MENU ZINFOS
Politique

Les touristes chinois et indiens dispensés de visa


La ministre de l'Outre-mer, George Paul-Langevin, profite de sa visite dans notre île pour faire des annonces concernant la Réunion et plus généralement l'Outre-mer. Dans un dernier communiqué elle annonce, entre autres, "à La Réunion, les ressortissants indiens et chinois dont le séjour, d’une durée inférieure à 15 jours, est organisé par une agence de voyage agréée, seront dispensés de visa". Voici ce communiqué:

- Publié le Vendredi 20 Juin 2014 à 14:17 | Lu 1373 fois

Les touristes chinois et indiens dispensés de visa
Assouplissements des conditions d’entrée en Outre-mer : la conclusion des assises du tourisme apporte des solutions concrètes et attendues pour le développement du secteur Outre-mer
 
George Pau-Langevin se félicite de l’annonce par Laurent Fabius et Fleur Pellerin, en clôture des assises du Tourisme, des mesures relatives à l’assouplissement des conditions d’entrée des ressortissants de pays étrangers dans différents territoires des Outre-mer.
 
Ces mesures, ciblées, contribueront au développement touristique des Outre-mer. Levier déterminant pour la croissance et l’emploi des territoires ultramarins, le tourisme est aussi un puissant facteur d’intégration et d’échanges dans l’espace régional.
 
A La Réunion, les ressortissants indiens et chinois dont le séjour, d’une durée inférieure à 15 jours, est organisé par une agence de voyage agréée, seront dispensés de visa.
 
Il en ira de même, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane des ressortissants équatoriens et péruviens souhaitant se rendre dans ces départements (comme c’est déjà le cas pour les ressortissants chiliens et argentins).
 
En Polynésie française, les ressortissants chinois voyageant en groupe ou à titre individuel, pour une durée inférieure à 15 jours, par le biais d’une agence de voyage agréée, seront eux aussi dispensés de cette formalité.
 
Enfin, les ressortissants d’Anguilla souhaitant se rendre à Saint-Martin bénéficieront également de cette dispense de visa court séjour. Ces mesures, qui entreront en vigueur dès publication des arrêtés interministériels modificatifs, s’inscrivent dans la continuité du dispositif « visas Îles Vanille » mis en place en février 2013 qui permet aux ressortissants sud-africains de se rendre à La Réunion sans condition de visa et aux ressortissants chinois, indiens et russes séjournant à Maurice ou aux Seychelles de bénéficier à la Réunion d’une délivrance de visa à la frontière à titre gratuit. La ministre des Outre-mer salue l’aboutissement du travail de concertation entre le gouvernement et les élus et parlementaires ultramarins que concrétisent ces mesures.
 
Celles-ci témoignent de la capacité dont ont fait preuve tous les acteurs concernés à se rassembler pour porter ensemble des solutions contribuant au dynamisme et au développement des Outre-mer.




1.Posté par jean-jacques le 20/06/2014 15:47

Les touristes Indiens et Chinois qui ne viendront jamais à la Réunion seront heureux d'apprendre qu'ils
n'ont plus besoin de visa , bravo Mme la Ministre !

2.Posté par Petit nem mal cuit. le 20/06/2014 16:18

Oui... à nous Tahiti !!!

C'est où sa la Réunion Honorable Madame la Ministre ?

3.Posté par noe le 20/06/2014 16:47

Est-ce vice-versa ?
Si je veux aller faire trempette dans le fleuve jaune en Chine , aurai-je les mêmes avantages que les chinois ?

4.Posté par Euhhh le 20/06/2014 17:20

Du grand n'importe quoi. Les chinois ne viendrons JAMAIS a la Run

5.Posté par Si je veux aller faire trempette dans le fleuve jaune en Chine , aurai-je les mêmes avantages que les chinois ? le 20/06/2014 17:35

Oui , toi aussi tu seras mouillé !

6.Posté par L'Ardéchoise le 21/06/2014 00:30

Et quand vous aurez, comme à Maurice, 60% de population indienne, avec un plus d'asiatiques comme en Australie, ne venez pas pleurer !

7.Posté par La rédactrice le 23/06/2014 09:12

Bonjour,

Je félicite la Région qui a longuement travaillé sur ce dossier enfin abouti.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes