MENU ZINFOS
National

Les voeux du président Hollande aux forces de sécurité marqués par les menaces terroristes


- Publié le Jeudi 7 Janvier 2016 à 16:30 | Lu 486 fois

Les voeux du président Hollande aux forces de sécurité marqués par les menaces terroristes
Le président François Hollande présentait aujourd'hui ses voeux aux forces de l'ordre. La cérémonie s'est déroulée à la préfecture de police de Paris, un an jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo. Il a également rendu hommage aux trois policiers tués lors de ces trois jours d'attentats l'an dernier. 

Le chef de l'État a commencé son discours en réaffirmant sa volonté de traquer les terroristes à l'extérieur et à l'intérieur du territoire. 

Des moyens humains supplémentaires seront accordés avec la création de 5.000 emplois de policiers et de gendarmes créés d'ici 2017, a rappelé François Hollande qui a annoncé la mise en place d'un plan permettant aux forces de l'ordre de se doter de 4000 véhicules neufs. 

Trois lois ont été adoptées depuis 2012 pour renforcer les moyens de la lutte contre le terrorisme et le renseignement. L'accès au territoire national a été interdit à 50 étrangers et près de 100 sites internet faisant l'apologie du terrorisme ont été bloqués, a-t-il mentionné.

25 infractions en lien direct avec le terrorisme ont été mises à jour depuis l'instauration de l'état d'urgence. "400 armes, dont 40 de guerre" ont été saisies. Le président rappelle qu'il a proposé d'inscrire l'état d'urgence dans la constitution. 

Le président a invoqué trois principes pour faire face aux menaces terroristes:" Fermeté, réactivité, unité". Unité nationale mais aussi avec les pays européens. François Hollande explique qu'il sera également possible de "procéder à des contrôles systématiques des ressortissants européens".

Il indique également que "la France a obtenu la création d'une véritable agence des garde-côtes chargée de surveiller les frontières extérieures de l'Union européenne."





1.Posté par SEVERIN le 07/01/2016 19:07

La Hollandouille est une épave a mettre a la déchetterie un point c tout,il y a rien a recycler vu l'état du mollusque,sauve qui peut.C'est que sa contamine si on le laisse un peu trop longtemps de nous ridiculiser.D'ailleurs sa se voit,même le cimetière n'en veut pas,tellement qu'il est dans un état décomposition.In yab des Yvelines

2.Posté par Eno2016 le 07/01/2016 19:46

Je suis pour qu'on donne plus de pouvoirs aux Forces de l'Ordre pour agir pour notre sécurité !
Qu'on leur donne de vraies armes lourdes et non des révolvers trop faibles contre des armes de guerre des terroristes !

3.Posté par anonyme_mouse le 07/01/2016 21:00

il est juste à mourir de rire ce type lol sans compter manu la tremblotte.... ça va durer longtemps ce cirque?

4.Posté par kld le 07/01/2016 21:47

hollande et valls , avec leur "déchéance de nationalité " font le jeux de la droite extrémiste ( ou "dure" , selon) comme sarko a ouvert la "décomplexion" du discours de droite "dure" ( pas facile de l'assumer devant l'histoire malgré sa carla ex artiste bourgeoise ( bourgeois ds le mauvais sens du terme , parce que , avec un peu de finesse , je reconnais qu'il y a bourgeois , ds le bon sens du terme.. ben !) .,

pov valls et hollande , un fourvoiement des idéaux de gauche ................ comme sarko a été un fourvoiement des idées gaullistes ( de gaulle a quand meme "légèrement" été colonialiste .mais , bon , un militaire qui nous a sauvé de l'ignominie pétainiste .....on lui pardonne !) que de fourvoiements politiques .............. pov zébus politiques !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes