Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les vautours sont de retour

À nos compatriotes les plus démunis, vous qui vivez dans la pauvreté, méfiez-vous, ils sont de retour, les marchands de rêves, des gens sans scrupule, qui se sont autoproclamés défenseur des pauvres. Ils se cachent parfois derrière des associations, à l’approche des élections régionales, on les voit sortir de leurs trous, comme à chaque élection, […]

Ecrit par Georges Donald POTOLA. BAC+974 – le vendredi 15 mai 2015 à 16H03

À nos compatriotes les plus démunis, vous qui vivez dans la pauvreté, méfiez-vous, ils sont de retour, les marchands de rêves, des gens sans scrupule, qui se sont autoproclamés défenseur des pauvres. Ils se cachent parfois derrière des associations, à l’approche des élections régionales, on les voit sortir de leurs trous, comme à chaque élection, leurs thèmes de prédilection, la pauvreté. Ils n’ont aucune conscience morale, aucune valeur, ils sont capables de tout pour attirer l’attention des médias, la plupart d’entre eux n’ont jamais gagné une élection.

Les régionales pour eux, c’est l’élection parfaite pour se cacher sur une liste. On les voit déjà en conférence de presse, sur les plateaux télé, ils vont parler de la pauvreté et faire énormément de promesses démagogiques, des projets de loi sans lendemain. Ils vont essayer de vous manipuler et ensuite disparaitre.

Nouveauté cette année, ils ont fait une grande découverte, les travailleurs pauvres, ils vont peut être aussi découvrir qu’il y a la pauvreté chez les jeunes, les étudiants, les retraités, et bien entendu, ils vont tous se battre pour la régionalisation de l’emploi.

Ces vautours sont assoiffés de pouvoir, d’argent, de voyage etc. leurs soucis c’est d’être élu, quitte a vendre père et mère, ils veulent surtout faire croire qu’ils ont le soutien de ces 42% de Réunionnais qui vivent sous le seuil de pauvreté pour pouvoir négocier une bonne place sur une liste.

Chers amis, si on veut aider les plus fragiles de nos compatriotes, pas besoin d’être candidat à chaque élection, chacun à son niveau peut le faire honnêtement et bénévolement à travers des associations et même proposer des projets.

Comme disait Lord Byron « La pauvreté ne reçoit jamais de visite, si ce n’est de ceux qui viennent la rendre plus pauvre encore »

Georges Donald POTOLA. BAC+974

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.