MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les taxes d'habitation arrivent dans les boites aux letttres des saint-louisiens et riviérois


Ti Noël y sera dur cette année à Saint-Louis/La Rivière.

Par SOUTON THierry - Publié le Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:15 | Lu 1872 fois

Les taxes d'habitation arrivent dans les boites aux letttres des saint-louisiens et riviérois
+ 31 % de hausse de 2008 à 2009
+ 50 % de hausse en moyenne de 2009 à 2010

Combien de hausse sur nos impôts locaux de 2010 à 2011 ?

Pourquoi ces hausses ?
Comment dégraisser "le mammouth" ?
Comment va t-on s’en sortir ?
Quand cela prendra t-il fin ?

Devant les bureaux de la Perception de Saint-Louis, les citoyens "font la queue" pour payer leurs impôts locaux. Il faut demander d’étaler les dettes sur trois mois sans frais, mais comment le faire lorsque les dettes 2009 sont encore à devoir ?
Attention à la majoration de 10 % en cas de dépassement de la date d’éligibilité !
Amitiés,

Thierry SOUTON




1.Posté par julie le 22/10/2010 14:16

ET OUI ET QUELLE GROSSE SURPRISE ENCORE UN PEU ET MA TAXE D HABITATION ETAIT PLUS ELEVEE QUE LA TAXE FONCIERE . C EST COMME SI JE PAYAIS UN LOYER TOUS LES MOIS MA MAISON NE M APPARTIENT PLUS EN QUELQUE SORTE .

2.Posté par Facebook : Je viens de la Rivière Saint-Louis. le 22/10/2010 16:24

Je remarque que la photo utilisée pour illustrer cet article est issue du groupe Facebook "Je viens de la Rivière Saint-Louis" que j'ai créé. J'ai fait part de mes remarques à l'auteur de cet article ; à savoir que mon groupe Facebook est apolitique et est uniquement un espace de souvenirs et de retrouvailles pour les gens qui n'y habitent plus ou qui sont hors département - Moi-même n'y habitant plus. Ces quelques mots pour signaler que le groupe "Je viens de la Rivière Sain-Louis" n'a pas de couleur politique. J'aime bien le transparent, on y voit plus clair !

3.Posté par DGS le 22/10/2010 21:39

Mr SOUTON vous commencez sérieusement à irriter pas mal de gens avec vos post critiques sur le Maire.
N'avez - vous pas demandé à votre électorat de voter pour ce maire?
Moi, je peux apporter la preuve que votre famille a voté pour ce maire et que celà fait déjà plusieurs années que vous entretenez des liens trés étroits avec M. HOARAU Claude.
Oui, la taxe d'habitation et lea taxe foncière sont chers, oui, il y a eu l'augmentation de plus de 50 % mais vous vous êtes mal placé pour critiquer.
Les " mauvaises" langues disent que la bande des 4 ( Thierry SCT, Islin T, Jean Louis V , et vous même ) serait candidate pour ces cantonales de 2011.
Donc vous ouvrez le chemin de la victoire pour Claude HOARAU et Yvon BELLO. Quand est-ce que la famille SOUTON va réfléchir?
Il n'y a que Cyrille HAMILCARO pour vous coacher.

4.Posté par Ouïgour le 22/10/2010 21:51

Venez tous nombreu (ses) (x) manifester mercredi 27 octobre 2010 à 09H00 derrière la Gare routière à ST. Louis (Place Cité de l'Avenir) contre les gaspillages de l'argent des contrubuables et les insupportables augmentations des taxes à La Rivière et à St. Louis

5.Posté par le zoreille le 23/10/2010 09:20

A DGS. Malgré tout le respect que je vous dois,je voudrais seulement vous rappelez que nous n'avons jamais appelé à voter C.Hoarau mais nous avons appelé à voter pour la 25eme commune,ce qui est différent.Si c'était C.Hamilcaro qui avait lancé le projet nous aurions appelé à voter C.CHamilcaro,la couleur politique n'ayant rien à voir là dedans,seul la création de la 25eme commune nous importe.

6.Posté par Taxe fonciere à Saint-André le 23/10/2010 09:50

La [Taxe foncière à St André ?
St-André a augmenté la taxe foncière : oui ! Et pourquoi faire ? Quelle est la justification ? pas de justification pour les contribuables de St André. Payer pourquoi encore ? Rien n'est fait qui puisse nous dire qu'il faut augmenter les impôts; Le Maire a augmenté pour justifier les augmentations de rémunération des élus. St André y ressemble Calcutta City pour reprendre les termes de Mr Fruteau du temps où il était un opposant à JPV; iL Y A DE L'HUMILIATION DANS CELA ; Réagissez ban zélécteurs zélectrices. St André n'a pas besoin d'augemnter les impôts puisqu'il n' y rien de fait.
BOUGEZ POUR LES ELECTIONS CANTONNALES PROCHAINES. Il faut que M. Fruteau quitte la place. Le maire actuel n'est pas représentatif de la population. La démocratie s'est-elle trompée elle même l'autre jour ? S .A.

7.Posté par noe974 le 23/10/2010 10:09

Chaque commune a droit aux élus que le peuple dans sa bonne et respectable conscience a élu pour mener les affaires !!!!

Ainsi soit-il !!!!

8.Posté par Joseph le 23/10/2010 12:31

A en croire Souton Thierry , de 2008 à2010 , les impôts locaux de ST-LOUIS- RIVIÈRE ST LOUIS auraient augmenté de 31+50 soit de 81% ( EN DEUX ANS ! ).
Pendant combien d'années les contribuables de cette commune devront-ils se serrer aussi fortement la ceinture pour combler le déficit laissé par Claude Hoareau ?Ce dernier habite Le TAMPON : paie- -t-il le moindre centime d'impôts locaux dans la ville dont il est actuellement le maire ? QUI PEUT RÉPONDRE A CETTE QUESTION ???

9.Posté par DGS le 23/10/2010 20:18

post 5, vous ne devez pas habiter " La Rivière" pour me contredire. Mars 2008, la maman, les frères de Thierry SOUTON se fachent avec Cyrille HAMILCAROI car il n'est pas sur la liste des candidats choisis par le boss.
Pour se venger, la maman demande à qui veut bien l'entendre de voter pour claude hoarau. Elle a été remise à sa place à plusieurs reprises notamment ceux de son groupe de pr........
Seule la soeur de Thierry (habitant pente des vacoas) et ses enfants on voter Cyrille.
Je peux citer plein de noms mais ici ce n'est pas l'endroit.
M. SOUTOn a le droit d'avoir des différences d'appréciation avec le boss mais de là à renier la politique qu'il a approuvé pendant il y a une grand pas.
La politique ce n'est plus aujourd'hui une question de parti, mais d'homme et de femme.
Le PCR, le PS , le modem, l'udf, le nouveau centre est-il mauvais gestionnaire ou un mauvais parti. La réponse est non. Dans tout parti il y a des bons et des mauvais.
Pour Saint-Louis, par exemple le docteur PIOT est un brave monsieur , droit , sincère et juste dans ses propos et dans sa vie. Il en est de même du Docteur MALET, voilà deux hommes qui ont une haute valeur de la politique mais qui sont mal récompensés.
Mais Claude Hoarau non, car si les cocos comprenaient ce qui se passe dans les finances communales je crois que Claude ne pourrait même plus sortir dans la rue.
Enfin, j'ai reçu ma taxe d'habitation hier matin et je dois payer 550 euros de plus que l'an dernier. Je vais bien sûr payer mais ce qui m'attriste c'est de voir l'usage dont on fait

10.Posté par Jeunes le 24/10/2010 11:07

Mr Souton est à la recherche désespérément d'un électorat!!!

Mr Souton fait attention même l'endormi y peut tombe crise a force change couleur...

11.Posté par coco boy le 24/10/2010 13:24

Tiens revoilà le jeune. Le commentaire laissé sur le courrier de l'association contribuables est d'une totale imbécilité, mais voilà qu'il fait de même avec l'article ci-dessus, plutôt avec le signataire.
Décidément, d'être jeune vous a plombé les neurones et vous devez faire parti des assistés du tonton macoute.

12.Posté par le zoreille le 25/10/2010 08:36

a DGS. mais si cher ami,j'habite la Rivièreet si T.Souton n'était pas sur la liste d'Hamilcaro c'est parce qu'il avait appelé a voté pour la 25eme commune et que celà à fortement déplu au grand chef.Il a fallu attendre la veille du dépôt des listes à la préfecture pour apprendre qui en faisait parti ou pas.Quand à ce qu'a fait la famille Souton je l'ignore car je ne suis pas suffisament intime et j'évite toujours de me mêler des affaires des autres.

13.Posté par Nouvepi le 26/10/2010 20:56

Aou zoreille, on dirait ou réfléchi avec out pied, arrêtes fais croire domoune que la 25ème commune lé à l'origine de l'appel à voter de Mr Souton, parce que ou la oublié que la eu des élections dans les quartiers pour désigner certaines personnes de la liste d'hamilcaro. Et c'est comme ça que bana la vire a li, après pou sauve la face et pou pas que li dit vote cloclo, li casse contour li dit vote pou l'équipe lé pour la 25ème commune. Aou zoreille ou prend domoune pou couillon ooooouuuuuu

14.Posté par le zoreille le 27/10/2010 07:46

a poste 13. Je me rappelle très bien des élections de quartier mais je me rappelle surtout que lorsque nous sommes arrivés à la réunion,je n'étais même pas au courant de ces élections de quartier.Par contre,il y avait un groupe qui avait bien manoeuvré derrière notre dos et le résultat était joué d'avance.Encore une précision,sur la liste d'Hamilcaro il n'y avait pas que des élus de quartier(TSCC?IT?JLV?etc...)et pourtant ils étaient sur la liste car ils nous avaient démolis au sujet de la 25eme commune.L'avenir leur a montré qu'il ne fallait pas avoir confiance en C.Hamilcaro et aujourd'hui je ne fais plus confiance à cette bande de menteurs mais je suis toujours pour la 25eme commune.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes