MENU ZINFOS
Economie

Les transporteurs bloquent l'entrée du chantier de la NRL


Un camion se trouve en travers de la route qui mène au chantier de la NRL à La Possession. Une façon pour les transporteurs de faire entendre leur colère alors qu’ils n’ont toujours pas pu reprendre le travail sur le chantier de la NRL.

Par - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:11 | Lu 14632 fois

Tôt ce matin les transporteurs ont durci le mouvement en bloquant l'accès au chantier de la NRL. Un camion est entreposé en travers de la route à La Possession.

Alors que le chantier de la NRL a repris le 15 septembre dernier, les transporteurs eux n’ont toujours pas pu reprendre leur activité. Ils demandent au groupement GTOI-SBTPC-Vinci d’accélérer les travaux et d’organiser des opérations de stockage en attendant.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vélo Man le 23/09/2020 05:33

Si le préfet le souhaite il peut faire enlever le véhicule pour entrave à la circulation

2.Posté par Au prometteur le 23/09/2020 07:38

Les habitants du coin ont promis une reprise du travail pour les transporteurs le 15 septembre ?

3.Posté par Ti mal974 le 23/09/2020 05:42

Ôtez arrêt prend à zot pour les rois du monde. Laisse les gens travaillent. En plus à la télé en direct MONGIN la dis zot y bataille pas pour tous les transporteurs juste pour 40 camions y tourne, donc les 40 adhérents zot syndicat. Monsieur le Préfet, force doit rester à la loi et donc dégagez moi ces voyous en vol blanc. Le champagne était bon lorsque Didier a gagné. Les images parlent d'elles mêmes. Ils étaient tous copains comme cochons. Didier allait leur faire gagner beaucoup d'argent. Et aujourd'hui ils fuient comme un voleur. Dites moi la dernière fois que CAROUPAYE et MONGIN ont conduis un camion. Ce même MONGIN avec son joli short qui fait du sport au fitness park de la Rivière des galets. Venez le voir

4.Posté par Dany le 23/09/2020 07:42

Force et courage. Nous soutien a zot

5.Posté par Malades le 23/09/2020 08:01

Ceux sont des malades ces transporteurs ! Le groupement devrait rompre tout contrat avec ce genre d'individus !

6.Posté par bravo les nazes le 23/09/2020 06:08

Bin si tous ceux qui veulent du boulot bloquaient les routes, bin y aurait plus personne a pôle emploi......

7.Posté par D. LUFFY le 23/09/2020 08:37

Ils veulent que le projet s’accélère mais il le bloque.

8.Posté par @ Dany le 23/09/2020 08:37

Cause po ou ! ou lé tout sel ! Mwin lé sur y fé un sondage na pwin un tas de moun qui suive à ou !

9.Posté par LAMPION le 23/09/2020 08:39

POSTE 1 VELO MAN.
SAK Y DONNE LA ROUE Y TIR PAS CHARETTE.

10.Posté par Arrete ek sa le 23/09/2020 08:44

Si j'ai un problème avec mon employeur ou un client, est ce que je peux aussi bloquer les routes et emmerder les autres 😂 ou peut être bloquer vos entreprises messieurs les transporteurs. Ôté arrêt un pe. Zot i emmerde à nous. Règle zot problème entre zot.

11.Posté par Le Jacobin le 23/09/2020 08:47

1.Posté par vélo Man le 23/09/2020 05:33

Si il a le courage !

Comme il ne veut perdre sa promotion de Préfet de Région, il ne fera pas grand dans l'attente de son départ.

Les forces de l'ordre peuvent relevés la plaque d'immatriculation du véhicule.

12.Posté par lol le 23/09/2020 09:16

le transport est une activité privé régit par les lois du marché. Ils ont signé un contrat de sous traitance qu'il s'y tiennent et s'y réfèrent. Il faut arrêter à la Réunion avec le transport social... Si zot na poin travail ce que d'autres les meilleurs que zot ou qui faut faire otre choz... arrêt blok la réunion. Cela est également valable pr la canne à sucre.

13.Posté par Chris Chris le 23/09/2020 09:22

Il faut faire intervenir la police et verbaliser. Il y en a marre de ces transporteurs égoïstes et gourmands qui bouffent nos impôts.

14.Posté par Jo le 23/09/2020 09:30

Plus capricieux y’a pas

15.Posté par ah,ahah, le 23/09/2020 09:49

Le préfet laisse faire ! C'est tout...Pourquoi? Mystère , ça l'arrange , il ,obéit aux ordres pour préserver la "paix sociale" autre façon de dire qu'on a les jetons .
Il y a quelques années , lors des très grosses grèves de routiers qui ont bloqué la France entière , un décret a été pris : en gros , tout chauffeur qui entrave volontairement la libre circulation se voit immédiatement privé de son permis ! Plus de permis , plus de job.
le lendemain , les routes étaient dégagées.
Nos transporteurs magouilleurs et politicards pour certains , n'en ont rien a foutre de la route ni de la Réunion, ce qu'il veulent c'est toujours plus de fric, d'ailleurs combien sont-ils ces gros zozos à ne pas déclarer leurs revenus , combien sont-ils à réellement payer les charges ( je ne parle que des charges sociales liées à leurs employés)
On parle souvent de fraude , mais jamais de leurs fraudes , pas plus que celles , pourtant bien connues des autorités , des politiciens !

16.Posté par LG le 23/09/2020 10:03

Qu'est ce qu'on attend pour déloger ces emmerdeurs?
Que fait la police?
Faut-il qu'on fasse le travail à sa place?
Plus facile de se planquer et de flasher les automobilistes avec un radar mobile!

17.Posté par MT CRISTO le 23/09/2020 10:32

Quelle honte pour la Région ! Les transporteurs font la Loi.

18.Posté par tigallet974 le 23/09/2020 10:35

Y a qu'a envoyer le 2eme RPIMA. Ils ont les moyens pour remorquer un camion.

19.Posté par PEC-PEC le 23/09/2020 11:01

Assez de ces gens qui pleurent la bouche pleine....Ca suffit. Mais comme partout en France les préfets sont devenus des fonctionnaires sans aucun courage celui-ci fera profil bas et ne fera rien pour que cesse cette entrave au droit du travail, puni normalement par la loi !
Au pays des dégonflés donnez moi le responsable, le préfet !

20.Posté par Beldent le 23/09/2020 13:47

Confisquez moi ce camion pour qu'ils arrêtent de nous emmerder !!!!😠

21.Posté par Blocage de la NRL le 23/09/2020 14:43

Entraîne Retard des travaux mais les transporteurs sont trop abru... pour le comprendre.
Aux enfants il faut définir des limites mais le préfet ne les fixe pas aux transporteurs...alors....

22.Posté par Jp POPAUL54 le 23/09/2020 17:03

Ils débloquent sérieusement ces bloqueurs.

23.Posté par Oufti le 23/09/2020 17:58

Merci Monsieur le président de région ! Un fiasco jamais égalé

24.Posté par Emmanuelle Hoarau le 23/09/2020 20:15

Ces commentateurs, qui râlent sur ces transporteurs, me font bien rire, ces camionneurs seraient à leurs yeux les seules catégories de gens qui se font des C; ; ; ; ; lles en or dans ce pays ? Ce qui me fait surtout râler, c'est de voir cette satanée NRL (que j'ai trouvé complètement Idiot) mais comme dit l'adage (ce n'est plus quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses.) nous étions dans la situations suivante, dans les années 50 des ronds-de-cuir ont envers et contre toute logique, faites cette fameuse route dite en "corniche."(elle avait d'ailleurs que corniche les cornichons qui l'on faites.)
Depuis la fameuse pomme de l'autre, l'on sait que tout ce qui plus haut notre bout nez finira par tomber sur nos pieds, après l'avoir grignoté cette falaise, qui par la suite n'avait plus qu'un but en tête "dégringoler" ! Mais bon sang bonsoir il suffisait de l'aider a tomber un max, et d'agrandir la plate forme à ces pieds. Faire une 4 voies suffisamment éloignée d'elle pour ne plus recevoir ces cailloux sur le coin de la figure, , et avec de la technique et de l'ingénierie l'on aurait pu faires des quais pour recevoir d'immense bateaux !
Au bout du compte, qu'avons-nous ? Des empêcheurs de toucher aux roches ! Des transporteurs qui ne transportent plus rien ! Des commentateurs aux commentaires acrimonieux ! Et surtout une route aux milliards euros, qui n'amène nul par, et que nous, nos enfants, nos petits enfants, et leur progénitures devra payer des décennies durants !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes