MENU ZINFOS
Société

Les tests Covid-19 négatifs enfin obligatoires pour venir à La Réunion


Ce samedi rentre en vigueur l’obligation pour les voyageurs arrivants à La Réunion de présenter un test PCR négatif avant l’embarquement. Une mesure attendue après le flou juridique de la semaine passée et suite l’épisode de La Réunion "en rouge" sur les cartes de Santé Publique France.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Samedi 18 Juillet 2020 à 08:35 | Lu 4163 fois

Avis de forte houle à La Réunion durant toute la semaine. Les vagues tant redoutées n’étaient pas composées d’eau et d’écume, mais celles d’une épidémie qui ne cesse de noyer le monde de son flot de malheurs. 

Durant une semaine, [depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire le 11 juillet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fin-de-septaine-et-test-de-securite-les-nouvelles-modalites-d-entree-a-La-Reunion_a157341.html à ce samedi, les tests PCR négatifs étaient facultatifs pour venir dans l’île. Une situation qui a inquiété la population après [le boom de nouveaux cas enregistrés depuis le 5 juillet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Explosion-du-nombre-de-cas-de-covid-19-ce-dimanche-11-nouveaux-cas_a157055.html et notamment le retour de cas autochtones. Enfin, [la nouvelle carte présentée jeudi dernier par Santé Publique France]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-19-La-Reunion-reste-classee-en-zone-verte-Explications_a157582.html , où La Réunion était en rouge concernant le taux de reproduction du virus, a attisé les angoisses de certains, même si l’île reste classée verte. Comme depuis le mois de mars, c’est vers l’aéroport que se tournent les regards des plus inquiets. Cette semaine de flou autour des contrôles préembarquement n’aura pas aidé à relancer la confiance d’une partie de la population. 

À partir d’aujourd’hui, les compagnies aériennes refuseront l’embarquement des passagers ne présentant pas un test négatif datant de moins de 72h. Les voyageurs devront également se munir d’une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec des personnes infectées par la Covid-19.

Les passagers qui seraient contrôlés positifs ne pourront pas embarquer, mais les compagnies aériennes s’engagent à des mesures commerciales pour ces situations. Les passagers ne présentant aucun test ne pourront pas bénéficier de ces offres.




1.Posté par eric le 18/07/2020 09:18

C'est quand meme incroyable

Nous allons finir par penser que notre gouvernement souhaite que les choses se passent mal

ou deja une manipulation des foules

2.Posté par Ken le 18/07/2020 11:39

Enfin la population bien contaminée et le gouvernement couvert! Parfait, l’Etat profond va pouvoir enfermé tous le monde chez soi même à la Reunion si la populace est pas sage à la rentré. Cepaysestfoutu

3.Posté par Enlair le 18/07/2020 12:45

Pas de Maurice et test pour le metropole.....excellent comment va ton dépenser ladom si cher a nos cœurs.....donne un.prime parce que nous le.valons bien....

4.Posté par Dignité le 18/07/2020 13:26

Si l'ARS est derrière tout ce bordel, elle mérite la palme de l'incompétence.
Alors que nous étions de très bons élèves dans la lutte contre le virus, nous voilà devenus mauvais pour avoir laissé les avions charrier en masse sur nos terres de personnes qui en sont atteintes.
C'est criminel d'avoir laissé faire cela. C'est ce qu'on appelle la gestion au doigt mouillé ou encore la gestion dans une bulle coupée des réalités du terrain.
Dire que ces là sont payés avec nos impôts! un comble.

5.Posté par Mwin la pa di le 18/07/2020 14:00

Le Préfet, toujours en retard, normal il n est que de passage.

6.Posté par kraz le 18/07/2020 16:07

Test pcr est efficace à un moment donné. Si le virus est plus loin que l'écouvillon puisse aller, il faut rajouter à cela le test sanguin et encore le temps d'incubation. Bref...

7.Posté par Thierrymassicot le 18/07/2020 18:03

Mon Dieu. Les commentaires 🤣🤣🤣🤣

8.Posté par O.M le 20/07/2020 08:52

Comme dit à la radio, le test négatif de moins de 72h c'est n' importe quoi.
La logique voudrait une "quarantaine" avec négativité finale jusqu'à l' embarquement ou au débarquement.
Les 72h c'est le délai pour avoir le résultat et entre temps on peut l' attraper.
M' enfin, entre immunité collective à planifier et l' économie, on a ça.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes