Revenir à la rubrique : Santé

Les trois marins indiens touchés par le Covid-19 toujours hospitalisés

Début mai, un navire indien faisant route entre l'Inde et le Brésil demandait assistance, suspectant un cas de Covid à bord. L'équipage avait été testé et trois marins avaient été hospitalisés. Ces derniers font toujours l'objet de soins dans une unité du CHU de Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 mai 2021 à 16H26

Début mai dernier, un navire évoluant à 20 miles des côtes, en zone de responsabilité française de sauvetage en mer, demandait assistance au CROSS de La Réunion après qu’un marin a présenté les symptômes du coronavirus.

[Le 3 mai, celui-ci était testé positif]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quatre-marins-Indiens-positifs-au-variant-indien-hospitalises-a-La-Reunion_a169128.html , atteint par le variant indien.

Un dépistage au sein de l’équipage permettait de découvrir 11 autres personnes positives sur les 20 marins testés. Trois d’entre eux avaient été hospitalisés, les autres restant à l’isolement dans le bateau.

Selon nos informations, les patients se trouvent toujours dans une unité de soins au CHU de Saint-Denis. Lorsque leur état sera stabilisé, ils pourront rentrer chez eux en Inde.

Le bateau est toujours au mouillage aux abords de nos côtes. Le chef mécanicien fait partie des marins toujours hospitalisés et le navire ne peut donc continuer sa route. Un équipage de relève est attendu prochainement.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.