MENU ZINFOS
Santé

Les variants sont "l'équivalent d'une deuxième pandémie", alerte le président du Conseil scientifique


"Ces mutants et variants changent complètement la donne", alerte le président du Conseil scientifique sur BFMTV. Jean-François Delfraissy estime ainsi qu'il faudra "probablement aller vers un confinement".

Par N.P - Publié le Lundi 25 Janvier 2021 à 16:28

Les variants sont "l'équivalent d'une deuxième pandémie", alerte le président du Conseil scientifique
"Si nous continuons sans rien faire de plus, nous allons nous retrouver dans une situation difficile à la mi-mars." C'est ce qu'a déclaré Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, sur BFMTV.

"Ces variants, c'est l'équivalent d'une deuxième pandémie. Et je pèse mes mots", a-t-il mis en garde sur la chaîne d'info en continue, estimant que ces "mutants et variants changent complètement la donne" en ce qu'ils "apparaissent de façon multiple, ont des facteurs de transmission plus élevés, et accélèrent la transmission". "Il faudra probablement aller vers un confinement", ajoute l'immunologue, sans trancher sur les modalités du confinement. Le président du Conseil scientifique avance d'autres pistes de lutte, comme l'adaptation des vacances scolaires. "On pourrait se retrouver en parallèle avec une forme de confinement avec des vacances qui réduisent la circulation du virus." La recommandation pour les plus âgés et les plus fragiles d'"une forme d'auto isolement volontaire, voulu, de leur part, pour se protéger contre les variants" apparaît également nécessaire, selon Jean-François Delfraissy.
 
L'expert s'est en outre prononcé sur les vaccins : "Le problème de la pénurie relative des  vaccins existe dans l'ensemble de l'Europe, c'est aussi le cas aux Etats-Unis. On va vacciner un maximum de gens, probablement 6 à 8 millions de personnes d'ici la mi-avril. Il va nous falloir du temps, beaucoup de temps, d'ici la fin de l'été, on aura vacciné 40% de la population française, pas plus." Et de souligner : "Le variant sud-africain semble provoquer une diminution de l'efficacité du vaccin d'environ 40%".
 

 




1.Posté par Veridik le 25/01/2021 17:11

Plus c'est gros, plus ça passe

2.Posté par wawawaa le 25/01/2021 17:35

c est toi la pandemie

3.Posté par Bleu outre mer le 25/01/2021 18:06

1.Posté par Veridik le 25/01/2021 17:11
C'est sur qu'en UFOLOGIE, donne la compétence en médecine et en argumentation de manière scientifique.Tout un programme.......

4.Posté par eh oui! le 25/01/2021 18:07

Bref, en disant cela , il va augmenter le nombre des suicides chez les personnes fragiles...
Du coup, ça fera des "malades " en moins.
Si les politiques persistent , on est bon!!!

5.Posté par grobert le 25/01/2021 19:27

Mais pourquoi envisager de modifier les dates de vacances scolaire si, comme le prétendent les autorités compétentes (ministère et rectorat), le virus ne circule pas ou peu dans les établissements scolaires ?
On nous mentirait aussi sur ce sujet ?

6.Posté par Jacques le 25/01/2021 21:00

Pauvre mec

7.Posté par Penny le 26/01/2021 00:56

100 bullsh*t certified!

8.Posté par Nico le 26/01/2021 04:43

Bon, le covid c'est une sale grippe, virus Arn aussi, encore plus contagieuse, qui mute tout autant, qui ne s'arrête pas entièrement pendant l'été et qui tue un peu plus car en plus des décès durant la maladie, bcp de décès apparaissent des mois après guérison car différents organes sont touchés. Bref ne pas nier le problème ! les vaccins ne seront jamais très efficace également lorsqu'on les auras, les thérapies geniques utilisées actuellement je m'en méfie énormément, les essais contre le MERS sur des animaux ont à long terme étaient désastreux ! La solution c'est la prise en charge, il y a des pistes intéressantes et il nous faut une nouvelle panoplie d'antiviraux pour pouvoir reprendre une vie normale. Il faut redonner le pouvoir aux vrais médecins et nationaliser la santé à tous les niveaux, toute la recherche et toute l'industrie pharmaceutique à recréer sur notre territoire.

9.Posté par Momo le 26/01/2021 06:18

Quand le compte y sera la pandémie s'arrêtera

10.Posté par enfumeurs le 26/01/2021 07:31

mais pourquoi les médias cautionne cet escroc scientifique ?

son attitude est criminelle, ses avis non partagés

par l'ensemble de la communauté scientifiques sans lien d’intérêts financiers

alors que lui, ce Delfraissy:, nous fait les poches en plus

de foutre la France dans la merde depuis le début de cette crise qui tue moins de 0.1% de la

population

11.Posté par Veridik le 26/01/2021 07:37

@3
T'as vu un martien dans ton enfance licorne arc en ciel ?
99.9% de la population vivante c'est tout

12.Posté par Lesotho le 26/01/2021 09:18

On sait pour qui il roule ce couillon , ce menteur....

13.Posté par Bleu outre mer le 26/01/2021 13:05

11.Posté par Veridik le 26/01/2021 07:37
C'est vous qui avez stipuler que vous vous intéressez à l'Ufologie et que votre idole dans Hold up est un adepte de la lune creuse que vous n'avez nullement remis en question, sans le démontrer scientifiquement., bien entendu la rumeur est un fait pour vous......
Surtout que vous n’apportez aucunement une argumentation à vos dire seulement de temps en temps des ouïr dire, bruit de couloir qui pour vous est votre vérité et que vous essayez de convaincre, les internautes, ou encore du copier coller, Après c'est peut être votre argumentation, alors vous permettre de juger quelqu'un, si la rumeur est votre approche scientifique des choses, laissez moi me poser la question sur la véracité de vos dire, cher David Vincent.........

14.Posté par jolacaille le 26/01/2021 15:57

parfaitement d'accord avec post 10
un pseudo scientifique qui découvre qu'un virus mute en permanence
ce type est une honte il est connu maintenant qu'il émarge auprès de labo et veut foutre la trouille pour faire vendre le vaccin qui montre déjà ses limites
quand est ce qu'on va les virer ces mecs

15.Posté par Veridik le 26/01/2021 16:29

Bleu
Quest ce que tu veux de plus de 99.9% de la population épargnée ?

C'est scientifique vu que les gens sont vivants et ne tombent pas comme des mouches tous les jours

Alors pour l'instant c'est toi qui brasse

16.Posté par Bleu outre mer le 26/01/2021 17:26

1.Posté par Veridik le 25/01/2021 17:11

Plus c'est gros, plus ça passe
C'est sur que cela aussi c'est scientifique, comme argumentation........

17.Posté par JORI le 26/01/2021 18:10

10.Posté par enfumeurs le 26/01/2021 07:31
Je suppose que vous avez le nom d'un scientifique dont l'avis serait partagé par l'ensemble de la communauté scientifiques sans lien d’intérêts financiers ferait l'unanimité, à nous donner ?? 😂 😂 😂

18.Posté par Veridik le 26/01/2021 19:25

@16
Jai donné mon argumentation au post 15 que je répète 99.9% de la population à survécu
Du coup plus rien à dire pour revenir au post 1 ?
Sur ce bonne soirée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes