MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les veto du vassal


- Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:44 | Lu 458 fois

Les veto du vassal
Il y aura bientôt 70 ans qu’une résolution des Nations Unies a créé l’Etat d’Israël sans tenir compte des réticences et résistances des pays de la région. A cette époque, l’ONU n’était composée que de quelques puissances propriétaires du monde, dont l’Angleterre qui occupait la Palestine depuis 1917. Lord Balfour, ministre, y avait autorisé dès cette date la création d’un Foyer National Juif qui permettait à ces derniers d’y affluer, ce qui allait augmenter le nombre de conflits sanglants avec les autochtones.

Ce que l’ONU a pu faire en un temps limité, elle ne l’a jamais pu pour la partie restée occupée au profit des Palestiniens alors qu’elle s’y était engagée, parce que les USA n’en veulent pas. Si elle l’avait fait, les souffrances de ce peuple, massacré, chassé de sa terre et spolié de ses biens, auraient été atténuées par le temps et il ne vivrait pas sous le joug d’un occupant qui continue de l’humilier, de le massacrer et de le spolier. Le Machin a créé Israël puis a délibérément laissé la situation pourrir pour générer les guerres de 67 et de 73 après celle de 48 par les pauvres pays amis voisins humiliés et méprisés et laisser ensuite carte blanche à Israël pour développer son expansionnisme (sionisme ?) et décider seul de la création ou non d’un état pour les Palestiniens.

Tout ce qui précède n’a été possible que parce que dans les faits les USA sont devenus le vassal de leur créature. La puissance politique d’Israël ne s’arrête pas à ce bout de terre de Palestine, elle s’impose partout et pas seulement outre atlantique. Son vassal dispose d’un droit exécrable, le veto, qui lui permet d’imposer son impériale volonté au reste de l’humanité, sauf à Israël bien sûr. L’acte de bravoure d’Obama sera sans lendemain car un nouvel homme lige lui présentera bientôt l’hommage de son fief.

Israël n’existe que par une résolution de l’ONU. Or depuis qu’il existe, il piétine ces mêmes résolutions qui lui demandent de respecter le droit international et cela avec la complicité de pays, dont la France, qui définissent ceux qui y résistent à l’occupant comme terroristes alors que ceux qui étaient face aux allemands ne l’étaient pas. Ces pays désirent que tout Palestinien soit un bon collabo, alors qu’ils fusillaient les leurs pour indignité. Israël devrait être mis au ban des nations.

Nous devons ne rien lui acheter et surtout ne pas consommer ses produits dont une partie vient d’un désert irrigué par le sang des Palestiniens. Ensuite ne pas pleurer avec lui quand un désespéré y va faire exploser sa souffrance. Le terrorisme moderne y est né et continue à y puiser une partie de sa malfaisance. Ce sont les USA et Israël qui en sont à l’origine et donc en partie responsables de l’ensanglantement de nos cités. Si l’ONU avait fait son boulot, il y aurait moins de souffrances dans ce monde.
On peut continuer à se boucher les yeux pour ne pas voir.

Jr BOYER




1.Posté par Welcome le 28/12/2016 11:53 (depuis mobile)

Bienvenue sur terre. Un paradis que l'homme se complaît à transformer en enfer..

2.Posté par Zarin le 28/12/2016 12:41

Le ministre israélien de la Défense exhorte les Juifs à quitter la France

Après l’adoption par le Conseil de sécurité de l'Onu de la résolution contre la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens, le ministre israélien de la Défense s'en est pris à la France, appelant les Juifs à quitter ce pays, «qui n'est pas leur terre».

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612271029363818-israel-juifs-france-appel/

3.Posté par klod le 28/12/2016 19:58

.................. Palestine indépendante .c'est inéluctable ,

mais comme certains sont la cause des morts inutiles ek leurs guerres coloniales inutiles de la colo framçaise (toutes les guerres coloniales ont été inutiles, symbole de l'arrogance, qui peut dire le contraire !) , ceux là , les sionistes à la nettoyenayou , sont la cause des morts inutiles :

2 états sur les frontières de 1967.......................... oui à israel sur les frontières de 67, oui à la palestine sur les frontières de 67

les tenants de la colonisation israélienne sont des criminels ............. soutenus par l'occident soi disant "démocratique" ............. .triste réalité .l'homme est la source de son malheur , rien de nouveau !

4.Posté par Ano NIMUS le 29/12/2016 08:04

Le 27/12, M. ou Mme « res 181 » a écrit dans la rubrique internationale de Zinfos ce qui suit ;
« L’ONU approuve la création de DEUX états, 1 Juif et 1 arabe. SEULS LES JUIFS ACCEPTERENT. Dès lors les arabes ne cessèrent d’attaquer les Juifs en appelant à leur destruction avec les résultats que l’on sait. Maintenant ils pleurent »
Je reproduis ici la réponse que je lui ai faite :
Ce n’est pas que maintenant qu’ils pleurent. Ils pleurent depuis la décision de Lord Balfour de 1917 qui leur a imposé un Foyer National Juif qui a permis une arrivée massive de juifs du monde entier pour occuper leur pays et les persécuter.
En 47 ils ont refusé la création de deux états dites-vous. Mais les Palestiniens n’ont pas votre grandeur de cœur et c’est là leur moindre défaut. Je suis persuadé que vous auriez accepté de couper votre demeure en deux si un pouvoir politique vous l’avait demandé et que même vous auriez anticipé la demande. Et bien sûr de partager votre pays si les USA et consorts demandaient au Machin de prendre une résolution dans ce sens. C’est cette qualité qui manque aux Palestiniens et à leurs pays amis. Votre magnanimité vous honore et je vous admire. Ces pays ont lutté jusqu’à la fin de leurs possibilités contre ce qui était à leurs yeux, une injustice Et aussi aux yeux de ceux qui ont fait l’effort de s’intéresser aux autres!
1-« SEULS LES JUIFS L’ACCEPTERENT » (Les majuscules sont de vous)
Tout homme ordinaire, évidemment, peut comprendre que les Palestiniens n’aient pas accepté qu’on attribue une partie de la terre de leurs ancêtres à quelque communauté que ce soit. Vous leur reprochez d’avoir refusé l’Etat qu’on leur proposait alors que les Juifs, eux, l’ont accepté. Votre raisonnement est spécieux. Allaient-ils refusé le cadeau qu’on leur faisait alors que depuis fin 19° siècle ils ont commencé à créer un climat d’insécurité en Palestine avec l’intention finale (si vous me le permettez), de les chasser de la région ? Quelle grandeur d’âme attribuez-vous aux Juifs ! Si Netamiaou connaît votre existence, il vous déclare Juste parmi les dévoués à ses Justes exactions.
2 – En effet, les pays voisins ont fait la guerre et perdu. Mais qu’est-ce qui oblige l’occupant à commettre toutes les exactions, spoliations, humiliations et crimes dans le pays qu’il occupe sachant par ailleurs qu’il fait tout pour que l’insécurité perdure ? Peut-être que vous-même avez participé aux exactions, humiliations, spoliations et crimes commis par les Français quand ils ont occupé l’Allemagne qui a fait pire que les pays amis des Palestiniens et que vous en tirez des leçons au profit des Juifs. Votre dévouement pour ce peuple vous honore vraiment.
3 -Pourquoi l’ONU a-t-elle obtempéré au refus d’un deuxième Etat et seulement d’un deuxième et a-t-elle passé outre au refus du premier ? Pourquoi cette sélectivité au détriment des Palestiniens ? Parce-que cela arrangeait les grands et surtout les USA. Comme elle l’a fait pour Israël, elle l’aurait dû, d’autorité, le faire pour les Palestiniens et le mettre sous mandat comme au temps de la SDN sachant que le temps résout tous les problèmes. Mais pas de nouveau sous mandat des cyniques Anglais. Voilà, cela ne correspondait pas aux intérêts des grands sous la houlette US.
4 – Les conditions ayant complètement changé, pourquoi l’ONU ne décide-t-elle pas de la création de l’Etat Palestinien et laisse-t-elle à Israël d’en décider ? Vous avez la réponse et elle est inavouable. Mais correspond parfaitement à vos sentiments.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes