Revenir à la rubrique : Société

Les travaux de la discorde à la Chaloupe Saint Leu.

Ce matin à 10 heures, s'est tenue une mobilisation des artisans, commerçants et riverains devant la mairie annexe de la Chaloupe Saint leu pour dénoncer la fermeture, pour travaux pendant un mois, de la route principale.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 03 juillet 2010 à 12H04

Une vingtaine de d’artisans, commerçants et riverains se sont donné rendez vous ce matin devant la mairie annexe de la Chaloupe Saint Leu pour demander une audience avec le maire, Thierry Robert ou un de ses adjoints, quand à la réalisation des travaux de pose de canalisation d’eau qui vont entraîner la fermeture de la route principale de la Chaloupe Saint Leu à partir de ce mercredi.

« Cette fermeture va entraîner de graves difficultés pour l’ensemble des habitants et commerçants de la Chaloupe Saint Leu » déclare Antoine Zimmermann, qui représente l’ensemble des mécontents. M. Zimmermann pointe du doigt le fait que la mairie n’ait pas consulté avant ses administrés quand à la fermeture pendant un mois de la route principale. Pour lui, « c’est inconcevable pour nos commerces, surtout en cette période de crise car nous risquons de perdre toute notre clientèle« .

Les riverains et commerçants demandent aujourd’hui à être reçus par la mairie pour tenter de trouver une solution à cette fermeture. D’ici là, si rien n’est fait, ils envisagent de monter un collectif et même de bloquer le début des travaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.