MENU ZINFOS
Justice

Les trois braconniers aux 80 kg de langoustes risquent de lourdes peines


- Publié le Mercredi 26 Avril 2017 à 14:00

Trois pêcheurs de langoustes ont, hier, dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir pêché plus de 80 kilos de langoustes. Ils ont été surpris en flagrant délit dans la nuit du 28 novembre dernier à l’Etang-Salé. Sur le moment, un seul a pu être interpellé, les deux autres ont réussi à prendre la fuite à la nage. 

L’enquête des gendarmes permettra d’arrêter ses compères plus tard. L’un deux notamment grâce à un système d’écoute téléphonique, rapporte la presse écrite.  Minimisant voire niant l’impact d’une telle pêche sur le milieu marin pourtant protégé à cet endroit, les trois hommes risquent de lourdes peines. Le casier de l’un d’entre-eux comporte déjà plusieurs condamnations pour ce même type de faits, un autre est pêcheur professionnel.

Pour ce dernier, le procureur a requis 4000 euros d’amende, l’interdiction d’activité sociale de pêche de loisir durant 5 ans et la suspension d’un mois de son autorisation de pêcher prévue dans certaines zones de la Réserve marine. Les deux autres mis en cause, risquent également 3 à 5 ans d’interdiction d’activité de pêche de loisir, la confiscation du matériel et une amende, indique Le Quotidien.

La décision du tribunal est attendue pour le 30 mai prochain.




1.Posté par Kaloupillé le 26/04/2017 15:48

Les Trois BRACONNIERS de la Pêche Viennent t- ils des Hommes sur le bateau de chez Laurent Virapoullé le Fils de Jean Marie V ...à St André ?

2.Posté par tertiare le 26/04/2017 16:59

waouh.... j en connais au CHU qui aiment ca hummm les langoustes

3.Posté par muppets le 26/04/2017 17:34

S'ils avaient déjà un casier, manquait plus qu'à le remplir de langoustes, non

4.Posté par Nono le 26/04/2017 18:19

Ho non encore des photographies d'animaux morts, il y'en a 80kg en plus, c'est un vrai charnier mon dieu Seigneur Marie Joseph, le dachau des arthropodes, le rwanda des palinurus. Horreur !

Il va bien falloir expliquer un jour ou l'autre à ces sauvages de bronzés que les langoustes, c'est pendant les fêtes, à Intermarché, congelées, importées depuis des pays d'autres sauvages et qu'il faut se battre caddie contre caddie pour les attraper. Merci la réserve !

5.Posté par jmb le 26/04/2017 19:29

@Nono : Vous avez tellement raison! 40 kilomètres de cote de reserve sur plus de 200km que compte la Réunion, c'est trop. Pillons, pillons, 1/5 d'interdiction de pêche c'est déjà trop! Petit rappel: a deux km de là, il est autorisé de pêcher des langoustes... à moins que comme les tangues et les bichiques, sur une ile qui compte 300h/km2, il n'y en ait presque plus? C'est aussi ça participer au dérèglement de la faune et de la chaîne alimentaire...suivez mon regard.
Il est aussi vrai que votre pêche "traditionnelle" qui s'adresse à quelques uns qui con-somment en missouk est tellement plus responsable que la situation des hypermarchés que vous decriez... L'hôpital qui se fout de la charité.

6.Posté par klod le 26/04/2017 20:15

nono s'enfonce ............... mais bon , rien de nouveau chez certains .les memes depuis si longtemps qui font que le monde est ce qu'il est


. pov run !

7.Posté par klod le 26/04/2017 20:16

nono s'enfonce ............... mais bon , rien de nouveau chez certains .les memes depuis si longtemps qui font que le monde est ce qu'il est


. pov run ! post 5 a tout dit .............................

8.Posté par klod le 26/04/2017 20:31

nono , le petit robot surfeur, s'enfonce ............... mais bon , rien de nouveau chez certains .les memes depuis si longtemps qui font que le monde est ce qu'il est


. pov run ! post 5 a tout dit .............................et bien dit !

9.Posté par babar run le 26/04/2017 22:01

mais arrêtez....vous savez très bien qu'ils ne vont rien avoir...
ou du sursis....interdiction de pêcher (ils s'assoient dessus)....des amendes....ils s'en foutent...ils payent pas......

tout ça c'est pour qu'on ferme nos gueules....

10.Posté par mimorpouletranspor le 27/04/2017 06:58

Je me demande ce qu'ils ont fait des langoustes sinon?
En tout cas un moune la fait un vente plein avant les fêtes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes