MENU ZINFOS
Economie

Les taux du Livret A et du Livret d’épargne populaire revalorisés


Le ministre de l’Economie a annoncé cette revalorisation ce jeudi 14 juillet . Le taux du Livret A va passer à 2%.

Par NP - Publié le Vendredi 15 Juillet 2022 à 07:02

Le taux du Livret A va doubler à partir du 1er août. Le taux du Livret d’épargne populaire (LEP) passera de 2,2 % à 4,6 %, a confirmé Bruno Le Maire au journal Le Parisien.
 
La semaine dernière, la Banque de France, en charge du calcul du Livret A chaque semestre,  proposait son augmentation pour faire face à la hausse des prix. 

Le taux du placement préféré des Français est au plus haut depuis 2012. L’inflation a, elle, été mesurée par l'Insee à 5,8% sur un an en France en juin.




1.Posté par art scenique le 15/07/2022 07:48

encore du vent;

" Le plus difficile, lorsqu'on vit une période de profonds changements, c'est que personne ne se soucie de vous informer que les temps ont changé et que rien ne sera plus comme avant.

Certainement pas les têtes parlantes télévisées, qui sont souvent les dernières à savoir. Vous devez en prendre conscience par vous-même, si vous en êtes capables. Mais je suis là pour vous aider...

Tout est lié à l'énergie. Pas la technologie, elle est accessoire, sauf pour la supériorité militaire, elle est éphémère et largement imaginaire, elle apporte juste une quelconque forme d'autosatisfaction politique ou culturelle, elle est illusoire.

Il n'y a pas de substitut à l'énergie. Si vous en manquez, vous ne pourrez pas faire fonctionner votre économie industrielle avec une baguette magique.

Elle s'arrête tout simplement. Pire encore, les sources d'énergie ne sont même pas substituables.

Si vous manquez de gaz, vous ne pouvez pas passer au charbon ou au fumier sec, même si vous en possédez jusqu'au cou.

L'industrie moderne fonctionne au pétrole, au gaz naturel et au charbon, dans cet ordre, et les substitutions sont très limitées.

De plus, l'énergie doit être très bon marché.

Le pétrole doit être le liquide le moins cher que vous puissiez acheter, moins cher que le lait, moins cher même que l'eau en bouteille.

Si l'énergie n'est pas assez bon marché, toutes les industries énergivores qui en dépendent deviennent non rentables et ferment leurs portes.

C'est le stade ou nous sommes actuellement dans la plupart des pays du monde. Alors, que s'est-il passé ?

Il fut un temps où les États-Unis produisaient la plupart du pétrole utilisé dans le monde. Mais les puits prolifiques de l'ouest du Texas se sont épuisés et l'Arabie Saoudite a pris le relais en tant que plus grand producteur de pétrole.

Mais les États-Unis n'allaient pas se laisser faire et ont élaboré un plan ingénieux : L'Arabie saoudite vendra son pétrole contre des dollars américains imprimés, puis prendra la plupart de ces dollars et les rendra aux États-Unis en les "investissant" dans la "dette" américaine.

Tous les autres pays qui avaient besoin de pétrole devaient trouver un moyen de gagner des dollars américains pour l'acheter, et tous les dollars américains qui leur restaient après avoir acheté du pétrole devaient également être utilisés pour acheter de la dette américaine, juste parce que...

"Quelle belle économie que vous avez là ! "Quelle belle économie que vous avez là ! Nous ne voudrions pas qu'il lui arrive quelque chose de désagréable, n'est-ce pas ?"

En effet, quelques personnes n'ont pas compris le message (Saddam en Irak, Kadhafi en Libye) et leurs pays ont été bombardés.

Et tout un tas d'autres pays sans défense ont aussi été bombardés, juste pour faire peur aux autres. Mais ensuite, la Syrie, qui refusait elle aussi de recevoir le message, a demandé l'aide des Russes. Les Russes ont aidé la Syrie, et maintenant personne n'a plus peur des États-Unis.

Pendant ce temps, les États-Unis ont été gâtés par tout cet argent gratuit et sont devenus gros, paresseux, dégénérés et faibles, ils ont amassé le plus gros tas de "dettes" (entre guillemets parce qu'il n'est pas question de les rembourser un jour) de toute l'histoire de l'humanité.

Pendant ce temps, la Russie, qui est le plus grand pays producteur d'énergie au monde, a décidé qu'elle en avait assez.

Dans le cadre de l'ancien système, la Russie exportait ses ressources à bas prix, dépensait 1/3 des recettes en importations et laissait les 2/3 sortir du pays, dont une grande partie était également utilisée pour acheter la "dette" américaine.

Elle ne pouvait rien y faire dans l'immédiat, et a donc passé la dernière décennie à développer son armée, à un point tel que les États-Unis et l'OTAN ont maintenant peur de s'y frotter, et son économie à un point tel qu'elle n'a plus besoin d'une grande partie des importations, du moins pas avant quelques années encore.

Et puis une chose stupide s'est produite : les États-Unis ont confisqué les avoirs de la Russie en "dette" américaine, ce qui a attiré l'attention de tous les pays du monde, qui ont commencé à s'en débarrasser, même les Japonais, cela a entraîné tout le système financier dans une chute vertigineuse.

Entre-temps, la Russie a commencé à passer de la vente de ses exportations d'énergie en dollars et en euros, qui quittent ensuite le pays, où peuvent être confisqués, à la vente en roubles, qui restent dans le pays.

Vous voulez acheter de l'énergie russe ? Eh bien, trouvez comment gagner quelques roubles ! Et si vos propres sanctions anti-russes vous en empêchent, eh bien, la-di-da, à qui la faute ? "

2.Posté par Taloche le 15/07/2022 19:33

Et les banques, à quel taux vont-elles prêté ?

3.Posté par Réveillez vous le 16/07/2022 11:13

AVEC l INFLATION ET LA BAISE DE L EURO


VOUS PERDEZ DE L ARGENT .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes