MENU ZINFOS
Economie

Les transporteurs sont, dans l'ensemble, satisfaits de la réunion avec la région


Après une réunion d'environ deux heures avec Didier Robert, les transporteurs sont sortis satisfaits, à l'exception de Didier Hoareau, qui doute encore.

Par B.A - Publié le Mercredi 12 Août 2020 à 18:24 | Lu 2818 fois

Ils attendaient confirmation de la reprise du chantier au 15 septembre, comme annoncé par le président de région le 31 juillet dernier. C'est chose faite, Didier Robert a bien confirmé la date du 15 septembre, pour une reprise du chantier coté Possession, vers la Grande Chaloupe. En attendant, les transporteurs devraient, après confirmation vendredi auprès du groupement NRL, reprendre les travaux de comblement de la première partie de la digue D3, 50 000 tonnes de matériaux restant à livrer pour ce faire.

Les transporteurs étaient à la quasi unanimité très satisfaits de leur réunion, une réunion qui, rappelle Dominique Fournel, s'est tenue à leur demande: "Le président de région a tenu à rassurer les transporteurs, le chantier reprendra bien en accéléré au 15 septembre", a précisé le vice-président de région à la fin de la réunion.

Seul bémol, selon Didier Hoareau, les transporteurs espéraient voir les accords écrits, ce ne fut pas le cas, aussi le transporteur attend-il le ministre des Outre-mer lundi, afin de lui faire part de ses inquiétudes et de remettre un coup de pression. "En attendant, on ne travaille pas, les transporteurs sont en train de crever de faim", regrette-t-il.

Une livraison partielle de la NRL est espérée pour la fin décembre 2021, le président de région ayant, dit Dominique Fournel "Une seule volonté: terminer cette route dans les meilleurs délais et au meilleur prix". L'accord signé le 31 juillet, sous l'autorité du préfet, s'élève à 45 millions d'euros de rallonge, la question de la participation de l'Etat sera sans doute évoquée durant la visite du ministre Sébastien Lecornu la semaine prochaine.

Gaetan Dumuids sur place





1.Posté par Gilet Jaune...pour du beurre le 12/08/2020 18:30

Quelle fumisterie....
Comment voulez vous que la France se révolte ?
Tous les comporatismes ne sont pas prêts de se retrouver main dans main afin de défendre une cause commune "du mieux vivre ensemble" dans les rues.
Donc...finalement la pièce de théâtre est fini sur fond de dessous de table.
Ils remettront ça l annee prochaine.

2.Posté par Idolâtrie le 12/08/2020 18:38

Sérieux. Caroupaille est content ? Un fan qui rencontre son idole.

3.Posté par Igard PAZOT le 12/08/2020 18:40

alors, combien zot sa vol ban kreol encore?
zot i crev la faim? et a nou kan zot i blok tout que nou gagn pas travaill et nou gagn cokmen aprs, comment zot y appel ça?

kan tout la renyon n'avait besoin a zot pendant GJ ek covid, oussa zot t i lé, hein? calcul nou sa cour derrier zot ester?? hahah mi esper i sa dur longtemp, coma zot sa rest a ter et nous sera tranquil ek zot mafia

4.Posté par Le Jacobin le 12/08/2020 19:10

De 43 Millions de rallonge annoncé par Didier Robert à sa sortie de réunion avec le préfet, voilà que nous sommes dans l'annonce de Monsieur Fournel vice président de la Région en charge des grands travaux à 45 Millions.

Qui faut-il croire?

A ce stade de l'analyse Monsieur Hoarau de le FNTR est fondé dans son scepticisme, pas d'engagement écrit de la Région juste une tape dans le dos, il faut avoir confiance en son interlocuteur pour accepter ce genre de signature....pourquoi pas !

Didier la Rallonge à rajouté 2 Millions de plus; de 43 M nous sommes à 45 Millions.

Il semblerait que les entrepreneurs en charges de la réalisation du pont de la rivière des galets demanderaient prochainement un P'tit pourboire à Didier la rallonge pour terminer le chantier de
500 m commencé il y a quatre ans.

Les Métropolitains venus travaillés sur le chantier pour la construction du pont de la rivière des galets sont aujourd'hui aussi noir que KontaKinté, un de mes ancêtres.

Il convient de reconnaître que la Rivière des Galets à toujours dans son histoire attirée de grosses sommes d'argent, donc nous serons indulgents.

Hélas, les hommes changent mais entreprises restent les mêmes.

5.Posté par Bleu outre mer le 12/08/2020 19:20

"les transporteurs espéraient voir les accords écrits, ce ne fut pas le cas"
Pourquoi, ils ne savent pas ce qu'ils oint signés?????

6.Posté par Mangue Piment le 12/08/2020 20:03

"En attendant, on ne travaille pas, les transporteurs sont en train de crever de faim."

Un peu de respect pour les vrais pauvres de ce pays et pour ceux qui crèvent vraiment de faim dans ce monde.

Ça commence à bien faire vos jérémiades.

Des petites entreprises ferment par centaines en cette période de crise, entrainant dans leur sillage des entrepreneurs et leurs familles vers la précarité et de sombres perspectives. Elles n'ont pas les portes de la préfecture et la Région qui s'ouvrent après des "coups de pression".

Vous êtes tellement à bout de souffle ? Commencez par vendre vos biens de valeur avant de vous les faire saisir, pour payer vos dettes, comme le font tous ceux qui ont connu la galère et le surendettement.

Sinon merci d'arrêter de faire les Calimero en chouinant la bouche pleine !

7.Posté par Kreol974 le 12/08/2020 20:40

Tiens maintenant monsieur muscu mette la pose, roule dan lota pa li, et y paye pa stations!

8.Posté par klod le 12/08/2020 21:17

les citoyens sont, dans l'ensemble, pas satisfait de la région et des transporteurs ………………………….

le tout viaduc , c'est vraiment trop tard ??????? pas de retour du zourit ?????????

pov région run !

9.Posté par Franck le 12/08/2020 21:18

Il y a des salariés sur le carreau donc reprendre le travail et vite pour finir cette route

10.Posté par Amour fou le 12/08/2020 21:31

2 h de réunion entre la région et les transporteurs.

Region qui n'a aucune relation contractuelle avec les transporteurs !

POURQUOI CETTE SOLLICITUDE !

Pour l'histoire :
Pour rappel, les conseillers régionaux, membres de la commission d'appel d'offres de la collectivité régionales n'avaient eu qu'une heure et 25 minutes le 15 octobre 2013 pour examiner "les 124 pages d'analyse d'Egis auxquelles s'ajoutaient probablement les différents rapports transmis par les candidats, ainsi que lettres demandant des compléments d'informations" sur la construction de la NRL

11.Posté par TICOQ le 12/08/2020 22:50

Si on avait fait bosser des entreprises portugaises ou polonaises le boulot serait déjà terminé. Au lieu de ça, "on" (qui est un con) a choisi de préserver les susceptibilités locales.

12.Posté par CONTRIBUABLE le 13/08/2020 06:17

QUE LA REGION CESSE DE DILAPIDER NOS FINANCES PUBLIQUES DANS DES SPOTS VANTANT LES MERITES DE LA NRL CES SPOTS COMBIEN COUTE AU CONTRIBUABLE ON VOUDRAIT BIEN LE SAVOIR NOS PROGRAMMES DE TELE SONT POLLUES PAR CES SPOTS INUTILES SAUF POUR LE PRESIDENT DE REGION QUI ESSAIE PAR TOUS LES MOYENS DE REDORER SON BLASON DE MON COTE JE CROIS QUE C EST L EFFET INVERSE QUI SE PRODUIT .

13.Posté par Enirsem le 13/08/2020 07:07

@Poste9 Il y a des salariés sur le carreau, toujours difficile quand on a XX crédits sur le dos, mais c'est reculer pour mieux sauter, il me semble bien que la Réunion est une île, qu'il ne peut y avoir du boulot pour tout le monde et qu'aprés ce chantier il n'y en aura pas d'autres, à moins qu'ils demandent une contribution sur les recettes du péage pour avoir contruit cette route , parce qu'à mon avis " Péage il y aura "

14.Posté par néné le 13/08/2020 08:21

comment didier hoarau a t 'il quelque chose a dire
il a toujours été avec son copain t robert contre les carriéres
aprés bougre là y vient pleurer lu lé contre les autres transporteurs, son probleme c'est politique

15.Posté par lol le 13/08/2020 09:12

Je croyais que la conf de presse avait été annulé pour des pb d'agenda... On apprend maintenant que rien n'est signé pour le moment... ces gens mentent comme ils respirent! du balai!

16.Posté par Raskok le 13/08/2020 10:44

Transporteur i la fait la grève combien zot i paye zot chofer

17.Posté par La vérité si je mens ! le 13/08/2020 12:33

Trop fort avec une main devant et l'autre derrière .

Mettez-vous au travail au lieu de demander la tétine en permanence

18.Posté par babar ©® le 13/08/2020 18:29

post@11.....c'est pas des travaux de carrelage ou de plomberie........sbtpc c'est Vinci et gtoi c'est Bouygues......c'est pas des ramasseurs de bouteilles.....

post@4......oui...si le pont est en retard.....c'est au constructeur de payer des fais de retard.....et non le contraire......

qu'est ce qui justifie ces 43 M€ de rallonge......si les travaux sont en retards c'est au constructeur de donner du pognon a la région..........j’espère que la région na pas été aussi bête de devoir fournir les andains....??!!!!!!!

Mais bon......c'est pas des flèches on dirait.....


ou en est la peine de prison ferme de karoupaye.....silence radio.....jolie justice républicaine.....

19.Posté par Carol MARTIN le 13/08/2020 20:58

et lui .......Didier Hoareau il a payé ses ""dettes" ?

20.Posté par Hoareau le 13/08/2020 21:50

Didier H dis qu’il fais un CA 200000€/mois , je ne crois qu’il crève la faim , peut être un manque à gagner ..,jamais content ...donc si le travail reprends 15/09, il perds ce mois ci, mais il dis pas que les camions font toujours leur rotation de galet au ralenti ...vu que le groupement reprend les travaux de comblement...bien avt 15/09,

21.Posté par Hoareau le 13/08/2020 22:02

Tous ces entrep sont concient que plus ils restent immobilisés devt la région ,plus il y a à payer aux chauffeurs non productifs et leur carburant quand il y a eu défiler, alors de quoi se plaint -ils ? C’est pas la région qui doit leur faire le virement, Il faudra produire pour être payer ...Et en plus ils étaient tous d’accord pour y rester plus de jours ! Il ne faut pas être contradictoire ...

22.Posté par li le 13/08/2020 23:01

Vs avez les images tv de ces fars

Amende pour non-respect du port du masque
Aucune distance de sécurité

Futur cluster

23.Posté par Didier le 14/08/2020 15:04

Il vont transporter quoi ? Du vent ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes