MENU ZINFOS
Economie

Les transitaires travailleront exceptionnellement samedi


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 22 Mai 2013 à 14:10 | Lu 1309 fois

L'entrée du Port Est verra les camions transiter ce samedi
L'entrée du Port Est verra les camions transiter ce samedi
Les transitaires du port ont décidé d'apporter une bouffée d'air supplémentaire aux commerçants en se mobilisant ce samedi, à titre exceptionnel, et toute la journée. 

Les chiffres donnent pour l'heure le tournis. La tâche est immense. "Nous reviendrons à une situation normale dans deux mois", planifie Hervé Marodon, président de Transport Logistique de France (TLF).

700 containers attendent d'être pris en charge à quai de Port Est. Ils n'en représentent finalement qu'une infime partie. 

"On estime entre 3.000 et 4.000 le nombre de containers qui ont été redirigés vers Maurice et la zone", sans compter ceux qui sont restés bloqués dans un port d'Espagne qui fait office de hub. "Un véritable port d'éclatement" des containers et principal lieu de passage de la plus grosse compagnie maritime en la matière, la Mediterranean Shipping Company (la MSC).

"Nous demandons à nos clients d'être compréhensifs", s'excuse presque Hervé Marodon, également directeur général de Transit Transports Routiers, Aériens et Maritimes.

Le constat est évident : "les transporteurs sont saturés", ajoute-t-il. L'autre mauvaise nouvelle à la réception des marchandises tant attendus se lira sur les factures proposées aux commerçants. Un coût supplémentaire en frais d'acheminement et de stationnement sera répercuté sur chaque livraison.




1.Posté par ZembroKaf le 22/05/2013 14:32

Un coût supplémentaire en frais d'acheminement b[et de stationnement sera répercuté sur chaque livraison.
]b
se retourner contre la CGTR Port et Dock !!!

2.Posté par Réunionnais le 22/05/2013 14:42

qt["Nous reviendrons à une situation normale dans deux mois"]

Le problème c'est que, avant ces deux mois, il y aura une nouvelle grève du genre " la machine à café qui ne fonctionne plus".
J'exagère mais cet exemple est parfait pour dénoncer le comportement égoïste de ces dockers qui prenne une île en otage pour défendre leurs collègues "pistonnés" à garder leur emploi, dont ils n'ont à l'origine, aucun mérité à l'avoir obtenu.
Un travailleur avec un CV en béton et 10 ans d'expérience ne sera jamais employé comme docker s'il ne connait aucun piston du milieu, voilà la sombre vérité de ce milieu mafieux.

3.Posté par Ladi Lafé le 22/05/2013 15:07

"""1.Posté par ZembroKaf le 22/05/2013 14:32""
de toute manière c'est nous les con-sommateurs dernier maillons de la chaîne qui trinqueront, même l'état sera gagnant dans ce conflit,

4.Posté par posez vous la question le 22/05/2013 16:04

j'espére qu'ils vont avoir une prime c'est exceptionnelle grand merci ils ont gentils ces petitsf aut les garder

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes