MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :

Les transports scolaires redémarrent pour les établissements ouverts

Les transports scolaires fonctionneront, dès lundi 18 mai, pour les établissements qui seront ouverts.

Mercredi 15 Juillet 2020

Les transports scolaires redémarrent pour les établissements ouverts
Nous vous informons que les transports scolaires fonctionneront, dès lundi 18 mai, pour les établissements qui seront ouverts.

Les horaires du matin sont inchangés. En revanche, les horaires du retour seront modifiés sur certains circuits, pour s’adapter aux nouveaux horaires de sortie des classes de certains collèges.

Attention ! Avant d’envoyer votre enfant prendre le car, lisez bien (avec lui) les recommandations ci-dessous.

Sachez tout d’abord, qu’au-delà des gestes barrières “traditionnels”, nous mettons en place d’autres mesures afin de garantir une sécurité sanitaire optimale pour les passagers.

Le port du masque est obligatoire pour les élèves de 11 ans et plus, à l’intérieur des cars scolaires et également aux arrêts de bus.

Le respect de la distanciation physique dans les cars : 1 siège sur 2 sera condamné.

Par ailleurs, les parents ont l’obligation d’amener leur enfant à l’arrêt de car le matin et d’attendre avec lui l’arrivée du véhicule afin de s’assurer que l’élève pourra bien monter dans son car (pour les élèves scolarisés jusqu’en CM2). Pour les collégiens et lycéens, la présence d’un adulte à l’arrêt le matin n’est pas obligatoire, mais vivement recommandée.

Vous pouvez consulter le règlement des transports scolaires modifié pour intégrer ces nouvelles dispositions sur www.karouest.re.

Une compensation financière de 30% sur tous les abonnements

Par ailleurs, conscient de toutes les perturbations dans les transports scolaires depuis le début de la crise sanitaire, le TCO a décidé de faire un geste pour les familles, à travers une compensation financière de 30 % sur les abonnements.

Cette compensation financière sera automatiquement appliquée pour toutes les familles qui se réinscriront aux transports scolaires pour l’année 2020/2021. Celles qui ne se réinscriront pas la percevront également.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 09:49 Sèm’ la vie !

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes