MENU ZINFOS
National

Les taxes des cigares et cigarillos seront alignées sur celles des cigarettes


Par S.I - Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:56 | Lu 332 fois

Les taxes des cigares et cigarillos seront alignées sur celles des cigarettes
Les députés ont voté contre l'avis du gouvernement. Les parlementaires ont décidé hier d'aligner les taxes des cigares et cigarillos sur celles appliquées aux cigarettes.

L'amendement a été porté par l'ancienne ministre PS Michèle Delaunay et consigné par des socialistes et des écologistes, malgré l'avis défavorable du secrétaire d'État au Budget., Christian Eckert.

Selon ce dernier, "la France est le pays d'Europe continentale qui pratique les tarifs les plus chers" et les produits visés, cigares et cigarillos, ne représentent que "2% du marché en volume". Il estime qu'"augmenter la fiscalité fait augmenter les achats illégaux".

De son côté, Michèle Delaunay affirme que "la nocivité [des différents produits du tabac, ndlr] est exactement la même". Des "mesures d'urgence" doivent être prises car "le tabac est aujourd'hui dans le monde la première cause de décès".

Le vote de cet amendement a provoqué de vives inquiétudes chez l'Association des fournisseurs de cigares en France (AFCF).

Si cette mesure est confirmée selon l'association, la hausse de plus de 10 euros du paquet de vingt cigarillos aura comme conséquence immédiate pour 2015 "la fin des ventes de cigares et cigarillos dans le réseau des buralistes et une perte de recette fiscale provenant des cigares et cigarillos de 158 millions d'euros".

Une autre mesure proposée par Michèle Delaunay, à savoir fixer le prix des produits du tabac en fonction du coût sanitaire et social réel lié à leur consommation, a de son côté été repoussée.




1.Posté par Francette le 24/10/2014 12:12

Nos ministres sont-ils des fumeurs de cigares?
Ce serait la raison pour ne pas les taxer davantage.

2.Posté par Très bien le 24/10/2014 12:15

C'est vrai qu'il fallait voter contre!

Ils ont raison ces députés, m'enfin vous vous imaginez le nombre de sans dents qui ne vont plus pouvoir fumer leurs cigares tranquillou!!???

Ah oui c'est vrai, j'oubliais, ils ne peuvent que fumer des cigarettes ordinaires jusqu'au 5 du mois, après c'est gitane sans filtre ou tabac roulé...Salauds de sans dents, c'est toujours eux qui s'en sortent le mieux!!!

3.Posté par Vérificateur le 24/10/2014 13:05

Et la pipe ?

4.Posté par noe le 24/10/2014 13:36

Pas bien de ne faire payer que quelques-uns ...

5.Posté par N1c0l@s le 24/10/2014 14:20

et l'alcool est vendu partout dans les magasins, ptit bar, etc etc

tout celà c'est normal, oui oui l'alcool ça fait vivre des gens mais oui !!!, surtout 2 ou 3 gros richard qui s'engraisse sur la misère sociale et profite de la faiblesse des gens, ben oui c'est très facile de tomber dans l'alcool, l'alcool c'est du sucre !, et le sucre c'est le produit qui entraine une très grande dépendance plus grande que certains drogue dures, on devrait traité les toxyco au sucre au lieu de l'enfoutre d'autres drogues..... (oui oui, des souris accros à l'héroine, qui sont devenus accros au sucre, et on "oublié" l'héroine...)

y a quoi y a du sucre de partout, c'est sucré, c'est bon, pof addiction...
(vous verrez y aura de plus en plus de diabétique, et d'obèses, regardé les américains, eux ont de l'avance sur nous, le diabète a explosé chez eux :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/11/16/les-chiffres-du-diabete-explosent-aux-etats-unis_1791637_3222.html !!!

y a même le lien à la fin de l'article : "Près de la moitié des Américains seront obèses d'ici à 2030"

)

quand on voit la guerre que certains font contre le cannabis (je suis ni pour ni contre, je m'enfous)... et l'argent gaspillé pour chopé les petits dealers & consommateurs.

pendant que partout on trouve de l'alcool, qui fait autant voir plus de rage que le cannabis, tout celà est normal pour l'alcool par contre, après on va mettre la faute sur la personne pour tel acte, etc etc....


l'alcool rend méchant, nerveux, excité, l'alcool ça désinhibe, un dragueur devient vite un violeur, un type passablement violent devient très violent, un con se croit tout permis....

ce type si il était pas complétement bourré, aurait il coupé les oreilles de son chien ? etc etc
moi j'ai vu des amis devenir "schizophrème" une fois bourré, tu les reconnais plus....

ce type c'est un con quand même, l'alcool ça n'excuse rien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes