Economie

Les taux de crédit "toujours en baisse"

Vendredi 16 Octobre 2015 - 08:37

Si les taux de crédit ont connu une hausse à la rentrée, il ne s'agissait que d'un "réajustement technique de la part des établissements prêteurs", selon Cafpi, courtier en prêts.

Les taux sur 20 et 25 ans seraient toujours en baisse, à savoir entre 2,6 et 3%. La tendance ne serait donc pas inversée: "La preuve en est que l’établissement qui avait été le premier à relever ses taux a aussi été le premier à les abaisser et pour tous les profils. En fait, les banques s’étaient trouvées engorgées au cours de l’été.  Désormais, elles ont fini de traiter cet afflux de dossiers. Elles veulent à nouveau manifester leur présence vis-à-vis de la demande. C’est pourquoi elles attaquent cette rentrée avec appétit. Elles sont d’autant plus accommodantes qu’elles sont rassurées par les perspectives économiques. Les indicateurs conjoncturels ne devraient pas varier dans les prochains mois. Seul un retour de l’inflation déclenchera une vraie hausse des taux."
Lu 1410 fois




1.Posté par Nono le 16/10/2015 10:05

Les indicateurs conjoncturels ne devraient pas variés dans les prochains mois

amha, l’orthographe est aussi fausse que la prévision :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie