Revenir à la rubrique : Société

Les tests Covid-19 négatifs enfin obligatoires pour venir à La Réunion

Ce samedi rentre en vigueur l’obligation pour les voyageurs arrivants à La Réunion de présenter un test PCR négatif avant l’embarquement. Une mesure attendue après le flou juridique de la semaine passée et suite l’épisode de La Réunion "en rouge" sur les cartes de Santé Publique France.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le samedi 18 juillet 2020 à 08H35

Avis de forte houle à La Réunion durant toute la semaine. Les vagues tant redoutées n’étaient pas composées d’eau et d’écume, mais celles d’une épidémie qui ne cesse de noyer le monde de son flot de malheurs. 

Durant une semaine, [depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire le 11 juillet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fin-de-septaine-et-test-de-securite-les-nouvelles-modalites-d-entree-a-La-Reunion_a157341.html à ce samedi, les tests PCR négatifs étaient facultatifs pour venir dans l’île. Une situation qui a inquiété la population après [le boom de nouveaux cas enregistrés depuis le 5 juillet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Explosion-du-nombre-de-cas-de-covid-19-ce-dimanche-11-nouveaux-cas_a157055.html et notamment le retour de cas autochtones. Enfin, [la nouvelle carte présentée jeudi dernier par Santé Publique France]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-19-La-Reunion-reste-classee-en-zone-verte-Explications_a157582.html , où La Réunion était en rouge concernant le taux de reproduction du virus, a attisé les angoisses de certains, même si l’île reste classée verte. Comme depuis le mois de mars, c’est vers l’aéroport que se tournent les regards des plus inquiets. Cette semaine de flou autour des contrôles préembarquement n’aura pas aidé à relancer la confiance d’une partie de la population. 

À partir d’aujourd’hui, les compagnies aériennes refuseront l’embarquement des passagers ne présentant pas un test négatif datant de moins de 72h. Les voyageurs devront également se munir d’une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec des personnes infectées par la Covid-19.

Les passagers qui seraient contrôlés positifs ne pourront pas embarquer, mais les compagnies aériennes s’engagent à des mesures commerciales pour ces situations. Les passagers ne présentant aucun test ne pourront pas bénéficier de ces offres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.