Zot Zinfos

Les vérités sur "Bois Blanc" seraient-elles ailleurs pour Thierry Robert et consorts?

Mardi 2 Juin 2015 - 10:10

Messieurs Thierry Robert , Michel Dennemont et leurs aboyeurs, semblent oublier qu'il n'y a pas si longtemps, de 2003 à 2009, lorsque leur grand ami Monsieur Paul VERGES était à la tête de la Région Réunion, on ne les avait guère entendu quant aux désagrément causés sur la population par un chantier, qui plus est, défigurait le paysage de la Réunion sur prés de 40 Km.

Plus grave encore à mon sens, Monsieur le Député-maire de Saint-Leu, se rappelle t-il peut-être de ces familles du bois de nèfles et d'autres quartiers de sa commune, expropriées, ou encore des 5 années qu'aura duré ce chantier de la route des tamarins, avec tirs de mines au Portail juste en dessous des habitations de riverains, pareil à bois blanc au niveau de la ravine des Avirons.....

Mais où étaient, Ces messieurs qui crient au scandales et par la plus grosse hypocrisie politique se disent soucieux de la santé de tous aujourd'hui?

Il faut croire que Michel Dennemont, Thierry Robert, David Sita et consorts, se soient réveillés un matin de 2015 et décidés à militer pour la défense des intérêts de la population ainsi que de la valeur écologique de la ravine du trou?

Mais à mon sens, messieurs et dames du collectif contre la carrière de "bwa blan", lorsque des élus défendent l'idée de l'implantation d'un incinérateur sur ce même site à quelques centaines de mètres près, c'est peut-être que la santé des riverains et l'écologie ne sont pas leurs préoccupations majeures.

De même que l'exploitation d'une carrière à ce niveau, remet-elle peut-être en cause les projets d'élus de la majorité avironnaise, propriétaire de foncier à bois blanc???
Il serait peut-être temps de cesser de se laisser manipuler par un député-maire et un maire assoiffé de pouvoir, et de se poser les vraies questions de fond quant à la soudaine prise de conscience de ces élus qui manipulent la population sans scrupule, à l'approche d'échéances électorales.....

P. SILOTIA
P. SILOTIA
Lu 480 fois




1.Posté par GIRONDIN le 02/06/2015 14:13 (depuis mobile)

"...Il serait peut-être temps de cesser de se laisser manipuler..."

Parlez pour vous!🐶 WOUAF WOUAF

2.Posté par maçonnerie le 02/06/2015 16:20

1.
excellent !
la misère intellectuelle de certain(e)s élu(e)s fait peine à voir...

3.Posté par GIRONDIN le 02/06/2015 16:36 (depuis mobile)

2. maçonnerie
Je te conseille aussi celui-là, je ne sais pas si tu l'as déjà lu, très très drôle (voir commentaires):

http://m.zinfos974.com/Sacre-Thierry-Robert-_a85615.html#last_comment

4.Posté par maçonnerie le 02/06/2015 18:09

3.
j'y cours ! faut se refiler les bonnes adresses entre gourmets !

5.Posté par ZORRO le 03/06/2015 11:06


Bonjour Mr Silotia puisse que vous avez bonne mémoire à priorité? En tout cas vs vs souvenez bien pour avoir vu les travaux de la route des Tamarins manifestement vs regretter que les Élus n'ont pas contester..Et peut être comme vs ils ne veulent plus de cette situation et cela pourrais légitimer leurs contestations ..Profiter pour prendre part à ses manifestations et dites non aux tirs d'explosifs,aux fermetures de la route,à la pollution au nitrate et aux rejet de souffre ,mieux encore la pollution de la Naples et les rejet en mer ......Voilà suffisamment d'argument pour vous motiver pour l'avenir de vos enfants ,de la Reunion ,de l'écologie ,de l'économie Bref soit pas ridicule ..Pays de la honte ou seul le cac 40 a le droit de travailler alors que les entreprise Réunionnaise crève la geule ouverte sans profiter de ses Gd travaux ..Bientôt Founel Cd de bord et son moussaillon DD Robert ns amènera de la roche de Mada et tout les comiques qui ont investit pour 5ans vont encore connaître la douleur d'une énième faillite et la REUNION ET TOUS LES RÉUNIONNAIS PRENDRONS POUR 50Ans de dette Voilà Mr Silotia la tête c'est aussi pour réfléchir pas seulement pou met chapeau ...

6.Posté par GIRONDIN le 03/06/2015 14:53 (depuis mobile)

Titi
au cas ou tu l'aurais raté:
http://7lameslamer.net/carrieres-des-transporteurs-1392.html

7.Posté par pipoteur le 05/06/2015 13:03

Mr Silotia semble oublier que le Maire de Saint-Leu n'était pas Thierry Robert lors de la réalisation de la Route des tamarins puisque élu en 2008.
Mr Silotia semble oublier que la RDT a une vraie utilité publique en décongestionnant la route littorale totalement saturée à l'époque ce qui constitue un gain à la fois économique et touristique.
Mr Silotia semble oublier que la RDT est relativement bien intégrée dans le paysage

Mr Silotia, la carrière de Bois Blanc laissera à jamais un énorme gouffre dans le paysage sur une des routes les plus fréquentées de l'île par les touristes (souffleurs...)

Mr Silotia vous n'êtes ni objectif ni crédible, vos arguments sont fallacieux et vous devriez réfléchir à deux fois avant de rédiger des âneries. C'est pas parce que votre Maître "oh Didier" vous a demandé de poster qu'il faut écrire n'importe quoi.
Amicalement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >