MENU ZINFOS
Société

Les vainqueurs de la WebCup Océan Indien


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 30 Mai 2021 à 15:09

10H20 : le mythique sujet de la Webcup est apparu en simultané sur les 6 îles de l’océan Indien, donnant le top départ de cette compétition de développement web en 24H00 non-stop. Cette édition en ligne a regroupé un total de 221 participants, tous issus de l’une des îles : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, la Réunion ou Rodrigues.

En tout, 73 équipes se sont affrontées à coup de lignes de code et de design pour cette manche de sélection régionale, avec comme objectif de remporter le grand prix sur son territoire, et ainsi représenter son île lors de la finale regroupant les meilleures équipes dans quelques mois.

"Un sujet futuriste mais dans l’ère du temps..."

Cette nouvelle édition a de nouveau proposé un sujet à la fois ambitieux, technique et contemporain :

"2035 … Une virulente pandémie a sévi pendant près de quinze ans. Elle a eu de terribles conséquences pour l’économie mondiale. Les systèmes bancaires traditionnels n’y ont pas survécu…c’est désormais la cryptomonnaie qui est utilisée pour tous les échanges économiques internationaux. […]

Toutes les îles de l’océan Indien souhaitent elles aussi entreprendre des travaux d’infrastructure pour créer des fermes de minage nouvelle génération qui fonctionnent à l'énergie propre : éoliennes, géothermie, solaire...

[…] Votre agence de développeur web a été choisie afin de créer pour votre île, le site internet de mise en relation entre les futurs investisseurs citoyens et les différentes fermes de minage à venir.
"

Les 221 compétiteurs ont donc pendant 24h d’affilé travaillé au développement de leurs plateformes d’investissement afin de construire des fermes de minage propres sur nos îles et y produire nos propres cryptomonnaies !

"L’équipe Woabon représentera la Réunion à la finale internationale"

Au terme de ce marathon du web, une équipe de chaque île à été plébiscitée par un jury d’experts de chaque territoire constitué de 2 designers, 2 développeurs web, 1 directeur d’agence de communication et 1 chef de projet. Les 7 équipes finalistes de la Webcup 2021 sont désormais connues ! Elles représenteront leur île à la fin de l’année, lors de la finale Internationale.
● Comores : Technocom
● Maurice : DDR4
● Madagascar : Host
● Mayotte : Bépisado-Mayotte
● La Réunion : Woabon
● Rodrigues : IT Squad

Les 16 équipes locales n’ont pas démérité, et c’est la team Woabon, composée de Quentin Hoareau et Jeremy Lebon, qui représentera La Réunion lors cette grande finale.

La deuxième place est attribuée à Stylo 4 couleurs.

L’équipe Teamimit monte sur la 3ème marche du podium.

Le prix de la viralité (qui récompense le site ayant reçu le plus de like sur les réseaux sociaux) est quant à lui remporté par DéniéMinit’.

La remise des prix aura lieu le jeudi 03 Juillet à 17h30 au Hub Lizine de Sainte Marie, où les 4 équipes lauréates se verront remettre plus de 1000 euros de lots (disques durs, casques claviers gaming, casques, montres connectées, enceintes …) grâce à nos partenaires qui ont soutenu cette édition particulière avec un format online inédit.

Une compétition qui, cette année encore, à mis en lumière l’expertise et les talents numériques des ressortissants de nos îles et des pépites réunionnaises. Pour plus d’informations : https://reunion.webcup.fr






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes