MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les vautours sont de retour


Par Georges Donald POTOLA. BAC+974 - Publié le Vendredi 15 Mai 2015 à 16:03 | Lu 987 fois

Les vautours sont de retour
À nos compatriotes les plus démunis, vous qui vivez dans la pauvreté, méfiez-vous, ils sont de retour, les marchands de rêves, des gens sans scrupule, qui se sont autoproclamés défenseur des pauvres. Ils se cachent parfois derrière des associations, à l’approche des élections régionales, on les voit sortir de leurs trous, comme à chaque élection, leurs thèmes de prédilection, la pauvreté. Ils n’ont aucune conscience morale, aucune valeur, ils sont capables de tout pour attirer l’attention des médias, la plupart d’entre eux n’ont jamais gagné une élection.

Les régionales pour eux, c’est l’élection parfaite pour se cacher sur une liste. On les voit déjà en conférence de presse, sur les plateaux télé, ils vont parler de la pauvreté et faire énormément de promesses démagogiques, des projets de loi sans lendemain. Ils vont essayer de vous manipuler et ensuite disparaitre.

Nouveauté cette année, ils ont fait une grande découverte, les travailleurs pauvres, ils vont peut être aussi découvrir qu’il y a la pauvreté chez les jeunes, les étudiants, les retraités, et bien entendu, ils vont tous se battre pour la régionalisation de l’emploi.

Ces vautours sont assoiffés de pouvoir, d’argent, de voyage etc. leurs soucis c’est d’être élu, quitte a vendre père et mère, ils veulent surtout faire croire qu’ils ont le soutien de ces 42% de Réunionnais qui vivent sous le seuil de pauvreté pour pouvoir négocier une bonne place sur une liste.

Chers amis, si on veut aider les plus fragiles de nos compatriotes, pas besoin d’être candidat à chaque élection, chacun à son niveau peut le faire honnêtement et bénévolement à travers des associations et même proposer des projets.

Comme disait Lord Byron "La pauvreté ne reçoit jamais de visite, si ce n'est de ceux qui viennent la rendre plus pauvre encore"


Georges Donald POTOLA. BAC+974




1.Posté par KLD le 15/05/2015 21:15

les vautours ont toujours étaient là !!!!!

2.Posté par cyroo le 16/05/2015 11:10

entièrement d'accord. très bien dit!

3.Posté par Django le 16/05/2015 11:11

Je suis fatigué d entendre les personnes qui font la morale. Petit rappel l auteur de ce courrier était chargé de missions auprès de Pascaline chereau puis suite à la défaite de la gauche a saint Paul il fait campagne pour cyril melchior. Elle n est pas belle la vie.

4.Posté par KLD le 16/05/2015 14:28

ha , merci 3 !!! on comprend mieux ...... c'est toujours bien de connaitre "le parcours" de "deux trois certains ", c'est toujours instructif ....!

5.Posté par Merci post 3 le 16/05/2015 16:12

c'est vrai, c'est juste une dentelle qui veut sa place au Conseil Général à St-Paul. S'il n'a rien apporté à Némazine, que peut-il apporter de plus à la droite. Quand on est sur contrat on a juste envie de se faire une place c'est tout.....

6.Posté par Crénom d’une pipe ! le 16/05/2015 19:06

Et puis, avec un BAC + 974, comparé au mien qui ne saurait dépasser le stade du certificat d'étude primaires + 1 (c'est déjà un bon score et ça n'est pas faute d'y avoir mis du mien !) , je me demande bien pourquoi ce Poteau là en est-il arrivé à venir baver inutilement sur ce site alors même qu'il devrait avec un tel score être parmi les élites diplômée d'HEC + ? et de l'ENA + ?, et bien plus...?

7.Posté par KLD le 16/05/2015 22:11

de la crétinitude .............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes