Revenir à la rubrique : Société

Les travaux d’extension de l’aérogare démarrent: Plusieurs autres chantiers en cours

Communiqué de "Aéroport de La Réunion Roland Garros" sur les chantiers en cours:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 octobre 2013 à 16H42
« Le chantier de l’extension Est de l’aérogare passagers a démarré le 26 septembre à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Il se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2014, sans impact significatif sur l’exploitation des installations existantes. 500 m2 supplémentaires d’espace intérieur seront créés, pour accueillir une nouvelle ligne de 7 banques d’enregistrement et les agences commerciales des compagnies aériennes. L’extension sera également dotée d’un nouveau système de tri des bagages au départ et une quatrième pré-passerelle dotée de deux passerelles d’accès aux avions, sera créée sur la côte ouest de l’aérogare. Le principal point de contrôle actuel (police et sûreté) verra d’autre part ses capacités augmentées et une porte d’embarquement supplémentaire sera aménagée.
Les travaux de terrassement et de fondations se dérouleront jusqu’à la fin du mois de décembre. La construction du gros oeuvre débutera fin janvier, après la période de congés du BTP. Les barrières de chantier, ainsi que l’actuelle façade Est de l’aérogare, seront revêtues de bâches de communication informant le public sur les travaux en cours.
L’objectif de cet investissement, d’un montant de 13 millions d’euros, est d’améliorer la fluidité des opérations au départ, notamment aux heures de pointe du début de soirée. Cet agrandissement facilitera également la circulation du public dans l’aérogare.
Le tapis à bagages principal remplacé
Un autre chantier a démarré le 4 octobre dans la salle d’arrivée : le remplacement du tapis à bagages principal. Depuis cette date, l’ensemble des livraisons de bagages se fait sur les deux autres carrousels. Le nouveau tapis aura la même configuration que celui aménagé en début d’année dans l’extension de la salle d’arrivée : livraison des bagages par le haut permettant la circulation autour du tapis, quai incliné facilitant la prise en main des bagages. La mise en service de ce nouvel équipement est prévue en décembre, avant le début de la haute saison des vacances d’été.
Le bar Senteur Vanille en travaux
Le bar Senteur Vanille, exploité par Servair au premier étage de l’aérogare, est fermé pour travaux depuis le 30 septembre. Entièrement réaménagé, il rouvrira en décembre sous la nouvelle enseigne de restauration aéroportuaire de Servair, Air Lounge Café.
Son comptoir fera face à l’escalier principal et le nouveau bar proposera trois espaces distincts, équipés de tables, de mange-debout ou de fauteuils. Pendant les travaux, l’offre de Senteur Vanille (petits déjeuners, sandwichs, amuse-gueules apéritifs) est basculée sur La Place Gourmande, la cafétéria voisine.
Le chantier des pistes se poursuit
Enfin, les travaux de renforcement des pistes et d’élargissement de leurs accotements se poursuivent selon le calendrier prévu. La phase actuelle concerne la croisée des pistes, sur laquelle le chantier se déroule de nuit, jusqu’au 22 octobre. La piste longue est rendue au trafic dans son intégralité chaque matin. Le chantier continuera ensuite sur la piste courte, jusqu’au 17 décembre. Après cette date, les deux pistes de l’aéroport seront totalement opérationnelles dans leur nouvelle configuration et les avions à l’atterrissage pourront de nouveau utiliser la piste courte. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.