MENU ZINFOS
Social

Les transporteurs s'installent à Champ Fleuri


La grogne continue chez les transporteurs. Après trois jours passés à camper devant la Région, ils ont mené une opération escargot ce vendredi matin pour se rendre à Champ Fleuri.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Mars 2022 à 10:56

"Nous allons revenir aux anciennes méthodes", annoncent les transporteurs. Plusieurs syndicats sont mobilisés depuis le milieu de semaine. Ils souhaitent durcir le mouvement pour se faire entendre et démarrer le dialogue.

Les transporteurs demandent à la Région Réunion de revenir sur son choix de finir la Nouvelle Route du Littoral en viaduc. Ils assurent que choisir la digue permettrait de sauvegarder le travail d'une centaine de transporteurs et plus de 600 emplois dans le BTP. Ils reprochent en outre au viaduc de contribuer à enrichir les grandes multinationales au lieu de faire travailler les entreprises locales.
 
Trois jours devant la Région

Les transporteurs ont débuté leur mouvement ce mercredi 16 mars alors même qu'Huguette Bello se rendait à Paris pour signer les accords de Matignon III  pour entériner le financement de la fin de la Nouvelle Route du Littoral. Ils sont restés pendant trois jours devant les grilles de la Pyramide inversée.

Un concert de klaxons a accompagné ce vendredi matin  à l'arrivée des élus pour l'assemblée plénière où le budget primitif devait être voté et ainsi conclure définitivement le choix du tout viaduc.

Mais Didier Hoarau, président de l'Organisation des transporteurs indépendants, a expliqué : "On va descendre dans la rue. Je ne dis pas qu'on va bloquer. Je suis désolé si ça va faire un peu de remous. Si on doit le faire pour ouvrir les discussions, on va le faire."
 
 


Durcissement du mouvement 

Les transporteurs ont donc décidé ce matin de prendre la route. Ils ont mené une opération escargot sur le Boulevard Sud en direction de Champ Fleuri où ils se sont arrêtés pour déjeuner. 

Ils devraient reprendre leur mouvement dans les minutes qui viennent. 
 





1.Posté par Tous vaccinés, tous infectés le 18/03/2022 11:15

Rien à craindre. Ils vont s'écraser.

2.Posté par N'importe kwè le 18/03/2022 11:19

Rentrer zot kaz, les escadrons de brigade mobile sont déjà présent, la loi existe....

3.Posté par Menfin le 18/03/2022 11:19

Après 2 ans de covid, on commence à respirer à peine et ces bas de plafonds vont bloquer la population. Envoyez les flics qu ils dégagent tout ça. Il y a en a marre d être pris en otage par des abrutis..

4.Posté par travis le 18/03/2022 11:29

C'est l'endroit où se mettent les clowns, c'est marrant !
Mise à part saouler les réunionnais, ils n'obtiendront rien de plus. Il faut que la police les déloges, est-ce une manifestation déclarée auprès de la préfecture ??

5.Posté par toto le 18/03/2022 11:35

"Ils se sont arrêtés pour déjeuner". L'image et belle et illustre bien comment ces zigotos se goinfrent avec notre argent, pour payer leurs gros camions et SUV.

6.Posté par BENOL974 le 18/03/2022 13:01

Ce qui m'interpelle dans les autres commentaires c'est le manque de soutiens des Reunionnais vis à vis des transporteurs. Certaines personnes sont contre non pas aux légitimités des revendications des transporteurs mais par rapport à leurs revenus. Encore une fois les JAA (Jaloux de l'Argent des Autres) ne voient pas le manque à gagner pour l'économie Reunionnaise avec le tout viaduc. Les transporteurs sont des chefs d'entreprises comme tout le monde et c'est toit fait normal qu'ils s'inquiètent pour leurs affaires. Combien de personnes travaillent dans le transport et le BTP ? Là on ne pensent pas à ceux là on pense plus combien d'argent vont gagner le transporteurs.
Le Rôle de la Région c'est de développer la Réunion et de faire progresser les économies locales. A mon sens les gagnants seront les multinationales et quid pour les entreprises locales. Tout cela pour de la politique. Les JAA vont dire l'intérêt général prime sur les revendications des transporteurs mais pourquoi l'intérêt général à été mis de côté pour les défenseurs de carrières....A méditer.
Mes salutations aux JAA.

7.Posté par Momo974 le 18/03/2022 14:16

A Benol974.
Je pense que, comme ceux que tu défends, tu n’as rien d’un gestionnaire. Le rôle de la Région est de développer le territoire, mais pas à n’importe quel prix. Les traîne-savates que tu défends se fichent royalement de l’intérêt général. Seul le profit personnel est la raison de leur cirque actuel. Je n’ai pas voté pour elle, mais je soutiens et félicite sans réserves, madame Bello dans sa démarche. Et si vraiment c’était contre l’intérêt général, l’opposition, ou le Robert, seraient déjà en train de s’agiter et brasser de l’air. Madame Bello a ce que peu ont en politique, des couilles ! Courage à la présidente de Région et tenez bon !
Et si les traîne-savates s’amusent à emmerder les automobilistes, souhaitons que ces derniers les surprennent désagréablement.

8.Posté par LOLO974 le 18/03/2022 17:31

Ont est pris en otage pour des griefs politiques.
On va faire un viaduc sur 2.4km qui va coûter le double du prix. Ouvrez les yeux les réunionnais.
Un projet à été acté par le passé mais l'opposition qui est aujourd'hui au pouvoir à tout faire pour mettre des bâtons dans roues du projet. Les carrières c'est bien eux qui ont fait des blocages à ce sujet et la aujourd'hui elle dit que l'ancienne majorité à mal géré. Le réunionnais n'aie pas solidaire ont savait qu'il fallait des roches toutes à été actés avant de démarrer après ont a cherché par tous les moyens comment casser ce projet et aujourd'hui ont se donne le rôle de sauveur. Pauvre de nous.

9.Posté par Rems le 18/03/2022 19:00

Ben transporteurs i commente la… arête fait croire ns l intérêt public etc. Qd robert t la zot un mafia, t oblige groupement fait travaille a zot et qd le groupement t fait pas cet zot i veux zot t blok chantier. Si groupement t prds un ti camionneur pas ds zot mafia zot t blok camion. Aster la la fête la fini, zot c ben zovaz aster la mange zot camion ou enterre ek zot

10.Posté par Moa le 18/03/2022 21:09

Voila ce qui arrive , ils se sont maké avec le trio Caroupaye, Mongin, Gindu, and co , maintenant ils ne savant plus quoi faire de leurs camions a crédit....
Mais combien même ce serait la digue c'est pas eux qui aurait du travail le trio ci dessus nommé n'aurait pas partagé pas le gâteau ...
CQFD

11.Posté par Ouais... le 20/03/2022 13:43

Zot n'a rezon ban gomés, sauv zot l entreprise et nique celle des autres...

12.Posté par 974noulassez le 20/03/2022 17:01

Injecter 800 000 000 pour sauver 600 emplois du ce n'est pas de l'élitisme.....!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes