MENU ZINFOS
Culture

Les visages de tous les Réunionnais dans le clip de Kafmaron


Le chanteur réunionnais a diffusé sur les plateformes de streaming le clip de l'une des réalisations les plus plébiscitées de son album "Lankraz".

Par - Publié le Lundi 16 Août 2021 à 09:36

"Po war Bondyé" est l'une des chansons de l'album "Lankraz" de Kafmaron. Les visages de Réunionnais de toutes les confessions apparaissent tour à tour durant le clip qui se révèle être un appel à la solidarité et au vivre-ensemble.

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ouff le 16/08/2021 17:36

Un groupe qui se nomme « kafmarron » et qui exalte la religion (po war bondyié) est antinomique. Qui plus est, le marronnage a été le rejet de toutes les valeurs imposées, donc de la religion aussi. A moins qu'il ait voulu dire que la religion permettait aux uns et autres de se transcender.

2.Posté par toto le 16/08/2021 19:30

@ ouff
Tout à fait d'accord. Mais pas sûr qu'il connaisse la définition de "transcender".

3.Posté par BinBin le 17/08/2021 02:13

...S U R F A I T ..

4.Posté par Matenamar le 17/08/2021 09:13

Entre kafmalbar et kafmarron.. le niveau artistique et intellectuel local est en nette baisse… il y a pourtant des choses intéressantes.. pourquoi parler des plus mauvais et des plus.. « allumés »..??

5.Posté par Solilokèr le 20/08/2021 19:30

Les pseudos intello prennent la parole sans avoir chercher à savoir vraiment ce que dit l'Artiste. Dans cette chanson, il parle d'espérance, du fait qu'il faille que nous arrêtons de nous plaindre des autres en nous faisons passer pour des victimes car nous nous empechons d'avancer. Il ne parle de religions mais de la vision de dieu. Il nomme tous les dieux pour dire que si nous sommes vraiment des croyants nous ne pouvons être mauvais car nous suivons un chemin de bonté. Il parle à tous les Réunionnais en leur disant d'arrêter de nous plaindre car si nous voulons nous pouvons (nou lé kapab). Concernant le choix de son pseudonyme, encore une fois les crétins heureux parlent sans connaître. Le maron est celui qui refuse les chaînes et les règles qui lui sont imposées. Dans cette chanson il refuse la soumission, le fait de trouver l'autre comme excuse à son malheur, il nous exhorte à nous réveiller, a arrêter de nous plaindre. Il est dans l'esprit du maron. Comprenez vous le creole? Ou n'avez vous compris dans son texte que les noms des divinités pour penser avoir compris la chansons. Mais comme disait AUDIART les cons ils osent tout,c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît. Bonne nuit messieurs dames et surtout continuez de vous prélasser dans votre merde et de vous abreuver de votre jus de conneries intolérante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes