MENU ZINFOS
Economie

Les transporteurs sont repartis mécontents


La table ronde demandée par les transporteurs à la préfecture, n’a pas abouti. L’intersyndicale a quitté la salle, irritée par le déroulement des débats et l’absence de certains représentants institutionnels. A la sortie, les professionnels ont lancé un dernier ultimatum aux décideurs.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 10 Octobre 2008 à 17:54 | Lu 710 fois

Les transporteurs sont repartis mécontents
L’objectif de l’intersyndicale des professionnels de la route était de rencontrer des représentants des instances locales: Région Réunion, Conseil général, communes, et Etat.
L’idée des transporteurs était d’étudier à partir de la structure des prix, l’opportunité de réduire certaines taxes fiscales et parafiscales.
Mais quelle institution par ces temps difficiles, a envie de voir diminuer ses recettes? Baisser le taux du FIRT ou de l’Octroi de mer serait ouvrir la porte à des demandes tous azimuts.
Les pharmaciens l’avaient déjà proposé pour contrer la diminution de leurs marges sur la vente des médicaments.
C’est une intersyndicale très remontée qui a quitté la table ronde. “Nous avons proposé de nous retrouver le 27 octobre. Si à l’issue de cette nouvelle rencontre, aucune solution n’est trouvée pour notre profession, nous mettrons notre menace à exécution”.
C’est donc un ultimatum lancé aux pouvoirs publics. Les transporteurs vont-ils mettre leur menace à éxécution? Réponse le 27 octobre 2008.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes