Océan Indien

Les toxicomanes de Maurice cèdent à un cocktail mortel

Jeudi 20 Septembre 2012 - 06:37

Les toxicomanes de Maurice cèdent à un cocktail mortel
Les drogues dures continuent à faire des ravages dans l’île sœur, entre héroïne et Brown Sugar. Le dernier rapport de l'organe international de contrôle des stupéfiants, dépendant des Nations Unies, mettait déjà à l'index Maurice, comme le premier pays consommateur de drogue en Afrique.

L'association AIDES, basée dans un quartier populaire de Port-Louis, tire pourtant la sonnette d’alarme, pour faire réagir les consciences, sur les dangers de la prise d'opiacés pour la santé. L'association constate également sur le terrain, un phénomène préoccupant, pour les toxicomanes traités par méthadone.

Méthadone, psychotropes et alcool

Durant leur traitement de substitution, de nombreux toxicomanes à l’Ile Maurice prennent souvent un cocktail détonnant, voire mortel, mélangeant méthadone, psychotropes comme le Valium et alcool.

"Nous informons les personnes prenant de la méthadone des risques qu’elles courent en prenant d’autres drogues en même temps que leur traitement", explique la responsable de l'association AIDES au site lemauricien.com. La méthadone ne durant que quelques heures, les toxicomanes, avalent ensuite des psychotropes et ingurgitent de l'alcool, pour atténuer l'effet de manque ressenti.

Dans ce quartier populaire de Port-Louis "il y a deux à trois décès chaque mois, consécutifs à la prise de ces cocktails mortels" déplore la responsable. Actuellement deux toxicomanes d'une trentaine d'années, sont dans le coma, après l'absorption de ce breuvage explosif.
Lu 1322 fois



1.Posté par noe le 20/09/2012 07:08

Heureusement qu'à la Réunion , les douaniers veillent !
Sinon nos jeunes trouveraient des drogues dures en grande quantité pour shooter et rêver à une vie meilleure dans l'Au-Delà ....

Ici le rhum fait fureur ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues