MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Les tests salivaires Covid font leur arrivée dans les écoles


Le dépistage dans les écoles de l'académie de Réunion a officiellement démarré ce vendredi. Pour le lancement de cette première campagne de tests salivaires proposée sur la base du volontariat, deux écoles ont été retenues : celles de Flacourt à Sainte-Marie et de l'école élémentaire Jean-Luc Daya-Eraly à Saint-Paul.

Par SI - Publié le Vendredi 5 Mars 2021 à 12:43

© Académie de La Réunion
© Académie de La Réunion
La rectrice de l'Académie de La Réunion, Chantal Manès-Bonnisseau, s'est d'abord rendue, en compagnie du maire de Sainte-Marie Richard Nirlo, à l'école de Flacourt pour le lancement officiel de cette campagne. Entre 90 et 100 écoliers ont été testés ce matin, après avoir obtenu une autorisation signée de la part de leurs parents.

Pour rappel, ce nouveau test, plus facile à réaliser que le prélèvement nasal pour les jeunes élèves, "permet de renforcer encore la politique de dépistage du Covid-19 et de prévenir toute chaîne de contamination dans les écoles", explique le Rectorat.

Ces tests ont été réalisés par un professionnel d'un laboratoire d'analyse de biologie médicale, assisté par des personnels de santé de l'académie. Tous les enfants testés ce vendredi à l'école Flacourt ont reçu une autorisation écrite de la part de leurs parents, insiste la mairie de Sainte-Marie.  

"Par rapport aux tests PCR, ces tests salivaires sont moins traumatisants pour les enfants. De plus, ces derniers sont plus enthousiastes à effectuer ces tests lorsque les adultes jouent le jeu et sont moins réfractaires à ces tests et aux protocoles sanitaires mis en place. Cela permet de démystifier toute la paranoïa qu'il y a autour de ces tests", explique la première adjointe de Sainte-Marie en charge des affaires scolaires, Sylvie Billaud, qui espère que les parents et leurs enfants "ne relâcheront pas leurs efforts durant les vacances scolaires".

Les prélèvements effectués ce vendredi seront ensuite acheminés au laboratoire pour analyse.

Ce dernier communiquera les résultats du test directement aux familles et personnels concernés, et les informera sur la conduite à tenir en cas de test positif.

© Académie de La Réunion
© Académie de La Réunion





1.Posté par eric HOARAU le 05/03/2021 14:36

purement scandaleux : regardez l'accoutrement des dépisteurs ... avec ca vous êtes sur que nos gamins se foutront en l'air très vite ... c'est même pas fait de manière intelligente... mon marmaille viendra pas à l'école se jour la

2.Posté par Tyrannie sanitaire le 05/03/2021 15:54

Tyrannie sanitaire d'un régime fascisant qui impose des tests obligatoires sur des enfants. La nazification est en marche.

3.Posté par Mangue Piment le 05/03/2021 17:19

Décidément, ce virus n'arrête plus de nous démontrer son intelligence supérieure.

Quand vous faites une séance photo, vous pouvez relever la visière, le virus est fair-play.

Je m'incline devant SARSCOV2 LE GRAND CORONAVIRUS, MAÎTRE DU CULTE DE LA COVID.

Je retrouver enfin une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Médi-Wuhan, Médi-Wuhan 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 🤣🤣🤣

4.Posté par Pascale le 05/03/2021 17:26

Et au passage on va récupérer l'ADN des enfants en fait de toutes les personnes qui font le test :)

5.Posté par tantine le 05/03/2021 17:36

y'a un milliards de germes sur le portable (qui va aux chiottes, à table, au bureau, dans l'auto, au lit...) mais on met un tissu en plastique sur la figure contre le virus. et l'extraterrestre à côté est censé rassurer les mômes ?

dans le var on teste même les bébés des crèches !!!!! bienvenue en absurdistan

https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/15-dangers-sante-smartphone/smartphone-nid-microbes

6.Posté par Capitaine fracasse le 05/03/2021 18:32

@Tantine
Tes références sont consternantes!!
C’est quoi ce site d’hypocondriaque
Quelle serait ta stratégie pour que l’on puisse vivre et travailler normalement ??

@pascale
Promis ni ton ADN ni celui de qui que soit n’intéresse les autorités. Tu dois avoir des nuits compliquées à te poser toutes ces questions

7.Posté par Pocpoc le 05/03/2021 20:35

Est-ce légal avait avait-il l l'accord des parents pour le prélèvement pas normal tout ça

8.Posté par Pascale le 06/03/2021 13:32

6.Posté par Capitaine fracasse: peu importe le pseudo que vous prenez, on vous reconnaitra car vous n'êtes que tout en g****e 🤣🤣🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes