MENU ZINFOS
International

Les troupes américaines resteront finalement en Afghanistan


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 22 Août 2017 à 14:28 | Lu 605 fois

Donald Trump fait volte-face. Le président américain, auparavant partisan d’un retrait des forces américaines en Afghanistan, a décidé de maintenir les troupes dans le pays. Il a même annoncé l’envoi de troupes supplémentaires pour suppléer le fragile pouvoir en place.

Le locataire de la Maison-Blanche n’a pas donné de chiffres concernant l’envoi de ces renforts. Mais selon un haut responsable militaire américain, Donald Trump aurait donné son accord pour l’envoi de 3 900 soldats supplémentaires.

Dans un discours solennel adressé lundi à la nation et devant des militaires américains, Donald Trump avait reconnu que son "instinct initial" était de "se retirer" d’Afghanistan, mais "que les décisions sont très différentes lorsque vous êtes dans le bureau ovale".

Un retrait précipité d’Afghanistan laisserait pour le président américain "un vide qui profiterait aux terroristes", qu’ils soient d’Al-Qaïda ou du groupe État islamique.

Les talibans afghans n’ont pas tardé à réagir à l’annonce de Donald Trump. Un haut responsable taliban a déclaré dans un communiqué que "si les États-Unis ne retirent pas leurs troupes d'Afghanistan, le pays deviendra bientôt un nouveau cimetière pour cette superpuissance au XXIe siècle".

De son côté, le président afghan Ashraf Ghani a salué la décision américaine et notamment "l’engagement durable" de son homologue américain dans le pays.




1.Posté par Lucide le 22/08/2017 18:17

Il n'est pas totalement con le Trump. Il ne veut pas que ce qui s'est passé en Irak se répète en Afghanistan.

2.Posté par Anis le 23/08/2017 01:29

Tiens donc ! Ca leur rapporte pas mal de dollars de rester là bas... Auprès d'un peuple qui n'a jamais demandé à être envahi par les amère loques...

3.Posté par observateur le 23/08/2017 13:43

eh oui il a raison, parce qu'il y a du pétrol, du diamant, des pierres précieuses et beaucoup de chose encore a prendre !!!

4.Posté par Dazibao le 24/08/2017 11:03

La drogue : un phénomène mondialisé et très localisé
Le marché de la cocaïne représente d'après les estimations 88 milliards de dollars par an. Le marché des opiacés s'élève selon les estimations autour de 65 milliards de dollars par an.

La matière première agricole de la cocaïne, le cocaïer, n’est cultivé que dans trois pays : Colombie, Bolivie, Pérou, trois pays andins. La culture du pavot, matière première agricole des opiacés, est également géographiquement très concentrée : près de 90 % de l’opium est produit en Afghanistan, et près de 10% l’est en Birmanie.
..........................

Ya bon l'opium. Bingo pour les trafiquants américains.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes