MENU ZINFOS
Social

Les transporteurs veulent un échelonnement sur cinq ans


Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 27 Août 2009 à 09:34

Les transporteurs veulent un échelonnement sur cinq ans
Le collectif de défense des travaux publics et du transport a déposé une motion hier en Préfecture. Face à la crise du secteur du BTP, il demande l'étalement de leurs charges sociales et fiscales sur une période de cinq ans et qui débuterait au second semestre 2010.

Eric Magamootoo,  le président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) avait estimé lors de la séance d'information qui a mis en évidence les faiblesses du protocole Novelli le 19 août dernier, que les chantiers publics redémarreront dans le courant de l'année 2010. "Nous voulons un accord qui puisse nous permettre de faire face au tsunami auquel doit faire face La Réunion" assure Armand Mouniata, vice président du Collectif pour la défense des travaux publics et transport. "Aujourd'hui les entreprises du Collectif ne sont pas poussées par des syndicats mais ont décidé de se défendre toutes seules".
interview_d_armand_mouniata.mp3 Interview d'Armand Mouniata.mp3  (1.75 Mo)





1.Posté par darkalliance le 27/08/2009 08:39

Pourquoi pas ? mais commence par rendre ta Béhème ... par les temps qui courent çà fait désordre et peut créer la confusion dans l'esprit ...

2.Posté par david le 27/08/2009 09:58

Ah ah ah...rigolos ces transporteurs. La dernière fois, j'ai voulu acheter des matériaux chez le concasseur. Trop petite quantité pour être livré. Il faut contacter un transporteur : 60 euros en liquide, sans facture, pour un trajet de 10 minutes. C'est ça ou rien.

Alors, c'est pas un échelonnement qu'il leur faudrait, mais plutôt un redressement.


3.Posté par Lyz le 27/08/2009 10:43

Sans facture, hum? Et vous avez payé quand m^me ? Moi j'aurai refusé.

Et faire jouer la concurrence en contactant une ou plusieurs autres entreprises, vous n'y aviez pas pensé? Parce que dans tout métier, y a des rascals, mais une goutte d'eau ne fait pas l'océan, doit quand même dans le tas y avoir des gens sérieux et professionnels, et qui connaissent de vraies difficultés ...



4.Posté par david le 27/08/2009 17:25

"Sans facture, hum? Et vous avez payé quand m^me ? Moi j'aurai refusé. "

nan. Un camarade la porte pou mwin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes