Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les veto du vassal

Il y aura bientôt 70 ans qu’une résolution des Nations Unies a créé l’Etat d’Israël sans tenir compte des réticences et résistances des pays de la région. A cette époque, l’ONU n’était composée que de quelques puissances propriétaires du monde, dont l’Angleterre qui occupait la Palestine depuis 1917. Lord Balfour, ministre, y avait autorisé dès […]

Ecrit par – le mercredi 28 décembre 2016 à 10H44

Il y aura bientôt 70 ans qu’une résolution des Nations Unies a créé l’Etat d’Israël sans tenir compte des réticences et résistances des pays de la région. A cette époque, l’ONU n’était composée que de quelques puissances propriétaires du monde, dont l’Angleterre qui occupait la Palestine depuis 1917. Lord Balfour, ministre, y avait autorisé dès cette date la création d’un Foyer National Juif qui permettait à ces derniers d’y affluer, ce qui allait augmenter le nombre de conflits sanglants avec les autochtones.

Ce que l’ONU a pu faire en un temps limité, elle ne l’a jamais pu pour la partie restée occupée au profit des Palestiniens alors qu’elle s’y était engagée, parce que les USA n’en veulent pas. Si elle l’avait fait, les souffrances de ce peuple, massacré, chassé de sa terre et spolié de ses biens, auraient été atténuées par le temps et il ne vivrait pas sous le joug d’un occupant qui continue de l’humilier, de le massacrer et de le spolier. Le Machin a créé Israël puis a délibérément laissé la situation pourrir pour générer les guerres de 67 et de 73 après celle de 48 par les pauvres pays amis voisins humiliés et méprisés et laisser ensuite carte blanche à Israël pour développer son expansionnisme (sionisme ?) et décider seul de la création ou non d’un état pour les Palestiniens.

Tout ce qui précède n’a été possible que parce que dans les faits les USA sont devenus le vassal de leur créature. La puissance politique d’Israël ne s’arrête pas à ce bout de terre de Palestine, elle s’impose partout et pas seulement outre atlantique. Son vassal dispose d’un droit exécrable, le veto, qui lui permet d’imposer son impériale volonté au reste de l’humanité, sauf à Israël bien sûr. L’acte de bravoure d’Obama sera sans lendemain car un nouvel homme lige lui présentera bientôt l’hommage de son fief.

Israël n’existe que par une résolution de l’ONU. Or depuis qu’il existe, il piétine ces mêmes résolutions qui lui demandent de respecter le droit international et cela avec la complicité de pays, dont la France, qui définissent ceux qui y résistent à l’occupant comme terroristes alors que ceux qui étaient face aux allemands ne l’étaient pas. Ces pays désirent que tout Palestinien soit un bon collabo, alors qu’ils fusillaient les leurs pour indignité. Israël devrait être mis au ban des nations.

Nous devons ne rien lui acheter et surtout ne pas consommer ses produits dont une partie vient d’un désert irrigué par le sang des Palestiniens. Ensuite ne pas pleurer avec lui quand un désespéré y va faire exploser sa souffrance. Le terrorisme moderne y est né et continue à y puiser une partie de sa malfaisance. Ce sont les USA et Israël qui en sont à l’origine et donc en partie responsables de l’ensanglantement de nos cités. Si l’ONU avait fait son boulot, il y aurait moins de souffrances dans ce monde.
On peut continuer à se boucher les yeux pour ne pas voir.

Jr BOYER

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires