MENU ZINFOS
Economie

Les transporteurs à Dominique Fournel: "La pou roule à nous cari sous d’riz !"


Suite au point presse du vice-président de région délégué au projet NRL, les transporteurs qui campent toujours devant la pyramide inversée réagissent au micro de Régis Labrousse: "Il joue du violon!". Les explications de Dominique Fournel sur le ralentissement du chantier de la NRL et du conflit avec le groupement n’ont pas suffi à calmer leur colère.

Par - Publié le Mardi 21 Juillet 2020 à 16:04 | Lu 3759 fois




Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par anti le 21/07/2020 16:15

ce band Zendete toujours bien coiffé et metteur POSE!!!!!
Un jour naura la Route Maurice Reunion!!!!

2.Posté par Kreol974 le 21/07/2020 16:34

Allez paye zimpot et arrète fé le ver dan gros loto !!! au lieu emmerde réyoné su la route !!!

3.Posté par GIRONDIN le 21/07/2020 16:36

alléluia, il a fallu du temps soit pour le comprendre soit le temps de passer l'élection!

D'ici 2025 pour une hypothétique fin de chantier sans roche, préparez du ravitaillement!

4.Posté par babarun ® le 21/07/2020 19:21

LE PLUS SCANDALEUX.......C'EST LA COMPLICITÉ DE LA PRÉFECTURE ET LA POLICE........

après pleur quand zot i gaingn le coup ek kaniards.......goute......

5.Posté par Olala le 21/07/2020 22:20

Le mec avec sa ridicule chemise Porsche digne d'un kaniar se croyant classe avec son survet Lacoste devant la Villa, le Five ou autres ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Et l'autre qui se prend pour Maître Gims à côté ┌(▀Ĺ̯ ▀-͠ )┐

6.Posté par TICOQ le 21/07/2020 22:36

D'accord.........on entend les transporteurs blablater, mais et les explication de M. Fournel, c'est quoi ? Ça aurait été bien de les retranscrire pour que la population se fasse une opinion, non ?

7.Posté par oli109 le 22/07/2020 04:25

Je vous invite à passer devant la sté de chacun de ces transporteur, vous verrez avec quelle type de voiture ils roule !!

8.Posté par 7AC le 22/07/2020 06:49

Qui a imposé ce tronçon en digue dès le départ !
C'est vous, et comme vous le faites à présent, par des blocages, et des manifestations devant la Région.
Qui devait s'occuper de la logistique, soit la fourniture des galets ?
Vous, encore une fois.
Vous avez les yeux plus gros que le ventre, aster reste à zot pour pleurer, et inquiète pas, c'est nous sa paye encore deux fois !

9.Posté par Des profiteurs le 22/07/2020 07:05

Il ne fallait pas céder aux pressions des transporteurs dès le départ. Pour les faire plaisir, la région a sacrifié le projet tout viaduc pour la partie digue. Ce sont les transporteurs qui ont foutu la merde.
Il faut qu ils arrêtent avec leurs méthodes menaçantes qui consistent à prendre en otage le pouvoir et la population pour se goinfrer de frics à bouches pleines.
Travaillez avec dignité !

10.Posté par jc le 22/07/2020 07:41

Ban Zanimo!
j'espère qu'il vous laisserons sans rossss et sans travail histoire que vous disparaissiez. Ban zanimo qui respectent pas les gens, qui klaxonnent sur la route pour dire bonjour a leur dalons, qu'il soir midi ou minuit. Comme si un appel de phare ou une main levée ne suffisait pas. Un privilège de nuisance qui leur tiens tellement a cœur.
Mais vous avez raison sur un point au moins, il faut terminer cette route, mais sur piliers!!!

11.Posté par Pierre Balcon le 22/07/2020 07:54

à post 6

Le point de vue de la région est largement connu et déformé par les propagandistes de gooche .
L'intox est d'ailleurs devenu pour eux un métier depuis que leurs illusions se sont envolées et qu'ils ont perdu leur gamelle. .

.
Pourtant la position du maître d'ouvrage est claire et juridiquement fondée : en tant que maître d'ouvrage d'une opération la collectivité n'a pas à interférer dans l'exécution d'un marché , encore moins s'il s'agit de sous traitants .

Vous même quand vous commandez une voiture à prix fixé , vous préoccupez vous de savoir quels seront les prix du cuivre qui vont servir à faire les câblages ou de l'aluminium dont est fait le bloc moteur.

En revanche les titulaires des marchés en cause pourraient se retourner le cas échéant vers l'Etat qui a été en l'espèce défaillant en ne sécurisant pas ses décisions se rapportant au schéma des carrières, qui est de sa responsabilité , contrairement à ce que nous assènent les prolos de la cervelle et les autorisations d'ouverture des carrières qui sont aussi de sa responsabilité.
C'est en effet en pensant que ces actes étaient établis que les soumissionnaires ont présenté leurs offres .
Et puis les écolos citoyens sont passé par là.

Citoyens il faut évidemment le dire vite : ce sont en général des fonctionnaires qui travaillent jusqu'à 16h pour leurs employeurs ( l'Etat ) et en soirée se retrouvent au café pour voir comment ils pourraient faire des recours contre les décisions qu'ils ont eux mêmes préparées

Ceux qui se plaignent des retards de livraisons de la NRL , qui mêlent leurs voix aux écolos d'opérette qui se poitionnent déjà pour le scrutin des régionales , sont évidemment des lâches qui ne veulent pas se fâcher avec le Préfet. .

Quant aux entreprises elles pourraient invoquer le cas de " force majeure" , mais c'est pas gagné . La jurisprudence est à cet égard très restrictive . Il faudrait qu'elles démontrent que leurs dossiers " carrière" a été mal ficelé à cause d'éléments indépendants de leur volonté

12.Posté par Pécos le 22/07/2020 08:20

"La pou roule à nous cari sous d’riz !" Vite appelle la radio la dit la fé pour explique la Madame la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Elle va dire à zot téléphone la Répression des Fraudes...MDR ! Hi Hi Hi...

13.Posté par Candide le 22/07/2020 08:57

Le dernier qui parle s'était fait remarquer en voulant devenir un des leaders des gilets jaunes. De plus, la Région a passé un contrat avec une grosse entreprise, qui sous-traite avec les transporteurs. Ce n'est donc pas à la Région qu'il faut manifester mais au siège de l'entreprise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes