Revenir à la rubrique : Social

Les transporteurs posent leur ultimatum pour le lundi 21 octobre

Les transporteurs annoncent une mobilisation d’ampleur à compter du lundi 21 octobre. Alors qu’ils se disent patients jusqu’à présent, la plateforme syndicale a manifesté son exaspération d’être baladée d’une institution à une autre depuis quelques jours.  Rappelons en effet que les organisations syndicales qui composent la plateforme ont été reçues successivement par le président du […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 16 octobre 2019 à 14H44

Les transporteurs annoncent une mobilisation d’ampleur à compter du lundi 21 octobre. Alors qu’ils se disent patients jusqu’à présent, la plateforme syndicale a manifesté son exaspération d’être baladée d’une institution à une autre depuis quelques jours. 

Rappelons en effet que les organisations syndicales qui composent la plateforme ont été reçues successivement par le président du Conseil départemental, de la Région, mais alors qu’un nouveau round devait être programmé pour hier mardi ou ce mercredi, ils n’ont rien vu venir. 

[Comme le mentionnait ce matin Jean-Gaël Rivière]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Les-transporteurs-bloquent-l-entree-de-la-GTOI-SBTPC-VINCI_a145320.html , président de la Fédération nationale des transporteurs routiers, le groupement semble ignorer cet appel à la rencontre. « On est en 2019 et le groupement NRL n’est pas joignable… C’est inadmissible », peste le représentant syndical.

Depuis 9H30, et après un rassemblement qui se voulait déjà dissuasif sur le parking de la Halle des Manifestations du Port où environ cent camions étaient parfaitement alignés pour la photo, les professionnels ont pris la direction de la zone industrielle Port Est, bloquant l’entrée du site de la GTOI SBTPC VINCI. « On ne peut plus travailler alors ils ne vont pas travailler non plus », annonçait en effet Joël Mongin de l’organisation syndicale FTOI.

Après une matinée sans plus de résultats de la part du donneur d’ordre et du groupement maître d’ouvrage, ils annoncent une série d’actions à compter de lundi prochain. Ce matin, Didier Hoareau du syndicat Organisation des transporteurs indépendants (OTI), [affirmait pourtant ne pas vouloir prendre en otage la population]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Les-transporteurs-bloquent-l-entree-de-la-GTOI-SBTPC-VINCI_a145320.html . Mais reste à savoir si cet engagement  ne concernait que cette journée de mercredi. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.