MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les torpilles se jettent à l'eau demain...


C'est demain que débutera le XXème meeting international de natation de l'océan Indien au centre nautique de Plateau-Caillou. Au programme: une "brochette de champions" s'appliquera à exploser les chronos...

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 26 Décembre 2008 à 19:31 | Lu 4759 fois

Alain Bernard - Médaillé d'or à Pékin
Alain Bernard - Médaillé d'or à Pékin
Francis Luyce (Président de la Fédération française de natation) n'a pas manqué de le dire, tous les champions présents ici symbolisent "une reconnaissance à l'égard de l'immense travail du comité régional de natation de la Réunion... C'est un beau clin d'oeil de nos athlètes... de nos champions". Des champions il y en aura. Dès demain, le public pourra observer un plateau impressionnant. Même Pascal Glo, le journaliste spécialiste de natation de l'Equipe s'est déplacé pour l'occasion.

Dès demain, plusieurs médaillés des J.O. de Pékin se jetteront à l'eau pour le plus grand plaisir des amoureux de la natation. Alain Bernard s'est entraîné en fin d'après-midi en présence de son entraîneur d'Antibes Denis Auguin. Ce dernier a indiqué que "l'environnement est propice aux bonnes performances" et que ce séjour servira de lancement au trimestre de travail. A quatre mois des championnats du monde de natation qui se dérouleront à Rome, ce meeting est donc de bon augure.

Hugues Duboscq - Médaillé de bronze à Pékin
Hugues Duboscq - Médaillé de bronze à Pékin
Autant dire que tous ces champions ne sont pas venus dans notre île pour faire de la figuration. Alain Bernard le dit volontiers : "je viens toujours avec de l'ambition dans une compétition. Tant qu'il y a du plaisir, ça me plaît d'aller à l'affrontement". L'homme originaire d'Aubagne s'entraîne plus particulièrement pour les grands bassins mais le petit bassin saint-paulois (25 m) va permettre aux membres de l'équipe de France de peaufiner les techniques de prises de virage.

Alain Bernard est un grand. Avec une humilité naturelle, le triple médaillé de Pékin lance au journaliste qui le questionne sur sa grande popularité qu'il "n'y a jamais rien d'acquis" et que l'objectif principal reste Rome. Hugues Duboscq, le spécialiste français de la brasse ne démentira pas son coéquipier et ami : "Pour certains, ici ce sont les vacances... mais quand on entrera dans l'eau, on sera concentrés et ce sera autre chose... On répondra présent!"

Bien d'autres champions et championnes seront dans le petit bassin de Plateau-Caillou ce week-end. Le Rendez-vous est pris dès demain à 9h pour voir, entre autres, Laure Manaudou, Coralie Balmy ou encore le médaillé d'argent des J.O de Pékin en brasse : le norvégien Alexander Dale Oen.

Alain Bernard et Boris Steimetz pour le plaisir de ces dames...
Alain Bernard et Boris Steimetz pour le plaisir de ces dames...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes