MENU ZINFOS
Santé

Les vaccins arrivent mercredi et les mesures anti-covid devraient être reconduites le 15 janvier


Entamée le 26 décembre dernier en métropole, la vaccination pourra commencer le 15 janvier à La Réunion. Les premiers vaccins arriveront ce mercredi.

Par - Publié le Mardi 12 Janvier 2021 à 19:07 | Lu 3351 fois

Les vaccins contre la Covid arriveront ce mercredi, pour un début de vaccination prévu le 15 janvier, apprend-on à l'issue de l'audio-conférence qui s'est tenue entre les maires et le préfet ce mardi après-midi. Notre île devrait dans un premier temps compter huit centres de vaccination (deux par micro-région). Les quatre hôpitaux sont concernés ; des discussions doivent encore permettre de déterminer les autres espaces qui seront impliqués. 

Si deux types de vaccins ont été autorisés en France, le BioNTech-Pfizer et Moderna, seul le premier composera les 4700 doses qui arriveront demain sur notre île. Pour mémoire, un super congélateur a été réceptionné le 28 décembre dernier pour accueillir ces produits qui doivent être conservés sous la barre des 70°C. 

Les mesures anti-covid parties pour être reconduites

À l'échelle nationale, près de 138.000 personnes ont été vaccinées en France depuis le 26 décembre, d'après les chiffres communiqués par le gouvernement ce lundi, dont 159 en Martinique et 96 en Guadeloupe. Comme dans les autres départements, le public fragile et certains professionnels à risque seront les premiers concernés sur notre île. À compter du 18 janvier, elle s’ouvrira aux plus de 75 ans.

Notons en outre que les mesures anti-covid applicables sur notre territoire (interdiction des rassemblements, port du masque, fermeture des  bars et restaurants à 00h30...), en vigueur jusqu'au 15 janvier, devraient être reconduites.

Le préfet et l'ARS devraient apporter des précisions sur les mesures de lutte anti-covid et sur la stratégie vaccinale lors d'une conférence de presse prévue ce jeudi après-midi.


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DECIBEL le 12/01/2021 19:50

Comme d'habitude on est traité comme des sous français. On a 2 à 3 fois moins de doses rapporté à notre population comparé aux autres départements y compris Guadeloupe par exemple qui a déjà commencé la vaccination. Ah oui c'est vrai que nos élus sont plus focalisés sur une émission de téléréalité pourrie, ils ont le sens des priorités !!!

2.Posté par dudule974 le 12/01/2021 19:54

C'était 5 000 doses ou 4 800 . Cela passe à 4 700 . Combien vont arriver vraiment ?
j'espère que le vol commercial va conserver entre 2 et 6 ° Mais 5 jours ;Donc il faudra faire vite.

3.Posté par Veridik le 12/01/2021 20:02

Eh ben comme si on avait encore espoir que les mesures "anti-covid" soient levées ?

Ils vont dire jusquau 15 février et ainsi de suite

Vous voyez la carotte ?

4.Posté par Bravo le 12/01/2021 20:37

Les anti vaccins se déchaînent
Ils raconte n importe quoi
C est affigeant de voir autant de mauvaise foi et de faux arguments non vérifié
Mais tant mieux ca fera plus de place pour les volontaires
Les autres peuvent crev......

5.Posté par Ouvrez les yeux le 12/01/2021 21:10

le préfet , et les technocrates décident de nous injecter leur essais génétique...

le code de Nuremberg existe toujours

les lois existent toujours,

il n'y a que la sentence de pendaison à remettre au gout du jour ....

6.Posté par Suppositoire le 12/01/2021 22:29

Il parait que l'institut pasteur est sur la piste d'un suppositoire anti covid...

Comme pour le vaccin, les personnalités vont-ils donner l'exemple devant les caméras des télés pour inciter les gens à mettre leur suppo ?

Wait and see !

7.Posté par Alézidon le 12/01/2021 23:24

Quelles mesures pour se protéger de la mutation la plus dangereuse car elle échapperait au vaccin (dit ce soir aux infos de TF1) ?

Cette mutation sud africaine est déjà aux Comores.
Combien de temps avant qu’elle pass à Mayotte puis la Réunion ?

Qui s’en soucie ? Que fait-on pour nous protéger efficacement ?

8.Posté par Thierrymassicot le 12/01/2021 23:43

@3 Veridik, very Dick, Moby Dick

J'ai toujours pas de nouvelles de toi, dans la vraie vie !!! "Putain mais tu déconnes, c'est pas comme ça qu'on fait les choses" c'est quoi ton vrai nom ?.. Pas d'orgueil, ptit Dick ???

9.Posté par JORI le 13/01/2021 01:25

5.Posté par Ouvrez les yeux le 12/01/2021 21:10
Personne ne vous oblige à vous faire vacciner. Sauf si c'est dans votre code de Nuremberg ou dans une de vos lois !! 😂 😂 😂

10.Posté par Bzzzz le 13/01/2021 02:31

Confinement (ou couvre feu) en métropole le 15 ou 16 donc. Comme prévu.

11.Posté par Gégé le 13/01/2021 06:39

Post 1 comment peut on dire de telles conneries.l'histoire de la téléréalité a 3 jours.....

12.Posté par bruce le 13/01/2021 07:28

on fixe des critères au dela desquels des restrictions sont décidées. Mais quand on repasse en dessous de ces critères, nos libertés ne nous sont pas rendues. Forcément on ne peut y voir qu'une arnaque.

13.Posté par tantine le 13/01/2021 07:48

quant à l'origine des variantes uk et afs, selon une étude anglaise les traitements expérimentaux tels "le traitement de patients immunodéprimés avec la méthode du plasma de patients guéris et le Remdesivir aurait entrainé la mutation de la covid …"

pas pressée d'avoir une épidémie de variantes plus virulentes ou contagieuses à la réunion suite à la vaccination.

déjà que là on n'a rien depuis des mois et on subit l'hystérie des interdictions, masques, etc...

rien n'a été fait pour augmenter la capacité hospitalière ni donner aux médecins le feu vert pour soigner, j'ose pas imaginer ce que ça va donner si on a de vrais malades et morts en nombre dans l'île.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/pourquoi-de-nouvelles-variantes-de-coronavirus-sont-soudainement-apparues-au-royaume

14.Posté par Horace le 13/01/2021 08:54

#bravo
Fichez la paix à ceux qui sont contre ce vaccin qui n'a pas été réellement testé et dont on ignore les effets secondaires à long terme. Je vous conseille plutôt de "vérifié votre ortografe".

15.Posté par Ouvrez les yeux le 13/01/2021 09:05

il faut savoir résister aux provocations des Nazis et ne pas tomber dans leurs pièges

mais ceux qui fanfaronnent au grand jour ne seront pas oubliés

16.Posté par nono le 13/01/2021 09:36

Un cas d’effet indésirable de nature allergique qui correspond aux effets indésirables au bout d'une semaine de vaccination :(

17.Posté par Le Jacobin le 13/01/2021 09:50

Si en prenant le vaccin je ne pourrai pas enlever le masque définitivement, le meilleur vaccin c'est le masque.

18.Posté par Eve le 13/01/2021 10:18

Mesures anti-covid quasi pas respectées en dehors des commerces et pourtant les chiffres ne s'envolent pas.

19.Posté par Pascale le 13/01/2021 11:00

@Thierrymassicot: pourquoi tu as besoin de ces infos??? tu es du genre à venir détruire la vie des autres, les faire taire etc.... ? jusque parce qu'il ne faut pas dire la vérité? :)

Par ce que Veridik a parfaitement raison! Pour ceux qui croient qu'ils ne vont plus porter de masque etc... c'est dans leurs rêves! :)

Et je comprends mieux pourquoi comme par magie Macron et l'autre sont tombés subitement malade du covid! :) POUR NE PAS METTRE LE FAMEUX VACCIN!!!! :)

20.Posté par tantine le 13/01/2021 11:52

je préfère crever sans ça "

Comment fonctionnent ces vaccins ?

Ces vaccins contiennent de l’ARN messager, une molécule présente chez tous les êtres vivants et dont la structure est quasi identique à l’ADN qui contient l’information génétique dans le noyau de la cellule des êtres humains. On parle d’ARN « messager » lorsque sa forme est celle d’une copie temporaire d’un fragment d’ADN.

Lors de l’injection du vaccin, un brin d’ARNm spécifique est transporté jusque dans les cellules du muscle deltoïde de l’épaule. Une fois arrivé dans la cellule, ce brin d’ARN va être « lu » par ses ribosomes, qui sont, en quelque sorte, les « usines » chargées de synthétiser les protéines de celle-ci, et va leur faire fabriquer la protéine de spicule du coronavirus. Présentes en nombre dans les cellules humaines, ces protéines déclencheront à leur encontre une réaction du système immunitaire, qui fabriquera des anticorps neutralisants.

Plusieurs cas de paralysie faciale ont été rapportés dans les essais cliniques de Pfizer-BioNTech et Moderna

Le polyéthylène glycol (PEG) contenu dans les nanoparticules lipidiques des vaccins à
ARNm peut-il être toxique ?

Qu'en est il des nanoparticules ?

Combien de temps dure l'immunité ?

Une réinfection est-elle possible ?

Dans combien de temps faudra t il se faire re- vacciner ?

Les vaccins empêchent ils la contamination ?

Qu'en est il de l'interférence virale , par exemple avec le vaccin de la grippe ou encore si vous avez déjà les anticorps ?

Qu'en est il des examens préliminaires pour savoir si vous avez des allergies ?

(Toute personne ayant des antécédents de réaction allergique significative à un vaccin, à un médicament ou à un aliment (comme des antécédents de réaction anaphylactoïde ou à qui il a été conseillé de porter un auto-injecteur d'adrénaline) ne doit pas recevoir le vaccin Pfizer/BioNtech", note l’Agence de santé.)

Précautions et contre-indications.

Le RCP précise ensuite les avertissements et les précautions à respecter, pour la plupart habituels pour toute vaccination :

Le nom du vaccin et le numéro de lot doivent être correctement enregistrés.
Une surveillance médicale doit être assurée au moment de la vaccination et des moyens suffisants pour faire face à la survenue possible d'accidents anaphylactiques doivent être disponibles.
La vaccination devrait être reportée en cas de maladie fébrile aiguë grave.
En cas de traitement anticoagulant ou de désordre de l'hémostase contre-indiquant les injections par vie intramusculaire, la vaccination ne doit être effectuée que si le bénéfice attendu dépasse largement le risque encouru.
On ne dispose pas de données sur l'efficacité du vaccin chez les personnes présentant une immunodéficience pathologique ou médicamenteuse.
Comme avec tout vaccin, il est possible que toutes les personnes vaccinées ne soient pas protégées.
On ne sait rien d'une utilisation éventuelle du vaccin "COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2" chez des personnes préalablement vaccinées, partiellement ou en totalité, avec un autre vaccin anti-covid 19.
Compte-tenu des faibles quantités de sodium et de potassium utilisées (respectivement 23 mg et 39 mg par dose), le vaccin est considéré "exempt" des deux métaux.
Les interactions de "COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2" avec des médicaments ou d'autres vaccins co-administrés n'ont pas été étudiées.
Les interactions de "COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2" avec des médicaments ou d'autres vaccins co-administrés n'ont pas été étudiées.

De ne pas vacciner pendant une grossesse ou en période d'allaitement,
D'exclure une grossesse avant vaccination,
D'éviter la mise en route d'une grossesse dans les 2 mois suivant l'administration de la seconde dose de vaccin.etc etc etc ...."

21.Posté par MirAU le 13/01/2021 13:50

Ouais, où sont passés les doses de vaccins apportés par l'avion présidentiel de passage la semaine dernière ? de qui se moque-t-on ? des réunionnais sans aucun doute, à moins que .... (complétez vous même !)

22.Posté par Steve le 13/01/2021 14:12

Oui c est bien ça le covid19 = antiparasitaires non ???

23.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 14:44

@19 Pascale

Il est anti masque ton pleu pleu, d'accord ? Je lui demande d'enlever le sien sur Zinfo974, c'est cohérent, non ? C'est quand même étonnant que tous les comploplos anti masques, ne donnent leur avis que masqués, bref, vous êtes une belle brochette de résistants.. Allez, continuez de chialer, derrière vos masques électroniques..

24.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 14:45

@20tantine

C'est exactement çà... Et pour la chloroquine, comment ça marche ? 🤣🤣🤣

25.Posté par Veridik le 13/01/2021 15:47

Massicot
Jai répondu
Mais encore une fois zinfos ne publie pas mes messages je ne sais pourquoi
Tu pensais vraiment que j'allais me rabaisser à rencontre un type comme toi ?
T'es vraiment naïf en plus d'être un c****

26.Posté par Thierrymassicot le 13/01/2021 17:57

@25Veridik

Ok, msieur, continue de te plaindre derrière ton masque.. Pas prêt à mourir pour ses idées.. OK, miaou, miaou💋💋

27.Posté par Jean Le Monstre le 14/01/2021 18:06

François Ruffin :

Vaccins : L’échec de Sanofi, c’est l’échec de la Macronie !

Qu’a fait Sanofi depuis 10 ans ? Ils licencient la moitié de leurs chercheurs au nom du fric et vous les encouragez, vous en êtes les complices. C’est à cause des traîtres assis sur les bancs de ce gouvernement que la France n’a pas de vaccin !

[…] Ses dirigeants ont licencié la moitié de leurs chercheurs. Ce groupe comptait 11 laboratoires en France. Il en reste aujourd’hui 3. Sanofi s’est désengagé de tous les traitements non rentables. […]

Que faites vous face à ce sabotage? Vous laissez faire, vous les regardez faire. Vous êtes complices. Durant ces années de casse, l’Etat et son chef ont apporté leur appui à Sanofi. Appui financier avec notre argent. Avec l’argent des Français. Des milliards de crédit impôt recherche alors qu’il détruisait la recherche. […]

Serge Weinberg, le président de Sanofi, organisateur de cette casse est fait commandeur de la Légion d’honneur. Pourquoi cette complicité? Il faut l’expliquer aux Français. Parce que Serge Weinberg, c’est l’ami de Monsieur Macron, c’est l’homme qui lui a conseillé de s’enrichir. C’est l’homme qui l’a fait entrer chez Rohtschild. Voilà pourquoi vous n’en parlez pas. Monsieur Macron parlait de trahison. La trahison est sur ses bancs. [...]

28.Posté par JORI le 15/01/2021 23:12

27.Posté par Jean Le Monstre le 14/01/2021 18:06
Vous avez enfin trouvé votre maître à penser ?? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes