échec.

39.Posté par A mon avis le 07/02/2015 14:02

@ 38 : je suis tout à fait d'accord avec vous sur les Cathares.

Mon allusion visait simplement à ne pas stigmatiser TOUS les musulmans en France.

Quand à la religion, c'est la plus perverse des inventions humaines, source ou justificatif de toutes les intolérances.

La force pour lutter contre les intégristes ! Oui c'est bien une obligation !
Mais est-ce en accord avec les principes de toutes les religions qui ne sont que "paix, tolérance et amour de son prochain" ! Reconnaissez qu'il y a tout de même un léger problème à ce niveau !

Grands dieux !
Délivrons-nous des religions !

40.Posté par question le 07/02/2015 18:40

A mon avis, réponse bien trop simple pour une question aussi compliquée, mais puisque vous vous satisfaites d'un moins disant intellectuel....heureux soient les simples d'esprit.

La laïcité n'interdit pas à ceux qui ont des convictions religieuses de manifester, et mieux encore de s'organiser en parti politique ou en syndicat, car on est croyant mais tout d'abord citoyen, ça s'appelle la démocratie.

La loi Savary, la loi Veil et le mariage gay sont bien au contraire la preuve que la France n'est plus sous la coupe des curés, car sinon de tels projets de loi n'auraient jamais vu le jour.

Je note donc que selon vous la France serait donc une théocratie catholique, alors que le pouvoir est 100% franc maçon depuis 1789 ( plus ou moins en coulisse les périodes ) et que l'Islam conquérant ne cesse de grignoter la laïcité depuis des années, que le communautarisme gagne...le tout par la faute d'élus prêts à vendre leur âme au diable pour récupérer quelques voix.

Vous restez dans les vieux clichés gauchos, il serait temps à un moment de comprendre qu'on est en 2015 et que l'époque du folklore cathophobe de gauche à la Don Camillo est totalement dépassé face aux enjeux actuels.

Les dessinateurs de Charlie bien qu'ils étaient des dinosaures trotskistes et d'un certain age ont réussi à évoluer et à comprendre la situation actuelle, qu' un avenir sinistre se dessine si on ne change rien, serez vous capable d'un tel effort intellectuel ou allez vous vous contenter une fois encore du moins disant intellectuel et d'un prêt à penser suranné ?

41.Posté par A mon avis le 08/02/2015 22:15

@ 40 : "heureux soient les simples d'esprit." : Vous devez nager dans le bonheur ! ...

" La loi Savary, la loi Veil et le mariage gay ": aucun rapport entre ces 3 lois ! Sauf qu'elles ont fait l'objet de manifestations hystériques des lobbies ultra-cathos !

"gauchos" , "trotskistes", "franc maçon" : vous avez réussi à placer votre trinité diabolique ! (j'espère que vous avez fait votre signe de croix en écrivant ces trois jurons !)

Si la loi Savary était remise au goût du jour, ce serait bien de vous voir défiler, catholiques, juifs et musulmans main dans la main pour la défense de l'école privée !
Car, actuellement, la religion catholique n'a plus le monopole de l'enseignement confessionnel !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes