Revenir à la rubrique : Social

Les vacataires « squattent » le rectorat avant de se faire déloger par la police

La CGTR Educ’action avait prévenu la semaine dernière qu’elle envisageait de mettre en place des actions surprises, elle a tenu parole. Les vacataires permanents sont venus « squatter » le hall du rectorat ce jeudi avant d’être « gentiment » délogés par les forces de l’ordre en fin de journée. Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ’ation […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 décembre 2011 à 06H28

La CGTR Educ’action avait prévenu la semaine dernière qu’elle envisageait de mettre en place des actions surprises, elle a tenu parole. Les vacataires permanents sont venus « squatter » le hall du rectorat ce jeudi avant d’être « gentiment » délogés par les forces de l’ordre en fin de journée.

Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ’ation ne cache pas sa colère face au « silence » et à « l’inaction » du recteur dans cette affaire. Depuis plus de cinq semaines c’est la « guerre » entre les vacataires et le rectorat de la Réunion. « Jamais un recteur n’aura eu un tel comportement à l’égard des femmes travailleuses précaires. Jamais il n’a daigné recevoir en délégation nos collègues et leur parler droit dans les yeux. Pourquoi ?« , s’interroge Patrick Corré.

Mais en moins d’une heure, contactée par les services du Rectorat, la police était sur les lieux pour leur demander de quitter l’enceinte. Leur tente sous le bras, les vacataires n’ont pas tenu tête aux forces de l’ordre et sont repartis tranquillement.

« En multipliant les petites actions, nous espérons que notre détermination paiera. Nous ne cesserons la lutte pour arracher la requalification permanente de vacataires comme l’exigent les textes réglementaires« , a conclu à l’extérieur du Rectorat, le représentant syndical de la CGTR Educ’Action, Patrick Corré. Les premiers référés suspensions ont été déposés la semaine dernière auprès du Tribunal administratif de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.