MENU ZINFOS
International

Les ventes de voitures neuves en chute libre dans l'Union Européenne


- Publié le Mercredi 16 Mai 2012 à 14:14 | Lu 682 fois

Les ventes de voitures neuves en chute libre dans l'Union Européenne
Selon des données publiées ce mercredi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), les ventes de voitures neuves ont chuté de 6,9 % en avril sur un an dans l'Union européenne (UE).
 
Ainsi au total 1,018 million de voitures neuves ont été vendues dans l'UE. On note de forts contrastes selon les pays : Le Royaume-Uni (+ 3,3 %) et l'Allemagne (+ 2,9 %) sont les deux seuls grands marchés en hausse sur un an. La France a vu son marché se contracter en avril de 1,9 %, une meilleure performance qu'en mars.

L'Italie (- 18,0 %) et l'Espagne (- 21,7 %), ont connu des baisses nettement plus importantes selon l'ACEA. Enfin les pays les plus frappés par la crise, la Grèce, avec un recul de 56,7 %, et le Portugal (- 41,7 %), ont à nouveau enregistré les plus fortes chutes par rapport à avril 2011.
 
Il s'agit du septième mois consécutif de baisse pour les ventes de voitures dans l'UE. Sur les quatre premiers mois de 2012, la baisse a été de 7,5 % par rapport à la même période de l'année passée, précise encore l'association des constructeurs européens. 
 
Parmi les constructeurs, le numéro un européen, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) a vendu en avril 250.023 voitures, soit une baisse de 5,8 %. Les deux autres grands groupes allemands Daimler (Mercedes, Smart) et BMW tirent mieux leur épingle du jeu avec des progressions respectives de 0,1 % (54 525 véhicules vendus) et de 2,6 % (65 681 véhicules).
 
Un mois de mars très difficile
 
Après un mois de mars très difficile, le constructeur français  PSA Peugeot Citroën, numéro deux européen, a redressé la barre en progressant de 0,2 % avec 129 576 véhicules vendus, tandis que Renault a dévissé de 15,1 % avec 88 015 véhicules neufs immatriculés.

L'italien Fiat a enregistré un recul de 11,5 % avec 73 906 véhicules vendus. Et l'américain Ford a reculé de 8,6 % avec 76 921 unités écoulées, tandis que son compatriote GM (Opel, Vauxhall, Chevrolet) accuse une chute de 10,9 % avec 83 755 unités vendues.
 
Du côté des constructeurs japonais, Toyota recule de 14,4 % (38 324 unités), Mitsubishi de 37,6 % (5 831), tandis que Honda réalise 2,4 % de ventes supplémentaires (9 741 unités vendues).
Le coréen Kia poursuit sur sa lancée avec une hausse de 19,1 % avec 27 517 véhicules vendus en avril.

Le fabricant de voitures haut de gamme Jaguar Land Rover, contrôlé par l'indien Tata Motors, a  une nouvelle fois réussi à enregistrer la plus forte progression du mois avec une hausse 29,3 % avec 7 486 véhicules en avril.




1.Posté par la gauche molle le 16/05/2012 14:33

On s'en fout,on n'est pas dans l'UE.
Personnellement j'ai une Audi A6 . Les poubelles françaises ne rivalisent pas avec la technique et la qualité teutones.

2.Posté par Miss Émilie Jolie le 16/05/2012 15:18

Ben vue le prix tu m'étonnes et ne parlons même pas d'ici les voitures d'occasion sont aussi chères que celles qui sont neuves!!

3.Posté par noe2012 le 16/05/2012 19:27

De nos jours les voitures sont solides et durent plus longtemps ...au moins 10 ans ...
Elles ne coûtent pas trop chéres ...on peut en posséder plusieurs sans problèmes ...et dans la durée !

4.Posté par David Asmodee le 16/05/2012 19:59

@ Post 1
J'ai aussi une allemande. Et aussi des soi-disant "poubelles" françaises au boulot.

La qualité perçue est meilleure sur les allemandes. L'ajustement des pièces du tableau de bord frise la perfection, surtout chez Audi. La finition est au top.

Mais au point de vue fiabilité du moteur les françaises ont fait des efforts. Une C4 diesel toute simple apporte moins de problèmes qu'une Audi à son propriétaire. 100000 km sans aucun souci sur une C4, c'est possible....et beaucoup moins sur une allemande.

La qualité des allemandes est surtout de la qualité perçue. Mais ça ne vaut pas un pet de lapin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes