Revenir à la rubrique : Economie

Les taxiteurs réclament un reliquat de 150 à 200.000 euros au Conseil général

Les taxiteurs regroupés au sein d’une société, attendent depuis le mois d’août que le Conseil général verse les 10 % pour la régularisation des factures. Les professionnels du transport réclament leur dû.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 05 novembre 2008 à 14H12

Cette société de taxiteurs avait répondu à un appel d’offres. “Les courses étaient facturées entre 120 et 200 euros”, indique Ary-Claude Caro, représentant des taxiteurs. Mais, il y a deux ans dans le cadre d’un marché négocié, les recettes journalières de ces professionnels de la route, ont été divisées par deux.
“Un taxi qui percevait 120 euros pour le transport des enfants handicapés, au dernier appel d’offres, c’est 60 euros. De plus, les factures n’ont été payées qu’à 90 %, il reste 10 % qui devaient rentrer dans le cadre de la régularisation, à chaque fin de période scolaire, c’est-à-dire au mois d’août”.
Selon Ary-Claude Caro, ce reliquat qui s’élèverait entre 150 à 200.000 euros, n’est toujours pas versé. “Au prix où est le carburant, cet argent aurait permis de faire face à quelques soucis financiers”.
L’impatience gagne les taxiteurs. “Notre société a déjà sollicité le Conseil général. Nous voulons une réponse précise”. Et si le versement du reliquat tarde trop, les professionnels de la route envisagent des actions publiques. L’idée de bloquer le Département fait son chemin…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.