Revenir à la rubrique : Economie

Les transporteurs de retour au Conseil Régional pour une rencontre avec Didier Robert

Après avoir bloqué le Conseil Régional pendant une dizaine de jours, les transporteurs sont de retour à la pyramide inversée ce mercredi après-midi pour une réunion avec le président de Région. Les professionnels de la route attendent des réponses concrètes sur la reprise du chantier de la NRL.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 août 2020 à 15H09

Mardi 21 juillet, les transporteurs s’étaient rendus devant les grilles de la pyramide inversée afin de manifester leur colère quant à l’arrêt du chantier de la digue de la NRL. Après plusieurs jours de blocage, le tribunal avait ordonné aux professionnels du transport de lever le camp sous peine de se voir infliger 2 000€ d’astreinte par heure de blocage. Malgré cela, les transporteurs n’étaient pas décidés à lâcher la pression.

Une pression qui avait poussé la préfecture à organiser une réunion le 30 juillet dernier pour mettre autour de la table la Région, l’État et le Groupement SBTPC-GTOI-Vinci. Après deux jours d’âpres négociations, Didier Robert a annoncé une rallonge de 40 millions et une reprise du chantier le 15 septembre.

Mais pour certains professionnels du transport, dont Didier Hoareau, le président de l’OTI, cette date du 15 septembre est trop éloignée. De plus, les transporteurs estiment être « dans le flou » sur les modalités de cet accord qui ne sont toujours pas connues. Pour obtenir plus de réponses, ils ont donc demandé audience avec le président de Région.

« Nous venons exprimer au président de région notre inquiétudes sur le délai de démarrage de ce chantier », affirme Jean-Bernard Caroupaye, à l’arrivée des transporteurs devant l’hôtel de région, espérant un démarrage « même à faible allure, ce serait une bouffée d’oxygène pour maintenir les entreprises en vie ».

 

Les transporteurs de retour au Conseil Régional pour une rencontre avec Didier RobertLes transporteurs de retour au Conseil Régional pour une rencontre avec Didier Robert

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.