Faits-divers

Les violences contre la police ont plus que doublé depuis 2014

Vendredi 16 Juin 2017 - 07:24

Suite aux agressions subies par des policiers au Port et à Saint-André ces derniers jours, le syndicat Unsa Police, dénonce "une situation plus que préoccupante".
 
"Depuis plusieurs mois il y a une recrudescence de violences à l'encontre des policiers qui exercent leurs fonctions.Ces deniers jours, six fonctionnaires de police ont été blessés sur la circonscription du Port suite à des faits de violences ou de rébellion", lit-on dans un communiqué.
 
Le syndicat précise également qu’entre 2014 et 2016, "les atteintes physiques envers les fonctionnaires de police ne cessent de croître de façon exponentielle". En 2014, 19 faits de violences ont été comptabilisés contre 45 en 2016.
 
L’Unsa Police rappelle donc qu’un courrier a été envoyé à la direction nationale de police à ce sujet le mois dernier. Celle-ci a répondu : "Attentif à cette préoccupation, j'ai demandé à mes services de procéder à une étude fine de la situation locale. Ainsi, sur la même période de janvier à la fin du mois de septembre de cette année, la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique, ndlr) de La Réunion enregistrera 17 arrivées en mutation. (…)Enfin 30 postes ont été ouverts à la DDSP de La Réunion dans le cadre du mouvement polyvalent du corps d'encadrement et d'application , dont un poste de motocycliste. Ces effectifs prendront leur service le 1er septembre prochain".
 
Le syndicat se dit ainsi satisfait du chiffre qui permettra "de combler les départs à la retraite".
 
Zinfos974
Lu 636 fois



1.Posté par Antiflic le 16/06/2017 08:44

Il faut maintenant que ce soient les citoyens qui protègent la police
Et leur dresse des PV !
Chacun son tour

2.Posté par La vérité vraie... le 16/06/2017 09:35

Ils nous bassinent ceux-là !
Faites votre boulot et si vous n'êtes pas contents rejoignez les futurs manifestants ! Mais ça vous ne le ferez jamais...alors taisez-vous !

3.Posté par PSY le 16/06/2017 11:04

Une certaine rébellion est complètement normale et légitime.
Le rôle de la police est de protéger le gouvernement en place et vu que ce gouvernement assassine son propre peuple, il est logique que celui-ci se retourne contre la police.

C'est aujourd'hui à la police de remettre en question ce rôle.
Veulent-ils continuer à protéger ce gouvernement ou vont-ils commencer à protéger leurs familles?

4.Posté par GIRONDIN le 16/06/2017 12:33

..... Les violences contre la police ont plus que doublé depuis 2014....
.. En 2014, 19 faits de violences ont été comptabilisés contre 45 en 2016.....


Les chiffres :D'après la police ou les organisateurs !

Quand les FONCTIONNAIRES de police tapent sur d'autres fonctionnaires, est-ce-que cela rentre dans le décompte ?

5.Posté par Scotman le 16/06/2017 14:55

En réponse à tous les "antiflics" comme certains se revendiquent, sachez que la Loi s'applique de partout sur
le territoire Français même sur ces bouts de cailloux perdus au milieu de nulle part. La Réunion n'échappe pas à la règle que cela lui plaise ou non. Ne perdez pas de vue que les fonctionnaires de police ont un métier
difficile à exercer d'autant à la Réunion, alors certains diront il ne fallait pas choisir ce métier, certes mais ils
aiment ce qu'ils font et assument quotidiennement leurs missions avec un dévouement certain.
Alors quand ils ont à faire face à une délinquance de plus en plus violente due aux agissements de certains
d'entre vous ne soyez pas étonnés qu'en retour vous soyez dans leur ligne de mire, arrêtés et mis à la disposition de la Justice qui manifestement est parfois trop clémente avec vous? Il est grand temps que tout cela change il le faudra bien ou alors vous rendre l'indépendance et que vous vous assumiez pleinement, pour mémoire les Dom Tom coûtent 70 milliards par an à l'état français. Alors si vous ne voulez pas rentrer dans le moule et respecter les lois en vigueur en France vous trouverez sur votre chemin les Forces de l'Ordre Police et Gendarmerie qui eux se chargeront de vous dresser. Vous pouvez critiquer les policiers et gendarmes, mais eux au moins travaillent à aider la population dans leur problèmes quotidiens, si ils n'étaient pas là l'anarchie règnerait, à la plus grande joie de vous messieurs les antiflics puisque vous vous revendiquez comme tels. Vous n'êtes rien , ne servez à rien à la société, le mot travail n'a pas disparu de votre vocabulaire il n'a jamais existé puisqu'il n'a jamais été inscrit dans vos gènes ,vous seriez presque excusables. Alors n'oubliez pas ils seront toujours là pour vous traquer et déranger vos petits trafics. A la Police et à la Gendarmerie merci pour tout ce que vous faites pour nous chaque jour.

6.Posté par La vérité si je mens ! le 16/06/2017 16:03

A chacun sa croix sur cette terre , l'uniforme n'a jamais fait un Homme un vrai !

7.Posté par Lol le 17/06/2017 10:29 (depuis mobile)

Autant que les incroyables violences policières et abus de pouvoir sur les pacifiques citoyens ? Lol

8.Posté par sayag le 17/06/2017 20:51 (depuis mobile)

Si j'étais flic, je vous aimerais pas. Et c dur d'y aller dans c conditions. Le soir zot madame i attende á zot sauf comment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 08:41 Des casseurs d'Halloween au tribunal ce jeudi