MENU ZINFOS
Social

Les terrassiers comptent bloquer le rond-point de Cambaie lundi...


Alors qu’ils avaient été reçus par Nassimah Dindar et Thierry Robert le mois dernier, les terrassiers sont toujours "sur le carreau". Aucune solution n’a été trouvée. Ils n’ont plus de marchés depuis plusieurs mois et ne peuvent donc plus travailler.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 15 Janvier 2009 à 15:10

Les terrassiers veulent du travail. En cette période de crise, les prix sont cassés et "les plus gros se taillent la part du lion"...
Les petites entreprises de terrassement avaient déjà bloqué le rond-point de la Rivière des Galets le mois dernier, mais cela n’avait rien donné.
Leur rencontre avec les élus au Conseil général n'a pas non plus porté ses fruits.
Cette fois, les terrassiers comptent bloquer le rondpoint de Cambaie ce lundi, le jour de la rentrée des professionnels du bâtiment et des travaux publics. "On ne travaille plus depuis plusieurs mois. Plusieurs petites entreprises ont déjà fermé leurs portes. C’est très dur pour nous. On veut travailler, qu’on nous donne du travail ou c’est toute une catégorie professionnelle qui viendra augmenter les rangs des chômeurs".




1.Posté par Avec une Aston Martin sur le porte-char ? le 15/01/2009 15:49

Ils vont certainement amener l'Aston Martin dont tout le monde parle, question de se rincer les yeux et de se consoler.
Encore une fois, les terrassiers se trompent de cible . Ils n'ont qu'à bloquer les gros donneurs d'ordre, et en 2 temps 3 mouvements, ils pourront retourner la terre. Merci zot la prévenu, lundi ma marche ek sakifo ( poil à gratter ) .

2.Posté par David le 15/01/2009 17:26

Je suis pour qu'on donne un p'tit coup de pouce à nos amis transporteurs et terrassiers. Oui à la détaxe carburant pour leurs bolides personnels. D'autant plus qu'avec à peine 20 litres aux 100, une Aston ne consomme pas autant que ça et ne devrait pas coûter beaucoup à la collectivité.

3.Posté par curebien le 15/01/2009 17:35

Un peu plus de détail sur cette Aston svp!!!!

4.Posté par Vladan le 15/01/2009 18:10

Encore des jours de galère en perspective? Pitier...

Les usagers de la route encore prises pour des otages. -:(


5.Posté par Ulysse le 15/01/2009 18:11

Je ne suis pas persuadé que le fait de faire des travaux rien que pour faire travailler les terrassiers résoudrait leur problème. Les travaux pharaoniques entrepris et annoncés ont fait accourir chez nous les cadors européens du terrassement et nos terrassiers péi qui espéraient beaucoup et à qui on avait fait sans doute bien des promesses, n'ont pas fait le poids, et se retrouvent maintenant pour la pluspart ... terrassés.

Le résultat de cette politique c'est que tout va aux plus gros et qu'il ne leur reste bien souvent que les miettes ...
Encore un bel exemple d'inégalité des chances.

6.Posté par L'INSOUMIS le 15/01/2009 18:33

Pourquoi ne vont ils pas " Terrasser " la Région.....Avec leurs engins...
Ils peuvent toujours se plaindre à "Pére & Fils" les "pov'boug".
Fallait reflechir avant d'acquerir....Et surtout ne pas leur faire confiance!
Aprés les pelleteuses, va y avoir de la grosse cylindrée et du 4X4 A VENDRE, ca me fait marrer....

7.Posté par Albert Ebasque le 16/01/2009 06:42

les bouchers vont manifester pour que la saucisse soit obligatoire.....Les boulangers vont bloquer les rues pour que l'on achète plus de croissants....Les poissonniers vont descendre dans la rue pour que le thon fasse partie des 5 fruits et légumes...les demandeurs d'emplois vont obliger le travail à se créer tout seul et les pauvres vont inventer de l'argent à dépenser en plus...tous le monde peut rêver en quelque sorte...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes